Haklia

Plus de TV
« le: 10 April 2007 17:55:02 »
Hello tout le monde,

J'aurais voulu savoir si je suis le seul à ne plus avoir de TV depuis dimanche ?
En fait, voilà l'historique de mon problème :
dimanche matin, l'image se figeait toutes les 30 secondes, et la télécommande ne répondait plus. Je rebootais (ou hard reboot, suivant les cas), et ça repartait pour 30 secondes. Mais maintenant, même un (hard) reboot ne fait plus rien. Je n'ai plus de TV, et la télécommande ne répond plus.
Cela ne vient pas de la télécommande. En fait, quand je débranche la FB V4, l'écran tv devient blanc. Puis une fois que l'heure revient, l'écran devient noir, ce qui signifie que ça fonctionne. Mais là, il reste blanc.

J'aurais donc voulu savoir (comme dit plus haut dans mon post :)) si je suis le seul, car là, ça commence légèrement à me fatiguer.

++

watcha

Plus de TV
« Réponse #1 le: 10 April 2007 20:02:17 »
Salut salut,

Non tu n'es pas tout seul. Je me joins à toi   :)
Et d'ailleurs mon voisin est dans le même cas que nous....
Plus de TV mais pas tout à fait les mêmes symptomes que toi. Enfin bon, la finalité est la même.

Rénial.

darkinews

Plus de TV
« Réponse #2 le: 10 April 2007 20:25:53 »
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème  depuis ce soir. (j'ai rebooté  ce soir avant le documentaire de France 2). Et la TVcommande depuis est hors service. Du coup pas moyen de voir la TV Heureusement qu'il y a le multiposte pour pouvoir enregistrer.

Je crois qu'après le bug des bandes noires et magnétoscopes qui ne pouvaient plus enregistrer, on est reparti pour un sacré bug pour les V4.

Sauf que là on a plus de tv, donc plus de freeplayer aussi, plus de VOD....................................

En espérant que cela soit vité réglé.

Haklia

Plus de TV
« Réponse #3 le: 10 April 2007 21:43:48 »
Ça a un côté rassurant de voir qu'on est pas tout seul.

Un peu marre de ce manque de comm chez Free.

J'espère qu'ils vont vite réparer.

Narcisse

Plus de TV
« Réponse #4 le: 10 April 2007 22:37:03 »
On me dit que les hotliners de chez Free sont sponsorisé par Xanax.

Info ou intox ?

mizou64

Plus de TV
« Réponse #5 le: 10 April 2007 23:52:26 »
choisissez le mode sérinité sur vos console de gestion. sur quel NRA vous etes??

musnet01

Plus de TV
« Réponse #6 le: 11 April 2007 02:50:10 »
Citation de: mizou64
choisissez le mode sérinité sur vos console de gestion. sur quel NRA vous etes??
il changra rien le mode sérinité pour les freenaute qui ont des perte de paquet .

mois même j'ai une V5 avec le même probleme sur la HD.
 les onglets apparaissent avec le nom de la chaîne, le programme en cours mais pas d'image ni de son.

je crois que c'est un probleme du reseau Free, j'ai appelé Free donc le technicien ma dit qu'il a remonté mon probleme et que je doit attendre le resultat dans les 48h.

mais pour les freenaute qui ont ce proleme est-ce-que vous pouvez nous donner votre caractéristique de la ligne qui s'affiche sur votre freebox.

mizou64

Plus de TV
« Réponse #7 le: 11 April 2007 02:56:40 »
et comment afficher nles caracteristique de la ligne a partir de la fbx, Mr musnet???

musnet01

Plus de TV
« Réponse #8 le: 11 April 2007 03:08:50 »
Accès aux informations techniques :

Dans la rubrique Caractéristiques de ma ligne de la console de gestion apartir du site de Free.

Directement sur l'afficheur de la Freebox :Cette fonction n'est disponible que depuis une Freebox V3 à VHD.

Via l'interface Freebox TV.

Freebox V3 et V4 :

Afficheur digital

Le service Freebox TV doit être désactivé via le bouton Power de la télécommande.

Appuyer successivement sur P+ et OK ou P- et OK.

Les rubriques défilent sur l'afficheur. Appuyer sur la touche + ou - du volume pour valider le choix de la rubrique.

Interface Freebox TV

Activer Freebox TV au moyen du bouton Power de la télécommande.

