nem

Que cette personne se manifeste !
« le: 10 April 2007 11:32:51 »
Bonjour,
Des problèmes ont l'air d'etre récurrents chez beaucoup de malheureux nouveaux possesseurs de Freebox HD (qui l'ont recu il y au maximum 1 mois) alors, par curiosité, et aussi pour me rassurer un peu (j'ai obtenu un échange de ma deuxième Freebox HD, oui j'ai bien dit deuxième, il y'a 3 jours !) :

Y'a-t-il ne serait-ce qu'une seule personne qui a recu sa Freebox HD il y a moins d'un mois et chez qui la TV fonctionne bien (c'est a dire sans que le
Boitier ne se fige après quelques heures de fonctionnement) et dont le Boitier n'a pas de problèmes de surchauffe (c'est a dire : pas besoin de la surélever, de la mettre sur la tranche, etc...)?

Si cette personne existe, qu'elle sache que je l'envie beaucoup !

littlediablo

« Réponse #1 le: 10 April 2007 12:32:13 »
oui moi,j'ai recu ma 3 eme box tv(et oui je te bat!!!!) et sa marche impect,aucune surchauffe et aucun bloquage depuis un mois sauf quelques petits freezes de temps en temps!

nem

« Réponse #2 le: 10 April 2007 13:29:26 »
Citation de: littlediablo
oui moi,j'ai recu ma 3 eme box tv(et oui je te bat!!!!) et sa marche impect,aucune surchauffe et aucun bloquage depuis un mois sauf quelques petits freezes de temps en temps!
Eh bien, tu ne sais pas a quelle point je t'envie !
(Sinon, on est a égalité : si t'as bien lu, j'ai obtneu l'échange de mon 2e boitier, en gros, je vais en recevoir un 3e !:P)
Sinon, as tu pris des précautions particulières ? du style : le surélever, le mettre sur la tranche, etc...ou bien ton troisième boitier marche vraiment parfaitement, à la meme place que tes précedents boitiers... en étant juste posé sur un meuble (quelqu'un qui lit cette discussion doit me prendre pour un fou, chuis en train de demander si un appareil fonctionne en étant posé sur un meuble !!!) ?

littlediablo

« Réponse #3 le: 10 April 2007 17:50:05 »
a oui,moi il est posé en continu sur une platine revroidissante allimenté avec une des prise usb

Ivan

« Réponse #4 le: 10 April 2007 21:02:09 »
Bonjour,

Quand on vois le peut d'espace qu'il y a pour que la chaleur s'évacue il parait logique de la surelever meme si les personnes qui on crée ce boitier aurrait pu y penser. Moi quand j'ai reçu mon boitier pour la premiere fois j'avais aussi des soucis de surchauffe et donc de plantage tv j'ai pas fait effectuer un echange j'ai simplement lu les differents forum et j'ai surelever mon boitier depuis aucun souci et ca fait plusieur moin que ca dur.

Sinon le system de plaque refroidisante est tres bien aussi meme si je ne utilise pas personnelement. Sinon j'en est vu mettre leur boitier sur un magnétoscope ou lecteur de DVD et qui s'etonne que la tv deconne.

Cordialement Ivan

LTAC

« Réponse #5 le: 10 April 2007 22:05:02 »
a oui,moi il est posé en continu sur une platine revroidissante allimenté avec une des prise usb
Halut !

Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ta plaque refroidissante ? Réf ? Prix ? Où ? Quand ? Comment la trouver ?

MErci bien.

LTAC

Ivan

« Réponse #6 le: 10 April 2007 22:24:03 »
Re,

En gros c'est ça:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_acp_puis_ref_est_inb959.html

Cordialement Ivan.

Ps: Si tu compte acheter via topachat contact moi avant par MP

nem

« Réponse #7 le: 10 April 2007 22:33:28 »
Et sans ca, sa marche pas ?

Parce que ca rentre pas vraiment dans les conditions !
Y'a-t-il ne serait-ce qu'une seule personne qui a recu sa Freebox HD il y a moins d'un mois et chez qui la TV fonctionne bien (c'est a dire sans que le
Boitier ne se fige après quelques heures de fonctionnement) et dont le Boitier n'a pas de problèmes de surchauffe (c'est a dire : pas besoin de la surélever, de la mettre sur la tranche, etc...)?

