garil

Panne de TV sur Valence
« Réponse #50 le: 12 April 2007 21:24:09 »
salut à tous! idem pour moi tout fonctionne à nouveau depuis ce soir!!!
pour ceux qui envisageaient de demander un geste commercial à free, sâchez que quand je les ai appelés mardi soir, le téléconseiller perdu quelque part sur le globe, m'a informé que freee ne faisaient aucun geste pour les dysfonctionnement liés à la télévision car le service TV est optionnel!
bon vous avez toujours la possibilité d'écrire pour demander un dédommagement, mais à déjà 5 euros de recommandé pour une éventuelle réduction qui a peu de chance de dépasser ce montant...???!!!
bonne soirée à tous! pour ceux toujours en galère, patiente ca va surement revenir! moi ce n'est revenu que ce soir par rapport aux autres qui ont apparemment retrouver leur free TV depuis ce matin ou hier soir!

misterhipo

Panne de TV sur Valence
« Réponse #51 le: 12 April 2007 22:51:20 »
oui moi j ai fais le changement mode patate mais je pense pas que ca viene de la car pour la connexion de mon pere j ai rien changer et ca marche mais moins bien des freezes de temps en tps
par contre qqun dans le meme immeuble meme adresse quoi deux etages nous separe et ben ca marche pas
les voix de l informatiques sont impenetrables

thibault64

Panne de TV sur Valence
« Réponse #52 le: 13 April 2007 09:10:58 »
Bonjour à tous,
Bon ba j'ai le même problème que tous le monde, à savoir la disparaision de pratiquement toutes chaines TV sur ma Freebox HD, je suis sur le dslam JOF81-2

J'esquere que ca va ce résoudre rapidement :(

rahmsy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #53 le: 13 April 2007 10:01:31 »
Pas de miracle ce matin.
C'est même pire car maintenant même la TNT déconne et plante la freebox HD et il faut la rebooter pour que ça remarche.

Je ne sais pas ce qui se passe mais ça craint.

nango

Panne de TV sur Valence
« Réponse #54 le: 13 April 2007 13:42:56 »
je n'ai rien fait du tout pour que ça refonctionne,mais par contre l'image se fige plus réguliérement depuis hier et parfois bloc meme la chaine ce n'est quand meme pas complétement guéri!!!

fredo_07

Panne de TV sur Valence
« Réponse #55 le: 13 April 2007 14:10:07 »
sur la voulte, j'ai appellé Free, ils doivent envoyer des techniciens

en faitn sur le Tchat, ils sont complétement nuls !
pour avoir quelqu'un de compétent à la hotline, il faut choisir le choix "2",  "j'ai déjà appelé la hotline pour mon problème" => ça permet d'éviter d'avoir le message comme quoi toutes les lignes sont prises et les gens sont correctement formés !!!

fabounio

Panne de TV sur Valence
« Réponse #56 le: 13 April 2007 17:30:02 »
Voilà une semaine que le problème n'est pas résolu... et regarder Shopping TV (qui elle fonctionne toujours) ça commence à me gaver :mad:

Je laisse aux autres appeler la hotline... parce que avoir quelqu'un qui est incapable de me dire quand ça sera solutionné j'en ai assez...

pinpin2626

Panne de TV sur Valence
« Réponse #57 le: 15 April 2007 11:10:41 »
toujours rien, .. aujourd'hui encore..ça commence à faire bien long quand meme

fabounio

Panne de TV sur Valence
« Réponse #58 le: 15 April 2007 11:22:09 »
j'ai essayé de chat pour dialoguer avec un hotliner... il m'a raconter que free étaient au courant, mais il n'a aucun délai pour une intervention... :/

Il faut croire que ça leur importe peu que l'on soit dans le noir... même en testant sur vlc les chaînes n'apparaissent pas non plus, dommage que leur relai est dans un lieu fermé au public... sinon j'irais bien faire un tour pour bidouiller :P

surcouf26

Panne de TV sur Valence
« Réponse #59 le: 15 April 2007 18:28:49 »
Toujours pas d'image sur ma V4 depuis le Jeudi 04/04 au soir. C'est quand même très long et la hot line s'en fout. quant au chat en direct avec un technicien?, pas voulu répondre. N'avez vous toujours pas d'image aussi sur Valence Faventines ???

