esteban69

wifi avec fbox V5
« le: 05 April 2007 15:32:00 »
Salut à tous

Je souhaite relier mon PC en wifi avec la freebox V5 (qui a déja le wifi intégré). Comment faire ?
Je souhaite passer en wifi afin d'éviter les c^bles qui trainent par terre.

Un grand merci ! Bye

Soueb75020

wifi avec fbox V5
« Réponse #1 le: 05 April 2007 16:37:42 »
Va dans ton interface de gestion sur le site de free et active la fonction WIFI (en bas à droite)

Leo46

wifi avec fbox V5
« Réponse #2 le: 05 April 2007 16:48:12 »
Mais ton PC a-t-il déjà une connexion Wi-fi ? Car sinon il faudra que tu achètes une carte PCI (ou PCMCIA si c'est un PC portable)

esteban69

wifi avec fbox V5
« Réponse #3 le: 05 April 2007 17:49:42 »
salut Leo46, non mon PC n'a pas une connexion wifi. je dois donc acheter une carte ?

esteban69

wifi avec fbox V5
« Réponse #4 le: 05 April 2007 21:14:16 »
Re, je viens de lire sur le site de free que le wifi et le mimo sont déjà intégrés dans la freebox v5. Dois je quand même acheter une carte ? Si oui laquelle PCMIA ou wifi ?
J'ai fait la configuration et activé le wifi depuis la console, on m'a demandé de redémarrer la freebox mais le wifi n'est pas détecté...
Merci de vos conseils.
Un nul en info......

defbond

wifi avec fbox V5
« Réponse #5 le: 06 April 2007 08:51:32 »
Il faut que tu te procures une carte wifi pour ton pc pour pouvoir detecter le reseau wifi emùis par le freebox.
Tu as le choix entre une carte pci, cle usb etc ...

esteban69

wifi avec fbox V5
« Réponse #6 le: 06 April 2007 11:03:36 »
Merci Defond,

2 autres interrogations :
1) le réseau wifi est -il fiable ? (je suis à 450m du DSLAM), aucun pb rencontré jusqu'à présent (ni TV ni tél)
2) peut on acheter une carte wifi sur le site de free , si oui une carte PCMIA ou carte wifi ?

Merci à vous. bonne journée

freenaute974

wifi avec fbox V5
« Réponse #7 le: 14 April 2007 16:10:47 »
Citation de: esteban69
Merci Defond,

2 autres interrogations :
1) le réseau wifi est -il fiable ? (je suis à 450m du DSLAM), aucun pb rencontré jusqu'à présent (ni TV ni tél)
2) peut on acheter une carte wifi sur le site de free , si oui une carte PCMIA ou carte wifi ?

Merci à vous. bonne journée
salut je m'invite à la discussion , c'est votre freebox qui emet en wifi sur une distance de 100m voir moin pour sécuriser votre réseau vous avez la possibilité d'utiliser un code de sécurité wep ou wpa que vous creez vous meme dans l'interface 2) si vous avez un pc portable dernier génération le recepteur wifi est déja intégrer, sinon si vous avez une unité central  vous pouvez optez pour une carte pci wifi si vous etes bricoleur sinon je vous conseil une clé usb 54g de la marque netgear ou dlink pour la réception sans fil que vous pouvez acheter dans des magasins informatiques, voila en esperant vous avoir aidé un ptit peu à plus.

ok reçu tiens nous au courant merci

Cyrille

wifi avec fbox V5
« Réponse #8 le: 14 April 2007 16:52:45 »
Il te faut une carte wifi dans ton pc (PCI si t'as un ordi de bureau  ou PCMCIA si t'as un portable) ou une clef usb wifi (marche sur portable et PC fixe)

pour le reseau wifi ca marche bien, ca n'a rien a voir avec ta distance du DSLAM car tu recois le wifi de ta freebox, pas du DSLAM

esteban69

wifi avec fbox V5
« Réponse #9 le: 14 April 2007 22:18:21 »
Merci à vous 2 pour vos conseils.