Narcisse

« Réponse #8 le: 10 April 2007 22:35:47 »
Et pour la sur-elevé, vous faites comment ?

AU prix que cette freebox et le hd me coute, ca me fait mal au derche de claquer encore 20 €...

Ivan

« Réponse #9 le: 10 April 2007 22:41:46 »
Re,

Un bouchon de vin couper suffit a la surelever. Sinon je trouve que t'abuse grave dans ce que tu vien de dire la Narcisse elle te coute combien la Freebox HD ? La concurence propose t'elle le même type de matériel ? Les même possibilité ? NON ! La concurence ne propose meme pas 30% de ce propose free et au prix qu'il le propose la concurence vend leur box ou carement les loues et le pire c'est que chez certain on retrouve le meme souci de chaleur.

certe c'est pas terrible et c'est pas prévu mais y a des solutions donc utilise les moi je trouve que j'ai pas a me plaindre comparer a la concurence et je les est tous fait et j'en rencontre tout les jours chez mes client.

Cordialement Ivan.

Narcisse

« Réponse #10 le: 11 April 2007 06:45:38 »
Disons que ce qui m'a choqué, c'est qu'a chaque fois c'est pareil..

Pour installer ma ligne et recevoir ma freebox, j'ai du attendre 2 bon mois.
Quand j'ai déménagé ca a mis autant de temps, sans compter les histoires de facturation etc..

Mine de rien ca fait des années que je suis chez free, je demande une nouvelle version de ma freebox ( car j'avais la V2), ca coute relativement cher pour un ' ancien ' client, ils t'annonce un délai de 3 semaines maxi, et tu la reçoit au bout de 2 mois.

Pourtant j'habite pas a Pékin et quand tu as des impératifs niveau timing, c'est pas super.

nem

« Réponse #11 le: 11 April 2007 20:47:52 »
Pouvons nous revenir au sujet de départ ?? :)
A savoir,

Merci

Noun0

« Réponse #12 le: 11 April 2007 21:26:13 »
Mouhahahaha (rire sardonique inside..)  :P

Ceux qui ont reçu une freebox en Mars et début Avril, ils essaient déjà d'avoir la synchro ADSL....

Dans trois/quatre mois, ils pourront te dire si la HD a pu s'initialiser, et dans 4/5 mois ils te diront qu'elle a brulé...le cas écheant.......mouhahahahahaha je retourne dans ma grotte nettoyer la ligne FT .....

Ivan

« Réponse #13 le: 11 April 2007 21:59:32 »
Re,

Moi oui je peut dire que la tv fonctionne niquel chez mon Parain nouveaux client depuis presque un mois ! Seul souci probleme de droit il n'arrive pas a crée sont code tv a 4 chiffre et coté Free il dise que c'est niquel malgré le reset des deux boitier le probleme persiste.

Cordialement Ivan.

tzinzin

« Réponse #14 le: 12 April 2007 21:34:32 »
salut, 2 freebox installé v5 ce dernier mois et aucun souci chez ses personnes misea part un souci sur un multiposte

sinon leur freebox est aeré au dessus de la télé

au dire de certain je vai opter pour les ventilo usb pour portable, au moins cela eviterai de changer 3 fois de boitier

bon courage

0950389892

« Réponse #15 le: 13 April 2007 09:02:27 »
Reçu ma Freebox HD5 mardi 10 avril 2007.

Même problème de surchauffe du boîtier TV .... télécommande bloquée, etc. depuis hier soir 12 avril !

Notre Forum régional sur Free semble prouver que le phénomène est GENERAL !
Fraîchement dégroupés, nous sommes équipés tous en même temps et nous avons TOUS le même problème ...

Que peut-on faire ?
Il ne faut pas que Free continue dans cette voie, ils ne vont pas tarder à être responsable d'un incendie d'appart. ou de maison  ... et la chaleur de l'été n'est pas encore là ...

Ce n'est pas aux Freenautes d'apporter des solutions techniques !

Nombreux sont ceux qui ont "ouvert" le boîtier et personne ne s'étonne de sa "maladie"  : aberrations de construction, manque d'aération, pas de système de refroidissement ....
Il faut arrêter la casse avec ce modèle, chaque nouvelle unité envoyée va poser des problèmes à Free et compte tenu des éléments indiscutables, toute solution aura forcément un coût !!!!

