fabamiel

Dialogue avec FREE : FREEZES, Liaison HDMI
« le: 02 April 2007 11:10:12 »
Ma Question:
J'ai une freebox V5 (FW:1.2.1) . Mon boitier HD (FW: 1.2.2) en liaison MIMO est connecté a une TV SONY KDL-40W200.

En matière de FREEZES la liaison PERITEL est exploitable a part a certaines heuresou je suis oblige de passer sur la TNT pour regarder la Television.
Par contre en liaison HDMI (par cable BELKIN or) la TV est irregardable vu le nombre consequent de FREEZES nettement plus important que par liaison PERITEL.

Aux rares moment ou l'image est visible , elle est par contre nettement plus belle.

Pouvez vous me depanner.

MERCI d'avance.

Réponse de FREE

Cher utilisateur,

Si votre problème persiste, je vous invite à réinitialiser votre freebox adsl électriquement afin de la mettre a jour, et de brancher le câble Ethernet (jaune) au boîtier HD (soit sur le port jaune, soit sur un des 4 ports du switch si le port jaune ne s'active pas, et avec un autre cable ethernet en cas de souci).

Une fois la freebox à l'heure, réinitialisez le boîtier HD électriquement en laissant appuyé un des boutons de la façade lors de la manipulation, jusqu'à l'apparition de "firmware".

Attendez ensuite le déroulement des différentes étapes jusqu'à l'affichage de P00 sur l'écran du boitier.

Cette manipulation devrait mettre à jour votre freebox et ainsi corriger votre problème.

Vérifiez également que votre boitier soit correctement ventilé en le surélevant un peu.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jérôme, Service Mailer Free

Ma réponse:

J 'ai bien lu votre réponse que j 'ai déjà réalisé plusieurs fois sans succès.
Elle m' a d'ailleurs été donnée par un de vos collégues de la hotline au téléphone .C'est aussi une réponse que je lis regulièrement dans les forums (ADUF, FREEPLAYER).
Ingenieur Informaticien (ENS Informatique et Mathematiques Appliquées de Grenoble) ,ma culture scientifique me pousse toujours à me renseigner par mes propres moyens avant de me décider à vous appeller.
Le problème des FREEZES sur la TV est récurrent chez FREE.
Il atteint son paroxisme avec une liaison HDMI entre la TV et la FREEBOX.
La liaison PERITEL est aujourd'ui limite pour regarder dans de bonnes conditions la TV. Je pense ,mais je ne connais pas toutes les données techniques, que ce probleme est lié à un problème de bande passante et de capacité de ligne.
Ce que j'aime chez FREE ,c'est sa capacité à  créer des solutions innovantes.
Ce que je déteste ,c'est son manque de communication et sa façon de prendre les gens pour des "cons".

MERCI de votre réponse.

Cherokee44

« Réponse #1 le: 02 April 2007 11:32:47 »
Bonjour,

Il y a plusieurs causes possible à tes problèmes de freeze sur ta tv...

Tout d'abord il faudrai voir les caractéristiques de ta ligne de tel, de manière générale, pour bénéficier de la TV et d'un débit ADSL2+, il ne faut pas que tu sois à plus de 1500 m de ton DSLAM de raccordement (central téléphonique). Tu peux facilement vérifier ces données via le site www.degrouptest.com ou sur le site de free.

En effet, si tu es assez loin du DSLAM, genre 2500 m, tu n'aura pas un débit suffisant pour la TV qui pour mémoire nécessite d'avoir au moins 5 Mbits/s de débit...

Maintenant au niveau de ta config, tu peux toujours tenter de resynchroniser ton boîtier HD avec ta freebox (via le câble jaune sur port Ethernet). Ensuite tu peux aller voir dans les paramètres de ta freebox (console) les options comme le réglage du FlashPat : pour la TV préconise des réglages comme le mode SERENITE ou le mode INTERLEAVE (par défaut) .

Si tu as plusieurs ordi connectés sur ta freebox, pense à activer le mode routeur, à décocher la "réponse du ping" à attribuer une DMZ sur une IP dont tu ne te sert pas, cela fera moins de traffic sur tes autres ordi.

