sobuso

Free et un quartier de Grasse
« le: 10 April 2007 17:00:42 »
Bonjour

Je vais prochainement déménager sur Grasse et plus exactement avenue Frederic Mistral.

A cet endroit, Orange ne me propose que du 1Mb MAX de chez max

Free ne me proposait rien il y a 3 semaines qd j'ai testé.. mais le soucis.. c'est que depuis que le numéro de téléphone du précedent locataire n'est plus actif.. (je pense il y a 15 j.. je ne peux vous assurer que c'est à partir du moment exact que l'offre à changer...)
Si je tape ce numero dans le formulaire d'inscription.. il me donne bien droit à : Freebox Total NDI

Alors : est-ce une erreur ? ou est-ce que je peux y aller les yeux fermés ?

Merci de vos expériences

Un nouveau Freenaute j'espere.. car l'autre solution.... C'est NOOS !!!! NON !!!!!!!! JE VEUX PAS !!!!!!

Sébastien

bidoux

« Réponse #1 le: 11 April 2007 09:39:47 »
Bonjour,
Hélas mauvaises nouvelles!  J'ai fait 2 simulations
1  au   5 Av Frédérique Mistral => DSLAM MAR06  3850m en 4/10  Atténuation 57db débit download  920kb
2  au 95 Av Frédérique Mistral => DSLAM MAR06  5033m en 6/10  Atténuation 54db débit download 1500kb

A priori il est préférable d'être vers la fin de l'avenue qu'au début même si la longueur de ligne est plus grande car on a de 6/10.
Donc voilà pour les tests .. je crois que pour la TV faut oublier car il faut au moins 4000kb, en dessous ça pixelise.

Ces estimation sont hélas valable pour tous les opérateurs...
Pour NOOS, je ne sais pas si c'est câblé, centre ville c'est fait mais à la périphérie pas toujours, il faut se renseigner auprès du voisinage .
Bon courage.

sobuso

« Réponse #2 le: 11 April 2007 16:33:47 »
Merci pour ces informations...

Aiiiiie !!!!!! je suis mal !! et en plus je suis au debut de l'avenue...

De plus, j'ai vu que meme en prenant un contrat professionnel chez l'opérateur historique...  il me propose rien de plus...

Bon.. .ben domange.. je vais voir avec Noos maintenant ====>[Edit ] C'est fait.... et pas raccordé !

Merci pour les tests.. par contre... tu les as réalisés avec quel outil ces tests ?

Seb

bidoux

« Réponse #3 le: 12 April 2007 08:17:13 »
Bonjour,
Pour les tests j'ai utilisé http://www.degrouptest.com/
et pour Free                 http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Aller courage.. :cool:

Master Hasch

« Réponse #4 le: 12 April 2007 09:23:47 »
Bonjour,

Pour NOOS, la particularité de Grasse ces que quasiment tout les quartiers sont cablés sauf le centre ville.

Pour revenir à Free, rencarde toi pour savoir si une NRA-HD n'est pas prévu dans le future car pour MAR06, Il perde quelque quartier comme ST Jacques. Les maronnier. Chateau Folie et autres qui se retrouve a plus de 4 km donc un débit max de 2 Mb voir 3 Mb max.

Bon courage

alm06130

« Réponse #5 le: 31 August 2007 10:06:13 »
hello,

moi je suis a st-jacques et avec une attenuation de 56db. je suis actuellement avec cegetel non-degroupe et j'ai environ 700/800kb/s :(
apparemment, il n'y a pas prévu d'evolution
je suis en train de commencer a essayer de rassembler tous ceux qui souhaite avoir un adsl rapide sur st jacques pour essayer de faire avancer le schmilblick.
j'ai vu l'adjoint du quartier il ya qq mois puis encore lundi dernier, mais rien de concret.
j'ai fait un blog sur st jacques, tous ceux qui sont interesses par l'adsl rapide sur st jacques peuvent melaisser un message sur le blog:
http://stjacques2grasse.canalblog.com/archives/2007/08/19/5945008.html