VAUTHIER Rudy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #60 le: 15 April 2007 19:52:10 »
Pour moi sur Faventines, c'est toujours la même chose, pas de son pas d'images, hormis les mauvaises chaines...
Courage, cela devrait revenir.

pinpin2626

Panne de TV sur Valence
« Réponse #61 le: 15 April 2007 22:02:40 »
a priori moi je suis sur le DSLAM vaf26-2 et  je n'ai toujours rien (dslam = on peut le voir dans ses caracteristiques de ligne avec le logiciel FREEGO)

Adil

Panne de TV sur Valence
« Réponse #62 le: 16 April 2007 20:32:28 »
on est le 16/04/2007...
et personne ne peut dire quand la télé va remarcher sur cette p...de boite de m.....
à votre avis, si on organisait un concours de lancer de freebox, ça serait pas mal!!
ou un "fracassage" de v4 à coup de masse!
tenté....sinon patientez ça viendra!

Allez A+

Et pas de chance pour les  abonnés canal..eux perdent encore plus que nous!

fabounio

Panne de TV sur Valence
« Réponse #63 le: 17 April 2007 20:09:58 »
c'est pas parfait mais y'a du mieux, je réceptionne quasiment toute les chaînes malgré un gel d'image de temps à autres...

J'ai même eu une réponse officielle :P :

Cher utilisateur,

Le problème rencontré avec le service TV ces derniers jours est connu de nos services et nous faisons le nécessaire pour le corriger.

Merci de laisser branchée votre freebox jusqu'au rétablissement du service TV.
Une intervention sur notre DSLAM est en cours actuellement.

Merci de votre compréhension.

rahmsy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #64 le: 18 April 2007 11:43:12 »
C'est réparé bien que cela freeze pas mal sur Canal +.
J'espère que cela va s'améliorer. Quant aux raisons de cette interruption du service TV, mystère chez Free.

rahmsy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #65 le: 20 April 2007 19:59:50 »
Chez moi ça freeze toujours. Et vous depuis que la télé a été rétablie, ça fonctionne normalement ou pas ?

pjak

Panne de TV sur Valence
« Réponse #66 le: 20 April 2007 20:04:02 »
Citation de: rahmsy
Chez moi ça freeze toujours. Et vous depuis que la télé a été rétablie, ça fonctionne normalement ou pas ?
ben moi la télé n'est toujours pas retablie

VAUTHIER Rudy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #67 le: 20 April 2007 21:06:43 »
Pour moi, c'est la même chose, la tv est revenue, mais ca freeze régulièrement. Peut être avec le temps, courage....

garil

Panne de TV sur Valence
« Réponse #68 le: 21 April 2007 18:20:38 »
idem pour moi TL revenue mais freezes plus que fréquent! j'ai reçu le même mail d'explications que le colllégues au dessus! courage

nango

Panne de TV sur Valence
« Réponse #69 le: 21 April 2007 21:44:47 »
idem pour moi aussi j'ai recu le meme message et ca freeze énormément.Parfois l'image se bloque ,se met en noire et blanc et devient de moins en moins visible,on est alors obligé de débrancher le boitier HD et de le rebrancher.C'est galére!!!!

_No-Fear_

Panne de TV sur Valence
« Réponse #70 le: 24 April 2007 10:16:06 »
Wazaaaaa a tous

est ben moi tout pareil que les autre je suis a Guilherand connecte sur le VAC26 est c'est la m..... depuis deux bon mois.
Ecran noir sur certaine chaine d'autre de bon vieux pixel est presque plus aucune radio.

je reboot ma freebouzV4 comme un dingue........................j'adoooooooooooooooore ça.

enfin courage les free-user de la region.

lameneshma

Panne de TV sur Valence
« Réponse #71 le: 24 April 2007 12:27:45 »
la télé est revenue depuis une dizaine de jours mais beaucoup plus de freeze qu'avant la panne, et un débit toujours aussi ridicule pour le surf. Je tape toujours à moins de 7Mo alors que je suis en dégroupage total. :(

jjcc

Panne de TV sur Valence
« Réponse #72 le: 24 April 2007 22:41:15 »
Salut à tous,

comme prévu la tv est revenue à la fin des congés....
je suis sur faventine : la tv freeze beaucoup, et la moitié des chaine reste manquante.:twisted:

apparement ils sont en train de brancher bourg les valence et les environs, alors que cela pertube le réseau ne serait pas étonnant....:o

Prenons notre mal en patience car de toute facon free ne leverons pas le petit doigt pour avancer les choses.

a plus et bonnechance pour ceux qui n'ont toujours rien.

pinpin2626

Panne de TV sur Valence
« Réponse #73 le: 26 April 2007 12:55:30 »
bon .. ben moi depuis hier 23h15 plus rien.. enfin comme il ya 2 semaines.. j'espere que le branchement de BLV en est la cause.. parceque ça commence à etre plus lourd tout ça.. moi qui suit venu chez free car mon ancien FAI avait tout le temps ces symptomes.. je commence à me demander si j'aurais pas fait d'y rester .. car là c pire.. plus d'image..

