deltac1

Pbl téléphonie Free
« le: 06 April 2007 15:04:28 »
Salut à tout le monde,

Voici mon pbl. je suis dégroupé total depuis plus de 12 jours.
Aucun pbl. concernant internet, tout fonctionne à merveille. Le hic vient du fait que je n'ai plus de téléphone depuis mon dégroupage (je crois qu'il faut compter 2 jours pour avoir accès au téléphone).
Malgré mes multiples mail chez Free, je n'ai aucune réponse et bien sur, toujours pas de tél.
Ceci commence à être gavant car, aujourd'hui, sans tél. c'est grave...... !

Si quelqu'un connait ce genre de problème et a une solution à me fournir, je suis preneur.

D'avance merci

Leo46

Pbl téléphonie Free
« Réponse #1 le: 06 April 2007 16:47:15 »
Quand tu as branché ton téléphone, as-tu rebooté ta Freebox ?

deltac1

Pbl téléphonie Free
« Réponse #2 le: 06 April 2007 17:06:27 »
Salut leo,

Si je n'ai pas rebooté 500 fois (j'exagère un peu) Je n'ai toujours pas de tonalité sur mon tél.

Par contre, la boite vocale fonctionne sur mon ancien N free 08 74 xx xx xx et ne fonctionne pas sur mon nouveau N 09 54 xx xx xx

Je branche, je débranche...... je branche, je débranche............. Ceci à l'infini !!!!!!

Merci pour ta réponse

Jo.ET

Pbl téléphonie Free
« Réponse #3 le: 06 April 2007 17:24:31 »
Tu la activé quand le téléphone ?

gillejeu

Pbl téléphonie Free
« Réponse #4 le: 06 April 2007 17:38:29 »
Utilise le SIP avec x-lite (pas exemple) pour te dépanner ;)

deltac1

Pbl téléphonie Free
« Réponse #5 le: 06 April 2007 18:27:25 »
Bon, on va commencer par le début :

Avant d'être dégroupé total j'avais une ligne FT et un abonnement Free non dégroupé. Tout fonctionnait normalement, téléphone compris.
A partir du moment ou j'ai été en dégroupage total je n'ai plus eu de téléphone.
Ce problème de téléphonie se produit env. 2 jours chez tous les abonnés de chez Free mais moi j'attaque les 14 jours sans téléphone..................

J'essaie de rester cool mais ça commence à me les mettre grave !

Salut à tous les mécontants

gillejeu

Pbl téléphonie Free
« Réponse #6 le: 06 April 2007 18:29:57 »
http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:x-lite

Suis ce lien, ça te permettra de tel grace à ton PC (à la condition que tu possède un micro et un casque ou HP)

deltac1

Pbl téléphonie Free
« Réponse #7 le: 07 April 2007 04:21:11 »
Salut gillejeu,

Ton lien est sympa mais cela ne résout pas mon pbl. J'ai en abonnement Free avec toutes les options proposées dont la TV que je ne regarde jamais mais impossible d'émettre ou de recevoir un coup de tél.

Au moment où j'ai été dégroupé, je n'ai plus eu de téléphone, alors qu'avant dégroupage tout fonctionnait normalement.

Si je lancé ce post ce n'est pas parce que je suis un vieil acariâtre mais comment vivre à notre époque sans téléphone ?

J'ai été abonné chez wanadoo pendant 5 ans et je n'ai jamais eu un pbl. Ce qui m'a fait changer de FAI c'est le prix et les news.

Je commence à regetter.............

Merci pour ta réponse

gillejeu

Pbl téléphonie Free
« Réponse #8 le: 07 April 2007 10:47:16 »
Peut-être que ton problème vient tout simplement de ton téléphone (pas compatible ou mal configuré...). Si  quelqu'un peut te prêter un autre téléphone à brancher derrière la freebox.

lileouskydive

Pbl téléphonie Free
« Réponse #9 le: 07 April 2007 11:19:16 »
moi je vais poser une question nunuche ton téléphone tu l'as branché sur la freebox j'espere, sinon as tu verifier l'etat de ta console de gestion au niveau de la messagerie ?

en dernier recours appel contacte le chat d'assistance free.

voila

:)

deltac1

Pbl téléphonie Free
« Réponse #10 le: 07 April 2007 11:59:28 »
Salut,

Bon, en ce qui concerne les éléments téléphoniques j'ai un vieux poste FT et un sagem dernière génération. Aucun des deux ne fonctionne.

Pour répondre à lileouskydive ( t'aurais du ajouter 3 Z à ton pseudo :-) as-tu essayé de joindre la hl free ?

Ces gens vendent mais après il n'y a plus personne !!!

A+ pour vos réponses

boul7

Pbl téléphonie Free
« Réponse #11 le: 08 April 2007 08:43:17 »
que dit la hotline dédiée pour le degroupage total ? 08 92 13 51 61

deltac1

Pbl téléphonie Free
« Réponse #12 le: 09 April 2007 08:46:06 »
Salut,

Comment veux-tu que je joigne la hotline de Free vu que je n'ai pas de téléphone ? Si je pouvais joindre la ht, je n'essayerais même pas de les joindre pour leur dire que mon téléphone ne fonctionne pas............!!!!

Bien sur, il y a le portable mais je n'en ai pas. D'autant plus que sur un tél. sans abonnement Free, c'est 0,34€ la minute et en attendant d'avoir quelqu'un, tu as le temps de faire cuire trois poulets et deux gigots !!!!!

J'attaque ma deuxième semaine sans téléphone et ça commence à me gonfler !!!
Heureusement que Skype et msn existe sinon autant habiter dans une grotte !!!!!

Merci pour ta réponse  :-)

deltac1

Pbl téléphonie Free
« Réponse #13 le: 13 April 2007 13:06:32 »
Salut à tous,

Voilà, après ces semaines sans téléphone, j'ai résolu mon pbl.

Dans mon cas, je n'avais pas de tonalité et quelques grésillements dans le combiné.

J'ai trouvé la soluce il y a quelques heures :

Il faut supprimer l'adaptateur tél. / rj11 qui est fournit avec la freebox et raccorder le téléphone directement avec un cordon rj11 mâle/mâle.

Voilà, voilà, si quelqu'un a le même pbl. , c'est une des solutions envisageables. En tout cas cela réglé la mien....

Au passage, merci aux "techniciens" de chez Free qui, d'une part ne répondent pas aux mails qui leurs sont adressés et d'autre part qui ne connaissent pas ce genre de raccordement qui ne ne doit pas être approprié à ma seule freebox !!!!

le_sauvagon

Pbl téléphonie Free
« Réponse #14 le: 24 April 2007 21:36:34 »
arff j'allait te le demmander, j'ai eu le meme probleme avec cette adaptateur, mais j'ai vu le sujet trop tard, sinon pour l'asistance je sait pas ce qui c'est passer pour toi mais moi a chaque fois que j'ai un probleme j'obtient une reponse rapidement.