Effectuer un appui long sur la touche ? de la télécommande Freebox.

Freebox HD :

Activer le service Freebox TV avec le bouton Power de la télécommande HD.

Appuyer sur le bouton (Free) de la télécommande HD.

Sélectionner et valider le bouton qui permet d'accéder aux caractéristiques de la ligne et de la Freebox.

Haklia

Plus de TV
« Réponse #9 le: 11 April 2007 07:56:21 »
LOL, ce n'est pas que je n'ai plus d'image ou plus de son, ou même des pertes de paquets. Je n'ai plus de TV du tout. Imaginez que vous débranchiez la péritel : et bien voilà ce que j'ai. Avec en bonus, la télécommande qui ne fonctionne pas (non elle n'est pas en panne). En gros, je ne dois même plus recevoir le signal TV.

Sinon, mon NRA : MIC92

darkinews

Plus de TV
« Réponse #10 le: 11 April 2007 09:15:28 »
Moi c'est revenu ce matin après un reboot.

Je suis chez free depuis 3 ans je n'avais jamais eu ce problème et je reçoit parfaitement la TV.

Je confirme ce que dit Haklia. Le problème est que la TVcommance est HS. Donc pas du tout de TV. Pas d'information sur l'afficheur lcd et donc impossible d'allumer la TV.

C'est revenu. J'espère juste que l'arrivée du MP4 pour les V5 ne va pas poser de problème pour la réception TV des V4...

Haklia

Plus de TV
« Réponse #11 le: 11 April 2007 13:27:57 »
Ok, merci, je teste en rentrant.

fafareco

Plus de TV
« Réponse #12 le: 11 April 2007 14:23:23 »
bonjour  
 je suis la nouvelle  ! moi aussi plus de chaines depuis lundi matin. j' ai essaye de debancher et rebrancher mais toujours dit " erreur 50"  je ne comprends rien  et peut etre c' est un boitier tv defectueux ? ou bien autre chose
 je vous prie de regler le plus vite   merci d' avance

darkinews

Plus de TV
« Réponse #13 le: 11 April 2007 17:13:02 »
Citation de: fafareco
bonjour  
 je suis la nouvelle  ! moi aussi plus de chaines depuis lundi matin. j' ai essaye de debancher et rebrancher mais toujours dit " erreur 50"  je ne comprends rien  et peut etre c' est un boitier tv defectueux ? ou bien autre chose
 je vous prie de regler le plus vite   merci d' avance
Bonjour,

As-tu une freebox V4 ou une freebox V5? Chez moi le problème a été résolu après un reboot.
Je pense qu'il faut attendre. Il faudra que tu rebootes de temps en temps pour voir s'il y a du changement.

Haklia

Plus de TV
« Réponse #14 le: 11 April 2007 17:34:28 »
mais toujours dit " erreur 50"
Tu as au moins quelque chose.

Car pour moi, finalement, toujours rien. :(

MacDuf

Plus de TV
« Réponse #15 le: 12 April 2007 10:37:35 »
Xième reboot sur freebox HD ce matin, sans effet.... depuis lundi (au moins, vu que pas allumé TV du WE), seuls les onglets avec le nom de la chaîne et du programme apparaissent, écran reste noir et pas de son....

G toujours accès au DD de la FBox via TVcommande, mais plus depuis FTP (sais pas si les deux évènements sont liés ou pas...)

Pb général chez Free, ou pb de NRA?

fafareco

Plus de TV
« Réponse #16 le: 12 April 2007 11:25:56 »
:):) enfin chez moi ca marche depuis hier  apres avoir vu sur le forum de MUSNEN01  et j' ai essaye avec la telecommande "free" assez long et voila ca marche.. moi contente :D

j ai un freebox HD
 merci  à vous

fafareco

Plus de TV
« Réponse #17 le: 12 April 2007 11:27:18 »
:):) enfin chez moi ca marche depuis hier  apres avoir vu sur le forum de MUSNET01  et j' ai essaye avec la telecommande "free" assez long et voila ca marche.. moi contente :D

j ai un freebox HD
 merci  à vous

Haklia

Plus de TV
« Réponse #18 le: 12 April 2007 11:50:52 »
En gros, ça remarche pour les HD. Et les V4, c'est de la m... en boite ?