DSLAM : VAF26-2

jjcc

Panne de TV sur Valence
« Réponse #74 le: 26 April 2007 18:34:16 »
salut à tous,
 bon, j'ai de nouveau ecran noir.:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:
En resume : ca ne marche plus pendant 1 sem, ca remarche partiellement en bloquant toutes les 3 minutes et qu'avec 50% des chaine et depuis ce soir ca ne remarche plus.

On ne leur a pas assez versé de fric sur la hotline alors free coupe la tv....?

Bref, l'écran est noir, et free c de la m.... Ca leur couterait pas un rond de communiquer sur ce qu'il se passe, et accesoirement de s'excuser.:(
Preuve qu'il n'y a toujours pas assez de concurrence.:D

bonne soirée:cool:

dosop

Panne de TV sur Valence
« Réponse #75 le: 26 April 2007 23:56:37 »
Bonjour,

Je rencontre le même problème que tout le monde (sur VAF26), excepté... que je n'ai pas de télé ! J'utilise uniquement vlc pour la regarder. Si cela peut servir à quelqu'un, sachez que toutes les chaînes sont restées présentes, aucun écran noir, mais des freezes très fréquents, interleave ou pas, alors que je n'en recontrais jamais un seul auparavant, ayant une très bonne ligne. Cela peut tout de même servir de solution de secours...
Quant à un règlement du problème, je suis assez pessimiste. Problème technique, ou changement de politique ? J'ai toujours apprécié Free évidement, mais j'ai peur que l'âge d'or ne soit terminé...

pinpin2626

Panne de TV sur Valence
« Réponse #76 le: 27 April 2007 22:07:45 »
moi la tv n'est toujours pas revenu depuis mercredi soir.. je commence à me demander si cela ne vient pas des travaux à valence??si free..dit qu'ils n'ont rien fait

fabounio

Panne de TV sur Valence
« Réponse #77 le: 03 May 2007 18:13:50 »
toujours rien de neuf, c'est désespérant.
et free qui fait semblant a chaque appel de découvir la chose
ils se foutent de nous.
que peut on faire ? aduf ? 60M de consommateurs ?

on paye quand meme pour la tv merde ! :twisted:

rahmsy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #78 le: 04 May 2007 06:56:03 »
C'est toujours pareil. Pour une autre région (la Picardie), une personne "bien informée" annonce que les problèmes devraient être résolus en fin de semaine. On est en fin de semaine non ?
Qui sait c'est peut être pour demain la fin des Free..zes et le retour des chaînes du bouquet Free.

pjak

Panne de TV sur Valence
« Réponse #79 le: 04 May 2007 10:59:54 »
moi y a eu un mieux la semaine derniere... la,tv a marché... 2 jours!! et depuis...; retour au noir! super...

sittingnem

Panne de TV sur Valence
« Réponse #80 le: 04 May 2007 11:09:23 »
Idem sur Roanne (42) depuis hier, plus de tv. Impossible de joindre la hotline...

jjcc

Panne de TV sur Valence
« Réponse #81 le: 05 May 2007 00:19:21 »
en fait ce n'est pas la tv qui est en panne apparement.
C'est le débit de leur ligne : testez vos débit avec freego, vous verrez que l'on est passé de 20 mo (cétait mon cas) à 1024 voir 512 ko.

ce matin j'ai eu la mosaique en entier mais pas les chaines. Et regarder 1 chaine dans un post it de 4 cm, c'est pas top.:(

de mon coté, ca va faire 4 semaine de merde...
 Ayez 3-4 sem de retard sur l'abonnement et on vous envoyes l'huissier, mais faite vous gruger 4 semaine et la on vous dira que ce ne sont que des options...
Comme je l'ai deja dit, je comprend mieux pourquoi FREE (maison mere : illiad) s'est opposé à toutes lois sur les service internet comme les députés ont voulu la voter. ;(:(

