Stephane2007

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« le: 10 April 2007 15:10:26 »
Bonjour,

J'ai commandé le tél free (le white), je l'ai connecté sur la box par le câble USB et il indique qu'il est en charge et c'est tout.

J'ai du me louper sur qqchose, j'ai alors par le menu du tél forcé à s'activer sans succès.

Je pense qu'il y a soit un soucis de connectique (tél ou câble USB).

Que dois je faire?

Ivan

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #1 le: 10 April 2007 21:06:44 »
Bonjour,

D'apres freephonie.org il y a un souci en ce moment sur les serveurs freephonie donc patiente que le souci soit regler et peut etre que ca re fonctionnera.

Cordialement Ivan.

LTAC

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #2 le: 10 April 2007 21:57:46 »
J'ai aussi un souci avec mon tél (celui à 59euros HT !!! le blanc, tout pas beau ! sic!).
Arrivez-vous à téléphoner et à recevoir des appels de l'extérieur, tout en étant chez vous ?

J'ai changé mes paramètres depuis le changement de numéro de freebox (passage en 0950....), mais rien n'y fait, il n'arrive pas à chopper d'IP.

Et vous ?

LTAC

jnocus

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #3 le: 11 April 2007 18:41:44 »
Moi, je n'ai jamais pu faire fonctionner ce téléphone wifi blanc: pas de tenue de charge de la batterie, connexion impossible à plus de 5m de la freebox.
Je l'ai retourné dans le cadre du délai légal de 7 jours ouvrables (en 5 jours en fait), mais le remboursement m'a été refusé, apparemment parceque je n'ai pas utilisé le document téléchargeable pour demande de remboursement, document INTROUVABLE à l'adresse indiquée dans les CGV.

ATTENTION: FREE EST SANS PITIE POUR SES CLIENTS, MEME S'ILS SONT ANCIENS......
AUTRE ATTENTION: honte a free de commercialiser ce genre de produit de merde....


musnet01

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #4 le: 12 April 2007 02:09:45 »
le remboursement sa ce fait seulement avec une demande manuscrite le plus important que Ce courrier devra être accompagné de l'accusé de réception.

pas mal de fois je l'avais eu mois avec une simple demande que j'ai ecris et imprime sur mon ordinateur.

aracacjou

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #5 le: 25 April 2007 20:38:40 »
:cool: Oui quand on le branche pour la première fois sur la freebox Rien ne se passe .
Et le Manuel succint de free dit quil faut attendre ...les instruction ..
En fait pour activer le transfert depuis la freebox.
alumer le white le brancher à la freebox avec le cable USB
voici ce que j'ai fait pour activer le chargement firmware, config sip ..
clicker sur menu ---->flèhe gauche ou droite ---> (c'est un menu tourant pas inttuitif ) jusqu'a outil
clicker sur select.
Puis dans dans outil on a en:
1 Liste reseau
2 Etat batterie
3 Ping
4 Version
5 Config Usine
6 Redemarrer

Choisir  Config Usine

Le white se réinitialise et c'est  seulement à ce mment là que la freebox voit le tel ainsi le téléchargement  commence .Il ne reste plus qu' a suivre les instructions ça dure 10 mm environ

oubezza mhamed

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #6 le: 02 May 2007 03:19:00 »
Téléphone WiFi: Guide de démarrage express
A. Initialisation
Merci de suivre la procédure décrite ci-dessous lors de la 1ère activation de votre téléphone.
1. Sortir le téléphone de sa boîte et insérer la batterie,
2. Allumer le téléphone par un appui long (5 sec.) sur la touche rouge du clavier,
3. Connecter le téléphone à la sortie USB maître du boîtier ADSL de la Freebox HD (à
droite de la sortie téléphone) à l’aide du câble USB fourni,
4. Sélectionner «􀀀Menu􀀀» puis, à l’aide des touches directionnelles, la rubrique
«􀀀FreeNetSync􀀀»,
5. Choisir «􀀀Activate􀀀» puis valider (OK). L’initialisation débute… . Cette étape dure environ
4 minutes.
6. Une fois le téléchargement effectué, le message suivant apparaît􀀀: «􀀀Data Sync done.
Restart phone􀀀?􀀀». Valider (OK). Le téléphone redémarre.
7. Une fois le téléphone redémarré, choisir «􀀀Menu􀀀» puis «􀀀Settings􀀀» puis «􀀀Language􀀀»
puis «􀀀French􀀀». L’interface bascule en langue française.
8. Le téléphone Wifi est opérationnel et peut être utilisé à proximité de n’importe quelle
Freebox HD.
B. Mise à jour
La mise à jour logicielle se fait de la même manière que l’initialisation. Free vous informera
de l’existence d’une nouvelle version logicielle pour votre téléphone.