Haklia

Plus de TV
« Réponse #19 le: 12 April 2007 18:48:09 »
Au fait, il n'y a pas un moyen pour vérifier si on reçoit bien le flux TV ? Non, parce que si je le reçois, c'est que c'est ma FB qui est cassé (du moins le module TV).

[Edit] : bon ben finalement, on va m'en envoyer une autre (FB). On verra bien.

0950389892

Plus de TV
« Réponse #20 le: 13 April 2007 09:07:27 »
Reçu ma Freebox HD5 mardi 10 avril 2007.

Même problème de surchauffe du boîtier TV .... télécommande bloquée, etc. depuis hier soir 12 avril !

Notre Forum régional sur Free semble prouver que le phénomène est GENERAL !
Fraîchement dégroupés, nous sommes équipés tous en même temps et nous avons TOUS le même problème ...

Que peut-on faire ?
Il ne faut pas que Free continue dans cette voie, ils ne vont pas tarder à être responsable d'un incendie d'appart. ou de maison  ... et la chaleur de l'été n'est pas encore là ...

Ce n'est pas aux Freenautes d'apporter des solutions techniques !

Nombreux sont ceux qui ont "ouvert" le boîtier et personne ne s'étonne de sa "maladie"  : aberrations de construction, manque d'aération, pas de système de refroidissement ....
Il faut arrêter la casse avec ce modèle, chaque nouvelle unité envoyée va poser des problèmes à Free et compte tenu des éléments indiscutables, toute solution aura forcément un coût !!!!

Notre FAI doit vite prendre conscience technique et commerciale et surtout je n'ose envisager le pire sur des suites accidentelles très graves et toujours possibles : je pense qu'il y aurait plus d'un "Crétin.fr" qui ne manquerait pas de tirer hautement parti de la situation.
La situation actuelle n'est déjà pas à l'avantage de Free, il faut vite rattraper ce matériel défectueux et l'échanger ou vite envoyer un kit de refroidissement à installer sous le boîtier à problèmes.

rut

Plus de TV
« Réponse #21 le: 16 April 2007 13:25:29 »
J'ai fait la manip de musnet01 et apparemment voilà sur quoi je tombe:

Modele: freebox v4
Version logiciel: 2006121901/2006121901
Mode: dégroupé

Diagnostic DSP: ok
Diagnostic téléphonie: ok
Services TV: oui
Réception flux vidéo: non

je précise que jusqu'à présent tout marchait parfaitement...

feeder62

Plus de TV
« Réponse #22 le: 16 April 2007 20:32:38 »
Apparemment le problème ne concerne pas toutes les chains mais juste celles de la TNT... Les payantes apparaissent encore en mosaïque, mais plus aucune de celles qu'on regarde le plus. Est-ce un problème logiciel? Le codec de mise à jour est-il bon? J'avais encore la télé ce midi, sans souci et ce soir, nada.

rut

Plus de TV
« Réponse #23 le: 16 April 2007 21:40:10 »
moi j'ai parfois mtv mtv2 game one mcm jet france 4 (et encore en général ça dure un quart d'heure et plus rien)

cmoifafa

Plus de TV
« Réponse #24 le: 17 April 2007 11:19:05 »
Bon Ben Je Me Joint A Vous J Ai Plus De Son Plus D Image..j Ai L Afichage Des Programme Cool Jai Peut Etre Un Peut Plus De Chance Car J Ai Nrj 12 Hd Qui Marche Lol

Mais Je Poser Une Question Ce Probleme Viens D I L Pas D Un Lieux Geographique ??? Moi Je Suis D Aix En Provence Et Vous ??

rut

Plus de TV
« Réponse #25 le: 17 April 2007 11:21:28 »
Vers toulouse..

feeder62

Plus de TV
« Réponse #26 le: 17 April 2007 15:25:37 »
D'arras. Non c'est bon, j'ai rebooté à l'instant et ça refonctionne. J'avais signalé le problème hier soir vers 21h45 à l'assistance telephonique de Free, et ce fut rétabli dans l'après midi. cf www.lechemindurayon.blogspot.fr, article du 17.04.2007 ;-)

rut

Plus de TV
« Réponse #27 le: 17 April 2007 17:15:25 »
pour moi aussi ça remarche enfin

cmoifafa

Plus de TV
« Réponse #28 le: 17 April 2007 18:09:25 »
cool moi aussi merci le st esprit