olivyaya

Qualite TV nouvelle HD
« le: 11 April 2007 12:23:56 »
Bonjour !
Je viens de recevoir la nouvelle freebow HD en renouvellement.
Je suis étonné par la qualité médiocre de la TV. Alors qu'auparavant tout se passait à peu près bien, voilà que les images sont pixélisées, l'image passe de la couleur en n&b, elle devient floue et tremblotante, etc etc... je n'avais pas ces soucis avec la V4 !!!
Que se passe-t-il ?? Faut-il attendre que la nuit passe pour la remise à jour des infos ?? Je crois que j'étais en mode sérénité auparavant, dois-je changer qq chose ??

Merci pour votre aide !

olivyaya

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #1 le: 11 April 2007 12:50:14 »
Citation de: olivyaya
Bonjour !
Je viens de recevoir la nouvelle freebow HD en renouvellement.
Je suis étonné par la qualité médiocre de la TV. Alors qu'auparavant tout se passait à peu près bien, voilà que les images sont pixélisées, l'image passe de la couleur en n&b, elle devient floue et tremblotante, etc etc... je n'avais pas ces soucis avec la V4 !!!
Que se passe-t-il ?? Faut-il attendre que la nuit passe pour la remise à jour des infos ?? Je crois que j'étais en mode sérénité auparavant, dois-je changer qq chose ??

Merci pour votre aide !
Bon apparemment j'ai parlé trop vite... c'est il semblerait un problème de positionnement des deux boîtes (la box adsl sur un meuble en bois, et la HD dans le meuble, dans une niche)! En changeant la box HD de place, tout passe correctement. J'ai également remarqué que lorsque les deux box étaient trop près l'une de l'autre, le signal TV se bloquait directement, pour se redébloquer lors de l'éloignement !

olivyaya

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #2 le: 11 April 2007 13:04:35 »
Ah bah non, au bout d'un moment, rebelotte... l'image est repassée en n&b, tremblante... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bobby.bobby2

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #3 le: 11 April 2007 13:24:15 »
Syndrome ressenti par beaucoup de monde (et pas mal évoqué ici même) : la box chauffe énormément, d'autant plus si elle est en milieu fermé.
Permet lui de s'aérer un maximum, positionne la sur la tranche ou ventille la.
Sinon prend le risque de la faire remplacer. C'est ce que j'ai fait et je me suis retrouvé avec une qui m'a sorti une erreur 50 (MIMO défectueux)

olivyaya

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #4 le: 11 April 2007 13:32:29 »
Citation de: bobby.bobby2
Syndrome ressenti par beaucoup de monde (et pas mal évoqué ici même) : la box chauffe énormément, d'autant plus si elle est en milieu fermé.
Permet lui de s'aérer un maximum, positionne la sur la tranche ou ventille la.
Sinon prend le risque de la faire remplacer. C'est ce que j'ai fait et je me suis retrouvé avec une qui m'a sorti une erreur 50 (MIMO défectueux)
Merci pour ta réponse !
Mais la surchauffe ne me semble pas le problème... les soucis se sont manifestés dès le premier branchement de la box...
Depuis 1h ou 2 que je l'essaye, et après divers changement de place et hard reboot des deux box, j'ai l'impression qu'au début ça roule, puis progressivement la qualité se dégrade !!!

bobby.bobby2

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #5 le: 11 April 2007 13:35:43 »
J'ai eu exactement le même problème avec ma première HD.
Le problème est "lié" à la surchauffe, surement à cause de composant relativement sensible à la chaleur, même pas excessivement chaud.
Mon boitier n'était pas brulant, le problème est aussi apparu dès le premier branchement, je l'ai ventillé avec un refroidisseur de portable, et c'était nikel. Mais j'avais d'autres souci alors je l'ai faite échangé (maintenant j'ai d"autres soucis, encore)

olivyaya

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #6 le: 11 April 2007 13:46:23 »
J'ai eu exactement le même problème avec ma première HD.
Le problème est "lié" à la surchauffe, surement à cause de composant relativement sensible à la chaleur, même pas excessivement chaud.
Mon boitier n'était pas brulant, le problème est aussi apparu dès le premier branchement, je l'ai ventillé avec un refroidisseur de portable, et c'était nikel. Mais j'avais d'autres souci alors je l'ai faite échangé (maintenant j'ai d"autres soucis, encore)
Tu as raison, ça semble bien être le souci : depuis monn dernier hard boot, l'image était au départ excellente et s'est progressivement dégradée... elle était en n&b complet !! J'ai alors soulevé la box et l'ai placée sur deux cales en bois, et l'image est progressivement revenue .... c'est quand même INCROYABLE cette histoire !!!!!!!!!!!!!
Je vais voir ce que ça donne d'ici qq temps avec ce nouveau système D...
Merci pour ta réponse !!!

