olivierle

Je me suis inscrit le 23 Mars et depuis rien  je suis bloqué avec le message suivant :(:

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
J'ai vérifié :

le DSLAM BOI-4 dispose de place http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=boi78-4&periode=C

Mon dossier est complet

le numéro est bien inactif et correspond bien à celui de l'inscription à Free

Ligne téléphonique 0130230994
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BOI78
Longueur : 3163 mètres
Affaiblissement : 40 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Pas de service de téléphonie activé
J'ai contacté le service technique et la meilleur explication que j'ai eu c'est qu'il faut attendre.
Ils ont confirmé que mon mandat de dégroupage n'etait pas envoyé à FT sans pouvoir me fournir d'explication.
Ils m'ont aussi dit qu'au bout de 4 semaines ils peuvent relancer les dossier donc d'attendre 4 semaines  

Et comble de tous ca ils ont confirmé qu'il y avait plusieurs dossiers bloqués dans les même conditions.

:twisted::twisted:

ZOOL1

Bloqué à l'étape 2 suite à Déménagement en DT - NDI
« Réponse #1 le: 03 April 2007 15:32:31 »
Si free a envoyer le mandat de dégroupage total donc c'est france telecom qui intervient pour cabler la ligne et  donc la résponsabilité de free est ecartée à ce stade
Pour ce qui est du suivi de l'inscription auprès du service technique ils communiquent les informations que france telecom leur tranmet
L'inscription sur ligne inactive demande patience et surtout beaucoup de chance pour que la ligne soit cablée dans les brefs délai.

olivierle

Bloqué à l'étape 2 suite à Déménagement en DT - NDI
« Réponse #2 le: 04 April 2007 10:28:46 »
comme j ai écris dans le message, Free n a toujours pas envoyé le mandat de dégroupage à FT.

en comparaison à un abonnement en DT sur ligne actif il y a aucune raison que se soit plus long à cette etape, pour free il suffit juste d'envoyer la demande à FT et d'attendre la réponse :(