ehmanu

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #7 le: 02 May 2007 12:03:56 »
Autre possibilité, une méthode que mérite grandement ce produit de Free :

1. Prendre le téléphone.
2. Enlever la batterie.
3. déposer la batterie dans une poubelle dédiée. (dans les supermarchés, à la fnac)
4. Piétiner le téléphone jusqu'à ce que vous vous sentez mieux.
5. Balayer les restes et jeter.

Note pour plus tard : ne plus se faire avoir...

crescendo

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #8 le: 02 May 2007 17:00:14 »
je confirme la solution de ehmanu.
Un conseil, N'achetez pas les téléphones wifi c'est de la daube. Malgré les nombreux problèmes depuis décembre, toujours pas de miseà jour, aucune info de free. Pourquoi ? parce qu'ils se sont aperçu qu'ils ont fait une énorme connerie avec ses téléphones. Ne faite pas comme moi, retournez le vite pour vous faire rembourser....

Stephane2007

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #9 le: 07 May 2007 11:07:10 »
A tous,

Oui effectivement il faut remettre les paramètres "config usine" comme l'a indiqué un internaute dans les réponses jointes.

Merci à l'internaute aracacjou

GONZALES-SAHUT

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #10 le: 07 May 2007 12:33:24 »
Citation de: oubezza
Téléphone WiFi: Guide de démarrage express
A. Initialisation
Merci de suivre la procédure décrite ci-dessous lors de la 1ère activation de votre téléphone.
1. Sortir le téléphone de sa boîte et insérer la batterie,
2. Allumer le téléphone par un appui long (5 sec.) sur la touche rouge du clavier,
3. Connecter le téléphone à la sortie USB maître du boîtier ADSL de la Freebox HD (à
droite de la sortie téléphone) à l’aide du câble USB fourni,
4. Sélectionner «􀀀Menu􀀀» puis, à l’aide des touches directionnelles, la rubrique
«􀀀FreeNetSync􀀀»,
5. Choisir «􀀀Activate􀀀» puis valider (OK). L’initialisation débute… . Cette étape dure environ
4 minutes.
C'est ce que j'ai fait, mais quand j'ai voulu activé j'ai eu "Failed" et je n'ai pas pu aller plus loin.  Est-ce que qu'elqu'un aurait la solution ?

En plus quand vous dites qu'il faut remettre les configs usines c'est à dire "Back to default", nous avons 3 options "clear PhoneBook", "clear others" ou encore "clear all" on choisit quoi ? On fait cette manip quand dans le process d'install ?

Stephane2007

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #11 le: 07 May 2007 12:50:26 »
En fait il faut "clear all" les config d'usine.
Puis éteindre.
Ensuite bien sur rallumer et suivre la procédure habituelle de free.

J'ai eu l'info en appelant le hotline.

Digital92

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #12 le: 15 May 2007 01:03:52 »
bon ba moi aussi j'ai un souci avec se téléphone, même en ayant refais configuration d'usine impossible de choper quoi que ce soit !

bravo l'arnaque de free...parce qu'en plus ils ne proposent même de support technique pour le telephone...en gros en cas de problèmes => démerdez-vous tous seuls.

Digital92

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #13 le: 15 May 2007 01:44:49 »
bon g trouver une autre solution....brancher le telephone directement sur le cable usb fourni avec sans passer par la base  (brancher la prise usb sur la freebox et l'autre bout directement sur le telephone)...moi g éssayer ....et ça fonctionne  :)


matt25

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #14 le: 20 May 2007 20:04:05 »
je viens de lire tout vos commentaire moi qui voulais acheter un téléphone free je croire que je vais attendre un peu ms pour les gens qui habite paris vous pouvez me dire si sa marche bien dans tout paris ou kel arrondissement .

