Bonjour à tous.
Depuis plusieurs jours, j'ai un gros problème avec Freeplayer.
Il est impossible de lire une vidéo. J'obtiens un écran noir avec le logo Freeplayer et l'affichage de "Chargement..."
Sur le PC, VLC est correctement démarré, les leds du routeur indiques que le flux est transmis vers la freebox.
J'ai cherché pendant 3 jours. Sous Windows XP sous Linux, avec un autre PC. J'ai tous désinstallé puis réinstallé un par un tous les logiciels qui pouvaient être en cause sans résultat.
J'en suis arrivé à la conclusion que c'était ma freebox qui était en cause. Problème matériel ou un problème lociciel.
Avant de prévenir Free, j'ai regardé sur différents forums pour voir si ce problème était connu.
Et bien oui je ne suis pas le seul puisque cela concerne toutes les freebox V4 et V3, ayant fait un reboot dans les dernières semaines.
Il semble que le firmware TV 1.8.1#2 soit en cause.
Je suis très étonné que Freenews n'ai pas averti ses lecteurs à ce sujet ou alors cela a été masqué par la fenêtre de CDiscount qui s'ouvre sans arrêt.:twisted::twisted:
Heureusement il y a une solution et même 2 :
1 - Lancer la vidéo dans l'espace freeplayer de la TV. On obtien alors le message "Chargement..."
Appuyer 3 secondes sur la touche Maison et réactiver une nouvelle fois l'univers Freeplayer. La vidéo devient visible.
2 - Ajouter une ligne de code dans C:Program FilesFreeplayerhttp-fbxsettings.html avec Wordpad par exemple (ne pas utiliser Notepad)
à mettre en début de la section
J'ai testé les 2 solutions et ça marche. Il semblerai que d'autres mods on déjà inclus un correctif mais je n'ai pas testé.
Si le problème est connu de tous alors j'enfonce des portes ouvertes mais cela n'est pas grave.
Si cela peut éviter à certain de jeter leur matériel par la fenêtre alors je n'aurai pas perdu mon temps pour ecrire ces quelques lignes.