Jo.ET

Panne de TV sur Valence
« Réponse #82 le: 05 May 2007 00:29:05 »
Citation de: jjcc
C'est le débit de leur ligne : testez vos débit avec freego, vous verrez que l'on est passé de 20 mo (cétait mon cas) à 1024 voir 512 ko.
N'importe quoi.

antorelie

Panne de TV sur Valence
« Réponse #83 le: 05 May 2007 09:25:31 »
chez moi non plus, pas de télé depuis 1 mois, à part quelques chaines..

que fau il faire ? laisser le boitier connecté et attendre ? ( j'ai pour habitude de débrancher le boitier télé, pour ne pas laisser le voyant de  veille... )

pjak

Panne de TV sur Valence
« Réponse #84 le: 05 May 2007 11:01:07 »
Citation de: antorelie

que fau il faire ? laisser le boitier connecté et attendre ? ( j'ai pour habitude de débrancher le boitier télé, pour ne pas laisser le voyant de  veille... )
si on savait quoi faire... ce post serait deja mort!!
faut appeler la hotline!! les inonder d'appel... ils vont peut etre se bouger le cul

jjcc

Panne de TV sur Valence
« Réponse #85 le: 05 May 2007 13:16:44 »
Citation de: antorelie

Qu'il soit connecté ou non ne changera rien. Le boitier est fait pour etre branché en permanence.
Il faut cependant le debrancher et le rebrancher de temps en temps pour mettre à jour son programme interne (ce qu'il fait quand le chenillard defile sur l'ecran vert).

Le laisser connecté, c'est oit qui voit, mais pour ce qui est d'attendre, ca c'est sur!!!!!:-)

jjcc

Panne de TV sur Valence
« Réponse #86 le: 05 May 2007 13:20:29 »
Citation de: Jo.ET
Citation de: jjcc
N'importe quoi.
Jo,

pourquoi n'importe quoi ? Il me semble que la tv emprunte un part de la bande passante. si elle est trop faible (car trop loin du dslam), alors pas de tv. c'est ce que j'avais cru comprendre...
Mais sans doute pourras tu nous éclairer sur ce point, en un peu plus que deux mots...(si tu peux, d'avance merci):):cool:

Jonathan

Panne de TV sur Valence
« Réponse #87 le: 05 May 2007 16:33:07 »
Bonjour,

Toujours de problèmes de télé malgrés un débit d'environ 13000 kbit/s selon l'affichage de diagnostique de la FB (OSD Peritel) et je suis à 1.5 km de DSLAM FAV26. Impossible d'afficher la mosaique (seule le carré blanc).

Certains ont déjà signalés cela sur les newsgroups PROXAD sans résultats.

En fait je me suis rendu compte de plusieurs choses :

1 - En passant par multiposte VLC la télé marche un peu mieux, le flux mets 8 secondes à arriver alors que via la FB et sa télécommande ca n'arrive pas du tout. C'est stable (pas de freeze) mais ca coupe net au bout de 10 minutes avec le CPU utilisé à 100% galère pour killer le processus !! Merci

2 - Pas de problème de débit Internet pour moi, ca mrche toujours aussi bien sur les données !

3 - Dans l'écran de diagnostique "Etat" j'ai eu un message d'erreur de couleur rouge en bas de l'écran avec une phrase explicite je m'en souviens plus par coeur du genre :

"Il vous est impossible de réceptionner le flux TV en raison d'un trop grand nombre d'erreurs sur votre ligne."

Après avoir cu cela j'ai vérifié dans le menu "ADSL" et en effet le nombres d'erreurs CEC (ou quelque chose comme ca) était de l'ordre d'une dizaine de chiffres !!!

Mais pas mieux avec un reboot. Ca marchait très bien depuis octobre 2005 pour moi jusqu'a environ 1 mois.