acaena

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #15 le: 27 May 2007 18:24:56 »
Mon tel wi_fi ne fonctionne pas non plus :
 j'ai essayé toutes les combinaisons données plus haut !
j'ai passé des heures sur le tchat technique en attendant un interlocuteur
lorsque j'étais en position zero : il n'y avait personne pour me répondre ou on me déconnectais dés la question posée
que puis je faire de plus ? y aurait il encore un soucis sur les serveurs de free ?

sans compter que j'attendais ce tel depuis le 19 Fevrier , il a été débité sur mon compte en Mars et je l'ai reçu  ......hier  aprés au moins 20 heures passées sur le tchat en expliquant que je n'avais pas reçu leur tel ( 1/2 heure au moins à chaque fois pour répéter toujours la même chose ) + mails + appels >>>> RAZ LE BOL

namo59

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #16 le: 28 May 2007 09:15:45 »
salut a tous les les posseseurs du fameux tél à 59euros
je crois que tout le monde c'est fait avoir moi j'ai passé des heures à essayer de le faire fonctionner même sur le chat free ( qu'il faut attendre son tour mini 1/2 heure une fois le chat commençé sujet tél wifi pa de réponse ensuite deconnecter)
bref apres maintes essaies j'ai reussi à le faire fonctionner () le bp c'est quand je compose 1n° il fait bip bip et il marque inconnu !!! raccrocher est ce qu'il y a qlq un qui eu ce genre de pb?:(:(

namo59

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #17 le: 28 May 2007 23:33:02 »
ça c'est le chat avec l'assistance en direct a vous de juger
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
moi dit : toujours pb telephone free
tchatteur dit : Support technique de FREE, bonsoir!Puis je avoir votre numéro de ligne ainsi que le Nom et le Prénom du titulaire du compte ?
moi dit : xxxxxxxx ?????????????
tchatteur dit : puis je avoir une confirmation de votre adresse email et votre numéro de portable svp
moi dit : nmarhaba je n'ai + de portable
tchatteur dit : votre adresse email free.fr svp
moi dit : [email protected]
tchatteur dit : Merci de patienter le temps de consulter votre fiche technique
tchatteur dit : si j'ai bien compris vous n'avez plus de tonalité sur le téléphone brancher avec la fbx ?
moi dit : c'est un portable free model RRPB-F1
tchatteur dit : d'accord Mr
tchatteur dit : depuis combien de temps vous avez ce souci ?
moi dit : que j'ai parametre en wifi il voit mon reseau avec mon N° freebox mais uand je compose 1 n° il me dit unconnu et il ffait bip bip
moi dit : je viens de l'avoir le telephone
moi dit : par ma belle fille qui l'a acheté chez free et qui n'a jamais reussi à le faire fonctionner non plus
moi dit : j'ai fait la synchronistion avec la box en principe ça doit fonctionner tt seul en mode telephone n'est ce pas?
moi dit : vou etes là?
moi dit : vous n'etes + là?il n'y a + de reponse on peut attendre eternellement

crescendo

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #18 le: 30 May 2007 17:00:16 »
on devrait tous les renvoyer leur daube de téléphone. et les assigner en justice pour tromperie. J'ai renvoyé le mien pour des problèmes ils me l'ont retourné car ils n'ont rien trouvé. Ils se foutent de nous avec ses téléphones. Ils font la sourde oreille.

Reidid77

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #19 le: 03 June 2007 12:45:02 »
Pour namo59:

Voir:
http://www.freephonie.org/doku/white:configuration:reglages

et plus particulièrement ceci:

Le white sonne occupé quand vous voulez appeler et vous avez un message “inconnu” ? (solution de bob)

Le white ne sonne pas alors que les appels sont bien configurés vers le SIP sur la console Free et que le téléphone est bien connecté à Freephonie (solution de Wawa79)

aller dans :

Menu : Paramètres : Appel : Cach. ID

decocher On ou Cocher Off

confirmer eteindre et rallumer le white ça devrait regler le problème.

NOUNOURS3109

Tél WIFI (le white) ne fonctionne pas !!!
« Réponse #20 le: 15 June 2007 00:23:06 »
salut reidid77 je ne comprend pas ton adresse est-ce que tu n'as pas commit une erreur(white:co...n:reglages) et moi qui est commander ce telephonne j'ai deja la nausee avant de le recevoir j'espere qu'il fonctionnera sinon il va falloir que je connaisse les formalite exactes pour le renvoyer des le 2eme jour apres essai     merci    nounours3109