chaneu1

Panne de TV sur Valence
« Réponse #100 le: 14 May 2007 08:03:47 »
Citation de: yoann007
on ne connaît pas la raison, toujours est-il que le problème vient d'être résolu
Résolu je ne sais pas où, mais sûrement pas sur Valence et sa région (renseignements pris auprès de 6 abonnés free).
Ca dure depuis tellement longtemps que j'en suis venu à déconseiller Free à un ami et à une collègue de travail qui cherchent un F.A.I.
limitons les déceptions.

SCHWALLER

Panne de TV sur Valence
« Réponse #101 le: 14 May 2007 15:21:42 »
C'est vrai je confirme que ça ne marche pas sur valence

pjak

Panne de TV sur Valence
« Réponse #102 le: 14 May 2007 15:46:07 »
Citation de: chaneu1
Citation de: yoann007
on ne connaît pas la raison, toujours est-il que le problème vient d'être résolu
Résolu je ne sais pas où, mais sûrement pas sur Valence et sa région (renseignements pris auprès de 6 abonnés free).
Ca dure depuis tellement longtemps que j'en suis venu à déconseiller Free à un ami et à une collègue de travail qui cherchent un F.A.I.
limitons les déceptions.
tout pareil... je commence à déconseiller free autour de moi..

jjcc

Panne de TV sur Valence
« Réponse #103 le: 14 May 2007 18:19:31 »
ben aucun mieux de mon côté. Panne TV depuis le 5 avril, avec debit internet inférieur à 1024 ko au lieu de 20 mo d'habitude.:twisted::(

J'ai été abonné free à lyon en 99 jusqu'en 2002 (avec le vieux sagem bleu , pour les anciens...):cool:.
Lorsqu'ils ont étendu autour de lyon, les debits ont aussi été ridicules durant 2 mois (pas de tv en ce temps là!!).

Peut être le souci serat il réglé en 2 mois, soit plus que 15 jours à attendre..!!!:D

patp

Panne de TV sur Valence
« Réponse #104 le: 15 May 2007 21:20:52 »
Je viens à l'instant d'appeler une seconde fois free pour ce problème, la réponse a été la suivante :
- problème de fibre et/ou répartiteur
- problème en cours de résolution
- aucun délai ne peut être donné...
- lorsque le pb sera réglé, je pourrais éventuellement demander un geste commercial (le technicien a précisé "éventuellement" car selon lui, la TV n'est pas obligatoire chez free qui est un simple opérateur internet, mais c'est un bonus donc si on ne l'a pas, on ne peut pas trop raler !!!! j'ai cru rêvé un moment... mais non !)

Voilà. C'est très chiant.

Jonathan

Panne de TV sur Valence
« Réponse #105 le: 16 May 2007 08:16:37 »
"la TV n'est pas obligatoire chez free qui est un simple opérateur internet, mais c'est un bonus donc si on ne l'a pas, on ne peut pas trop raler"

Hummmmm j'espère que c'est bien marqué dans les CGV (je l'ai est pas trop lues) car c'est tout simplement un déni de service ou alors il font de la pub mensongère.
Car quand on promet la TV en zone dégroupée et qu'on en fait un argument de vente je comprends pas de telles phrases !!!
Surtout quand on voit comment Free s'est batu contre TPS pour avoir TF1 et M6 !!! Pour dire apres aux gens que le service TV on s'en fou !
C'est du nimporte quoi.

Je concoit que ce n'est pas la priorité de Free le service TV mais bon certains sur ce forum ont eu aussi des problèmes avec le téléphone pendant plusieurs semaines. On va nous donner la même réponse ?

Ca me fait marrer quand Free dit qu'il ne sont pas capable de déterminer le problème. "Soit de fibre / répartiteur"
Alors qu'il ont une infrastructure géante et les applications pointues qui sont derrière avec lequelles ils sont capables de tester les moindres fonctions des DSLAM à distance...via des commandes (type PING mais ce n'est pas la seule lol) (que nous ne voyons pas bien sur).

Oui c'est "très chiant". Franchement je demande plus de transparance de la part de Free sur les problemes tech qu'ils rencontrent !

Désolé pour le coup de gueule

Jonathan

Panne de TV sur Valence
« Réponse #106 le: 16 May 2007 10:36:18 »
Service TV rétabli chez moi. Les chaines sont revenues comme la mozaique.
Pas vérifié encore d'éventuels freezes.

MERCI Free Telecom !

