christall

Nouveau dossier sur disque dur...
« le: 09 April 2007 15:19:43 »
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je n'ai pas enocre réussi à trouver réponse à mon problème.
J'ai un DD externe Toshiba 250 Go formaté en FAT 32, branché sur la box V5. Il est partitionné en 2 dossiers, "Cinéma" et "Enfants".
En allumant le disque et la boxHD ce matin, je ne sais plus dans quel ordre, je me suis retouvé avec un nouveau dossier, "Cinema 1" qui comporte tous mes films, le dossier "Cinema" étant désormais vide... Et bien sur impossible d'effacer ou de renommer quoique ce soit.
En éteigant le DD externe, ce dossier vide "Cinema" demeure, m'orientant vers un bug lié au DD de la box. Est-il possible de s'en débarrasser autrement qu'en réinitialisant le DD interne, ce qui effacera tous les enregistrements? Si vous avez une solution autre, je suis preneur...
Merci à vous :cool:

utilisateurnovice

« Réponse #1 le: 09 April 2007 16:05:02 »
La solution je ne l'ai pas, mais j'etais "victime" recemment d'un virus dénommé : adobeR.exe, qui s'attaque particulièrement aux DD externes et autre clés USB.
Je propose une vérification du DD pour voir si tu n'est pas l'objet de ce désagrement.

christall

« Réponse #2 le: 09 April 2007 16:59:54 »
Merci de t'intéresser à mon problème mais je ne pense pas que cela soit la cause. D'abord parce que le "nouveau dossier" est sur le DD interne et non sur l'externe, et puis parce que mon DD externe, hormis en liaison ftp quand je lui envoie des films, n'est plus branché sur mon PC depuis son dernier formatage.
De plus il ne reçoit que des fichiers sains. J'avais déjà eu ce problème de création de dossier +1 que j'avais à l'époque résolu en réinitialisant le DD interne. Mais là c'est les enfants qui vont pas être d'accord avec tous les épisodes des Pokemons qu'il y a dessus :lol:

christall

« Réponse #3 le: 11 April 2007 22:54:51 »
:p Up!

mizou64

« Réponse #4 le: 11 April 2007 23:28:06 »
t'as surement un pc!!! alors connetce ton DD sur ton pc et enregitre tt et initialise le DD... c simple :-p

Seth77

« Réponse #5 le: 12 April 2007 18:39:00 »
Slu

Est il possible de branche facilement le DD USB de la freebox a un autre pc ?

christall

« Réponse #6 le: 13 April 2007 16:14:16 »
Citation de: mizou64
t'as surement un pc!!! alors connetce ton DD sur ton pc et enregitre tt et initialise le DD... c simple :-p
Toi t'es pas du style à te poser trop de questions :lol::lol:
Je recapépète que le nouveau dossier s'est créé sur la DD de la Freebox HD, et non sur l'externe... Et même si il est possible de brancher la box HD comme un DD, je voudrais m'éviter de tout débrancher et rebrancher... Y'a bien une "vraie" solution...:rolleyes:

christall

« Réponse #7 le: 17 April 2007 14:11:47 »
Problème réglé :(

jonathanbibou

« Réponse #8 le: 17 April 2007 14:22:35 »
Citation de: christall
Problème réglé :(
Tu comptes pas nous dire comment tu as fais, c'est gentil ça

christall

« Réponse #9 le: 18 April 2007 11:10:33 »
Pas de mystère, solution radicale vu que je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème :(
J'ai réinitialisé le DD de la box, ce qui a tout effacé dessus, ce que je voulais évidemment éviter :mad: