tenflor

Le 30 avril 2007 marquera l'activation des nra de la somme tracés sur le réseau phileas net. (cf. : www.agence-susi.fr)

Alors on peut se demander ce qui va se passer : Est ce que cela va amener les Fai (Free entre autres) à venir degrouper un maximum de nra ou y aura t-il un dégroupage selectif ?

On sait que l'agence susi prévoit d'installer des dslams dans quelques centraux pour amoindrir le cout du dégroupage dans ces centraux. Oui mais les autres alors ?

Vos avis ?

Enfin petite chose que je n'ai pas encore compris comment se fait-il que le département de l'oise ait un nombre de centraux dégroupés (ne serait ce que par un fai) beaucoup plus élevés que nous autres sommois.

Est ce parce qu'il s'agit d'une délégation de service public ? Est ce une histoire de sous ?


Si y en a qui savent vous pouvez ramener votre fraise.

J'attend pas de réponse précise ni même aucune si ca n'interesse personne :-)

Tenflor

hideo80

somme après le 30 avril ? degroupage intensif ou selectif ?
« Réponse #1 le: 04 April 2007 18:51:50 »
Le projet a un peu de retard, car au 26/03/2007 il était réalisé à 92,55%, après le 30/04 je ne sais pas ce qu'il va se passer concernant les NRA raccordé au réseau. Je ne sais pas trop à quoi va consisté le travail de SUSI une fois le réseau achevé, peut-être d'autres phases de déploiment optique, expérimentation wimax (sur Proyart surtout), ....

Concernant la mise en place de DSLAM public, il me semble que sa ne change rien pour free, car free installe ses propres DSLAM freebox.

Dans l'Oise effectivement il y a plus de NRA dégroupés, il me semble que l'accord signé entre teloise (l'équivalent de SUSI) et Free soit plus vieux que celui signé avec SUSI. Mais la somme rattrape son retard Woincourt, Rivery, Corbie, Péronne, sont prêt pour accueillir les futur dégroupés (les plages d'ip sont déjà connu)