Notre FAI doit vite prendre conscience technique et commerciale et surtout je n'ose envisager le pire sur des suites accidentelles très graves et toujours possibles : je pense qu'il y aurait plus d'un "Crétin.fr" qui ne manquerait pas de tirer hautement parti de la situation.
La situation actuelle n'est déjà pas à l'avantage de Free, il faut vite rattraper ce matériel défectueux et l'échanger ou vite envoyer un kit de refroidissement à installer sous le boîtier à problèmes.

bobby.bobby2

« Réponse #16 le: 13 April 2007 09:32:21 »
@0950389892

He bin si personne n'a lu ton message c'est que tu n'as pas de chance....

un peu abusé d'envoyer le même messsage 4 fois

nem

« Réponse #17 le: 13 April 2007 14:12:19 »
Citation de: tzinzin
C'est a dire ?:/
Merci

Sinon, y'en a pas des masses qui répondent présents a ma question !
Ils se cachent ou bien y'a vraiment que quelques pélerins qui ont eu la chance d'avoir une freebox HD qui marche corectment, chez ceux qui l'ont recu y'a pas longtemps comme moi ??? :o

PS : @ littlediablo :
Merci de répondre!

Ivan

« Réponse #18 le: 13 April 2007 14:40:13 »
Bonjour,

LOL reflechie un peut et ouvre les yeux ! c'est bien connu quand ca marche pas ou que ca deconne y a foule partout sur tout les forums ! Par contre quand tout marche niquel crome et qu'il n'y as pas de souci y a juste quelque pélerin ici ou la. Donc vu que y a pas grande monde je supose que tout va aussi bien que chez moi et que chez mes client et amis.

Cordialement Ivan.

Surfsp33

« Réponse #19 le: 13 April 2007 15:18:01 »
Comment avez-vous fait pour avoir plusieurs HD ?

A quel prix ?

Merci d'avance

nem

« Réponse #20 le: 13 April 2007 15:28:50 »
Citation de: C@limero
Bonjour,

LOL reflechie un peut et ouvre les yeux ! c'est bien connu quand ca marche pas ou que ca deconne y a foule partout sur tout les forums ! Par contre quand tout marche niquel crome et qu'il n'y as pas de souci y a juste quelque pélerin ici ou la. Donc vu que y a pas grande monde je supose que tout va aussi bien que chez moi et que chez mes client et amis.

Cordialement Ivan.
Mouais, pas faux ! mais... je pensais que y'avait aussi pas mal de gens sans soucis (je parle avec leur Freebox biensur !) sur ce forum, vu que freenews c'est aussi un forum de... news ! Et puis avec un topic qui porte ce nom "Que cette personne se manifeste !", je pensais que ca attirerait l'attention, meme de ceux qui n'ont pas de problèmes !
A croire que nous sommes tous des guelards avec des "problèmes de l'internet" (comme dirait mon pépé !) ou des technophiles ?!:P

Mais mon "Appel du 10 avril" tient toujours ! : Que ceux qui n'ont aucun probleme avec leur nouvelle Freeboite v5 se manifestent afin de redonner espoir a ceux qui n'ont pas eu cette chance et afin de continuer la résistance contre les freezes et les écrans noirs !:rolleyes:

nem

« Réponse #21 le: 15 April 2007 22:56:18 »
SVP !
Citation de: tzinzin
C'est a dire ?:/
Merci

@ littlediablo :

Merci de répondre !

tzinzin

« Réponse #22 le: 16 April 2007 23:05:00 »
excuse moi

et bien la télé est en faite pas loin de la fenetre, et la hd elle est au dessus de la télé donc rien qui la derange

je les ai surélevé sur un boitier de videok7 sans boucher les aeration du dessous

mais en effet, meme en veille, donc pas allumer ce sont des chauffages !!!!! ces boitiers hd n'ont pas l'air bien penser

en tout cas ca tien actuelemnt on espere que ca continura

tien free a appeler une de ces personnes et a demander si tout allai bien

elle a repondu oui !!!! puisque c moi qui derriere me fait chier avec la hotline !!!!

si je les avai eu au tél !!!!!!

en tout cas j attend la mienne on verra bien si je regretterai ou pas ma v4 !!!!

bon courage