Mr. Free que se passe t-il ? Car pour l'instant c'est un déni de service !!!!!! Attention

keyra

Panne de TV sur Valence
« Réponse #88 le: 05 May 2007 17:47:02 »
pour ton probleme de vlc suffit de prendre un multiposte a jour genre adsltv

pinpin2626

Panne de TV sur Valence
« Réponse #89 le: 06 May 2007 01:08:31 »
moi debit ATM 19000 Kbps..et toujours pas de tv depuis 2 semaines (VAF26-2)

GreenJed

Panne de TV sur Valence
« Réponse #90 le: 08 May 2007 12:11:58 »
Meme soucis pour moi aussi.
DSLAM vaf26-2

pas de tele depuis 2/3 semaines, j'ai posté sur le newsgroup mais pas de reponses, il faut les innonder de pleintes pour qu'ils prennent le probleme en compte.
Pas de tele non plus avec vlc.

Par contre j'ai bien le bandeau annonçant le programme en cours et le programme a suivre sur toute les chaines, je n'ai vu personne en parler, qu'en est il pour vous?

Jonathan

Panne de TV sur Valence
« Réponse #91 le: 10 May 2007 12:07:42 »
Idem que GreenJed.
Chez moi MCM marche super bien ! Mais c'est bien la seule. Hier c'était Mangas. Enfin ca marche de façon aléatoire.

C'est quand même terible que ca prenne aussi longtemps que cela pour réparer.

Bon le temps d'écrice ces lignes MCM vient de Freezer !

OSD de Diagnostic : "ADSL"

ATM : 13081
ATM Max : 16604
Att; 29.5 db
Bruit : 7.40

FEC : 14262
CRC : 141
HEC : 7

chaneu1

Panne de TV sur Valence
« Réponse #92 le: 11 May 2007 21:25:45 »
Bonjour,
Effectivement, depuis plus d'un mois, Valence (VAF26-2 dans mon cas) semble délaissée par les intervenants Free (hormis les réponses formatées).
Les chaînes disponibles varient et de toute façons freezent au bout de 10 à 30 minutes.
Non, mon débit n'a pas chuté.
De plus toujours aucune information fiable à propos de l'origine du problème dont, parait-il, ils disent être au courant.
Le fait de ne pas être les seuls dans cette galère (http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=84649&postdays=0&postorder=asc&start=0) n'est pas particulièrement réconfortant.

pjak

Panne de TV sur Valence
« Réponse #93 le: 11 May 2007 22:59:10 »
un truc intrigant... je sais pas si ca le fait chez vous, mais moi la télé ne marche pas du tout... par contre aucun probleme pour tout ce qui est VoD... donc c'est pas un probleme de débit... c'est pareil chez vous?

chaneu1

Panne de TV sur Valence
« Réponse #94 le: 12 May 2007 09:03:29 »
Citation de: pjak
un truc intrigant... je sais pas si ca le fait chez vous, mais moi la télé ne marche pas du tout... par contre aucun probleme pour tout ce qui est VoD... donc c'est pas un probleme de débit... c'est pareil chez vous?
Certaines chaînes (rarement les mêmes) fonctionnent parfois (pas très longtemps), donc techniquement je ne peut pas dire que la télé ne marche pas du tout :)
Par contre, il est vrai que ça mis à part le reste semble fonctionner... pour l'instant...

Jonathan

Panne de TV sur Valence
« Réponse #95 le: 13 May 2007 15:11:08 »
Les chaines gratuites ne marchent pas mais avec la VOD ya pas un seul probleme, comme par hasard !!
Depuis le temps que cela dure je ne doute pas de la mauvaise volontée de la part de Free.

jarreweb

Panne de TV sur Valence
« Réponse #96 le: 13 May 2007 17:49:00 »
aujourd'hui, gros problème technique chez free, aucune adresse se terminant par .free.fr ne répond
donc ce n'est pas de la mauvaise volonté :)

Yoann Ferret

Panne de TV sur Valence
« Réponse #97 le: 13 May 2007 18:04:20 »
on ne connaît pas la raison, toujours est-il que le problème vient d'être résolu

VAUTHIER Rudy

Panne de TV sur Valence
« Réponse #98 le: 13 May 2007 18:10:15 »
En tout cas, il n'est pas résolu pour tout le monde.
VAF 26  1345 M de ligne et tjrs pas de TV, c'est honteux un tel silence...

Jonathan

Panne de TV sur Valence
« Réponse #99 le: 13 May 2007 21:08:33 »
En effet pas résolu pour moi non plus, parcontre la tranche BFMTV - Itélé - Europe2Tv marche mieux mais bon... c'est pas encore cela !

Aucune idée pour les free.fr (pourtant vers 14h00 j'ai réussi à accéder à mon espace FTP en free.fr - avant la panne ?)