(Ce n'est pas trop tot)

chaneu1

Panne de TV sur Valence
« Réponse #107 le: 16 May 2007 12:45:09 »
Comme je ne sais pas si c'est temporaire, je ne sais pas non plus si je dois me réjouir trop vite. Mais ce matin le service télé semble être redevenu normal. Donc après avoir hurlé avec les loups, je trouve qu'il est normal de dire un grand merci aux responsables de ce rétablissement si long à venir : MERCI :)

Jo.ET

Panne de TV sur Valence
« Réponse #108 le: 16 May 2007 16:20:56 »
Citation de: Jonathan26
Ca me fait marrer quand Free dit qu'il ne sont pas capable de déterminer le problème. "Soit de fibre / répartiteur"
Alors qu'il ont une infrastructure géante et les applications pointues qui sont derrière avec lequelles ils sont capables de tester les moindres fonctions des DSLAM à distance...via des commandes (type PING mais ce n'est pas la seule lol) (que nous ne voyons pas bien sur).
Rani fait de la hotline maintenant :lol:

GreenJed

Panne de TV sur Valence
« Réponse #109 le: 16 May 2007 17:37:12 »
ça marche pour moi aussi maintenant

fabounio

Panne de TV sur Valence
« Réponse #110 le: 16 May 2007 18:52:29 »
pour moi aussi ca remarche ce soir, pourvu que ca dure.
hop je me remets en fastpath pour que demain soit comme avant.
je suis a 400 M du relais vous pensez que je peux passer en "patate" sans risque ?

oxyd

Panne de TV sur Valence
« Réponse #111 le: 17 May 2007 08:13:15 »
Je vois le fil de ce forum qu'a l'instant.
La tv est souvent en route (toujours sur boomrang) et je n'ai pas observé plus de problème que d'habitude !
je suis sur FAV26.
En même temps j'ai pas essayé beaucoup d'autres chaines ces derniers temps .
Edit: pour fabounio le mode patate à 400 mètres du NRA -> sans problèmes ;->
Perso je suis à plus de 5100 mètres du NRA en patate et ca marche très bien !

jjcc

Panne de TV sur Valence
« Réponse #112 le: 20 May 2007 20:58:49 »
:D

salut

retour de la tv ce soir, toutes les chaines sont là et ne freeze pas.
mais debit un peu plus bas que d'habitude, mais raisonnable.

j'avais dit que cela prendrai 2 mois, dommage que j'ai eu raison et que nous n'ayons toujours pas d'explication de free.

a plus, en esperant que tous le monde soit dans mon cas

chaneu1

Panne de TV sur Valence
« Réponse #113 le: 22 May 2007 20:29:21 »
Bonjour,

Retour des problèmes sur VAF26-2. Pas mal de détériorations de l'image sur les travellings (pixels), plusieurs chaînes ne fonctionnent plus à cette heure (France 4, Gulli, NT1 pour n'en citer que quelques unes).

Espérons que ça s'améliore de nouveau mais plus rapidement que la première fois.

kilroyFR

Panne de TV sur Valence
« Réponse #114 le: 22 May 2007 21:36:48 »
Depuis quelques jours, toujours des problemes de freeze.
Aussi en apprenant qu'une nouvelle version du firmware sortait hier (compression MPEG 4), j'ai ce midi telechargé la nouvelle version.
Apres reboot freebox+hd, un menu propose  le choix entre 'TV classique' et 'TV sur reseau lent (donc utilisation MPEG4).
=> j'ai testé ce dernier mode ...... catastrophique. JP Pernot a 13h (!) etait saccadé, la qualité de l'image tres moyenne et une forte desynchro entre l'image et le son (bref on se serait cru sur un divx de tres mauvaise qualité).
Je suis vite revenu au mode classique (MPEG2) ... avec toujours quelques saccades tres regulierement mais quand même beaucoup plus appréciable.

Le service Free sur valence/BLV se deteriore depuis quelques semaines a une vitesse et on a l'impression que l'on arrivera jamais a revenir a une situation stable.
D'autres sont ils dans la meme situation ?

Jonathan

Panne de TV sur Valence
« Réponse #115 le: 24 May 2007 12:19:15 »
En effet pareil pour moi !
Freezes avec coupure son (4 secondes puis ca revient).
Ahhhhhhhhhhhhhhh rrrrrrrrrrrrrrrrr impossible de regarder Alerte Cobra sur TMC tranquille !

Free commence à souler !!!

De toute façon ya un détail que j'ai remarqué : lorsque l'on sélectionne une chaine avec la télécommande le flux méttait quelques millisecondes de plus à arriver comparé à il y a de cela quelques mois lorsque tout marchait très bien.
Sans vouloir vous déserpérer:  C'était le cas un peu avant la panne (coupure) de 2 mois.