bobby.bobby2

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #7 le: 11 April 2007 13:50:44 »
tu devrais dire "HONTEUX" à la place de "INCROYABLE". La FBX HD est une machine incroyable, qui réalise des calculs impressionnants, mais aucun ventillateur n'est pas pour assurer sa survie....

olivyaya

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #8 le: 11 April 2007 13:56:28 »
tu devrais dire "HONTEUX" à la place de "INCROYABLE". La FBX HD est une machine incroyable, qui réalise des calculs impressionnants, mais aucun ventillateur n'est pas pour assurer sa survie....
Effectivement HONTEUX !!
En plus j'ai reçu le tout dernier modèle, si on peut appeler ça modèle, celui fabriqué en Chine (notamment connectique téléphone blanche) ... et ils ne semblent pas avoir tiré les conclusions de ce que tout le monde semble dire sur ce forum depuis des semaines et mois !!!! Toujours est-il, depuis que j'ai mis ces deux cales sous la box, plus de problèmes... je vais quand même attendre encore pour voir...
En tout cas après avoir un peu parcouru les sujets, j'ai découvert la solution extrême qui consiste à enlever le boîtier... super idée... mais quand on y réfléchis un peu, on est dans un vrai délire... imaginez que l'on soit obligé de faire ça sur tous nos appreils pour qu'ils fonctionnent correctement ... !!! :twisted:

crecre

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #9 le: 11 April 2007 13:58:03 »
oui faut mettre un petit truc au dessus pour une meilleur ventilation, pas obliger non plus de mettre 4 ventilo alimente.

jvous rappel que c est tout de meme le meilleur modem et pour 0 euro par mois car on ne paie pas la location comme certain FAI.

manque je vous l accorde une plus grande compatibilite dans  les formats divx et sons :

merci de soutenir cette demande :

http://bugs.freeplayer.org/task/541#comment7304

olivyaya

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #10 le: 11 April 2007 14:02:36 »
Citation de: crecre
jvous rappel que c est tout de meme le meilleur modem et pour 0 euro par mois car on ne paie pas la location comme certain FAI.
Certes, mais ça n'est pas opposable au consommateur : quand on vend un appareil ou un service, il doit fonctionner correctement, et en toute sécurité pour l'acquéreur ! Je doute que les bricolages divers oblilgés imposés par la situation puisse être considéré comme une "utilisation normale" de l'appareil !!!

olivyaya

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #11 le: 11 April 2007 14:55:53 »
Le soleil a tourné et commence à traverser les vitres à côté desquelles se trouve ma HD... l'image commence à virer au n&b... je prends un journal pour ventiler un peu manuellement, et HOP, les couleurs réapparaissent !!!
VIVE la technologie !!!!!!!!!!!!

olivyaya

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #12 le: 14 April 2007 17:48:48 »
Je leur ai envoyé un message via la console d'administration le 12/04/07...
J'attends leur réponse !

froggy91

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #13 le: 14 April 2007 18:28:48 »
Je leur ai envoyé un message via la console d'administration le 12/04/07...
ça se trouve ou ça ?

Je voudrais bien leur ecrire un mail, je trouve RIEN !

Froggy

olivyaya

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #14 le: 14 April 2007 18:31:23 »
Tu vas sur free.fr
Tu te login sur ta console
Puis, sur la gauche, dans la colonne noire, tu as FAQ, clique dessus...

froggy91

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #15 le: 14 April 2007 19:04:24 »
Tu vas sur free.fr
Tu te login sur ta console
Puis, sur la gauche, dans la colonne noire, tu as FAQ, clique dessus...
Merci,

en fait y a pas besoin de passer par la console

olivyaya

Qualite TV nouvelle HD
« Réponse #16 le: 06 June 2007 18:50:41 »
Je viens juste de recevoir ma box HD de remplacement... ils n'ont procédé qu'au remplacement de la boîte TV !!
Elle tourne depuis cet après midi et ça semble être bon cette fois-ci !!!!!!!! OUF !!!!!!!! J'aurai tout de même attendu plus d'un mois et fait un rappel au SAV !!