VAF26-2 également.

misterhipo

Panne de TV sur Valence
« Réponse #116 le: 25 May 2007 23:17:46 »
bonsoir
moi je suis vaf 26 3 et apres avoir lu ce post j ai reboot l adsl et la hd resultats :
adsl rien de neuf
hd je suis sur un fw 1.3.0 et la seul chose nouvelle c est dans l acceuil principal de la hd y a une ligne de plus qui s appelle encodeur et y a ecrit OK et pas de souci avec les chaines bon courage a tous ceux qui sont encore emmerdes

geobou

Panne de TV sur Valence
« Réponse #117 le: 26 May 2007 13:35:44 »
bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum jai  80 ans et suis pas tres a l'aise en informatique.
chez free depuis des annees an ip adsl et satisfait de ce service.
j'ai recu un mail  de free me disant que ma ligne allait etre degroupee(je suis a st Marcel les Valence).
Le degroupage ne m'interesse pas car pour des raisons de sante je dois pouvoir joindre mon medecin a n'importe quel moment alors que si j'ai bien compris ce n'est plus possible en cas de panne edf ou de panne freebox.
quelqun peut il me dire si je peux refuser le degroupage tptal et si oui comment proceder
d'avance merci

pjak

Panne de TV sur Valence
« Réponse #118 le: 26 May 2007 13:38:34 »
Le dégroupage total n'est qu'une option, rien ne vous oblige à y souscrire... Si vous voulez rester en partiel, vou n'avez rien à faire.

patp

Panne de TV sur Valence
« Réponse #119 le: 29 May 2007 23:08:42 »
Bonsoir,

De mon côté à Valence depuis la peine du 4/4/07, j'ai de nouveau la TV depuis 1 sem sauf :
- TF1 : impossible, écran noir
- canalplay : samedi soir j'ai loué 2 films, impossible de les visionner (écran tout noir) et si ça se trouve ils seront débité à la fin du mois...

Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes que moi ?
Merci d'avance

Jo.ET

Panne de TV sur Valence
« Réponse #120 le: 30 May 2007 17:21:40 »
TF1 c'est en permanance ou suivant les horaires ?

Pour canalplay c'est bizzard, car meme quand il y avait les soucis de TV, il fonctionnait.

corly

Panne de TV sur Valence
« Réponse #121 le: 01 June 2007 09:13:53 »
bonjour, étant novice dans les explications des caractéristiques  de ma ligne, je voulais comprendre ce que ca veut dire, et étant de valence, autant demander ici:
NRA (1) : VAF26
Longueur : 370 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vaf26-3 ligne 11 / 1 / 4 (3)  

où puis-je voir mon débit?
je suis en dégroupage total, mais je trouve que ca rame 1 peu, et ma tv en wifi bug (saccade, pixels, petit "scratch" au niveau sonore) comment devrais-je la réglé?
merci de votre aide

corly

Panne de TV sur Valence
« Réponse #122 le: 01 June 2007 09:32:15 »
g fait carrément 1 psot spécial dessus.. désolé.
Ah juste 1 ptite question qui na rien a voir, mais j'ai remarqué que la télécommande ressemblait a 1 manette de jeu quand on la prend sur le côté.
Quelqu'1 sait si ca sert a quelquechose?

celegorm

Panne de TV sur Valence
« Réponse #123 le: 09 June 2007 10:36:07 »
la manette servira un jour lorsque free ouvrira un service jeux...
pour les histoires de pb TV, j'ai ma petite explication qui vaut ce qu'elle vaut : depuis janvier le service est largement dégradé.
cette date correspond à l'arrivée de TF1 dans le bouquet de chaines.
J'imagine que TF1 a demandé des garanties au niveau technique. est-ce que ces contraintes ont posé des pb de flux ? c'est une piste à mon avis.
Ensuite, ne cherchez pas au niveau de votre freebox, le pb se situe sur le serveur de flux TV. pb de débit national ? le passage précipité au mpeg4 serait alors une solution. pb d'encodage à la volée pas assez rapide de la part des serveurs ? si ça vient de là, on est mal car il faudrait que free change du materiel partout... à mon avis la réduction de la qualité du service va être longue et pénible.
sur ce, bonne journée à tous ! ;)

pjak

Panne de TV sur Valence
« Réponse #124 le: 09 June 2007 11:07:32 »
pour prendre ton contre pieds, le service TV remarche ârfaitement depuis quelques temps déjà chez moi a Valence, sur les boulevards