Tu peux enfin vérifier ton installation : évites les rallonges téléphoniques entre ta freebox et ta prise de tél., vérifie que tu a bien un filtre sur chaque prise de tél., vérifie également que ta freebox soit dans un endroit bien ventilé (qu'elle n'a pas tendance à chauffer de trop).

@+

PS;: ceci dit, beau LCD ce 102 cm SONY ;-)

fabamiel

« Réponse #2 le: 02 April 2007 11:45:34 »
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : RON34
Longueur : 1742 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   82.227.203.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron34-2 ligne 3 / 1 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    14 dB (up)    27 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    12 (down)
      Interleave
  Fec    27 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    153
  Tx cells    649
      Fast Path
  Fec    27 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    153
  Tx cells    649
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Merci à CHEROKEE44 pour sa réponse.

Voila les caractéristiques de ma ligne.

Je tiens à preciser que je suis abonné à FREE depuis Deux ans et plus , que j'ai supprimé depuis longtemps le condo existant et que je n'ai qu'un ordi connecté sur la FREEBOX.......ma freebox n'a pas l'air de trop chauffer, je suis en mode SERENITE (j'ai essaye en vain les autres).
Je reprécise qu'en liaison PERITEL , les FREEZES sont acceptables sauf aux heures de grande écoute.

Cherokee44

« Réponse #3 le: 02 April 2007 12:04:33 »
Bonjour,

Bien c'est clair qu'avec un débit de 7 Mbits, tu es peut-être un peu limite là....(Longueur : 1742 mètres, Affaiblissement (2) : 22 dB
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down), tu devrais quand même avoir en théorie, un peu plus de débit, genre  8-9 Mbits/s...

C'est normal que ta TV freeze moins par la péritel, l'image étant de moins bonne qualité, cela demande moins de débit qu'une image en HDMI qui contient plus d'informations (à mon humble avis, les pros du forum me démentirons peut-être...)

Avec le LCD full HD que tu a, tu aurai peut-être plutôt intérêt à activer le tuner TNT intégré à ton boitier HD, ton image serait peut-être de meilleure qualité, non ? Ou alors, de regarder la TNT via le tuner de ton LCD, je viens d'aller voir ton modèle sur le net...

As-tu fais le test sur les deux prises HDMI de ton LCD ? Utilise-tu le câble fournit en option par Free (9.90 E) ou acheté avec ton LCD ? As-tu vraiment regardé les réglages avancés de ton LCD, sur les Bravia tu a pas mal d'options qui peuvent peut-être améliorer ton image...

@+

PS.: sur ton ordi connecté à ta freebox, privilégie plutôt une connexion Ethernet (par câble) à une connexion Wi-Fi, cela te fera peut-être un peu plus de bande passante pour ta TV...

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 02 April 2007 12:41:36 »
Essaie de quitter le Sérénité, chez moi (à peu près les mêmes caracs que toi) c'était pire que tout.... FASTPATH POWER !!

zaid

« Réponse #5 le: 02 April 2007 12:54:08 »
j'avais le meme probleme avec liaison WIFi. je suis à 700 metre du DSLAM et j'avais des freezes avec mode standard; donc ça n'a rien avoir avec la distance. J'ai fait liason ethernet  et là aucun freeze. Je suis passé au cpl (les 2 boitiers prises à 50 euros) et aucaun freeze depuis. La laison HDMI fonctinne à merveille et l'image est plus nette.

Cherokee44

« Réponse #6 le: 02 April 2007 13:05:55 »
Bonjour Zaid,

"donc ça n'a rien avoir avec la distance..." ---> bien si quand même un peu ;-) Car si tu a un débit limite genre 6-7 Mo, pour peu que tu es un ordi de connecté sur la freebox, il ne reste plus assez de débit pour la TV qui en réclame au moins 5, si j'ai bonne mémoire (cf. le forum).

Ce n'était peut-être pas ton cas... Et tu sais, il peut parfois y avoir également des interférences (même en Wi-Fi Mimo) avec les connexions sans fil...

Par contre je suis intéressé par ta connexion par boitiers CPL, comment cela s'installe t'il ?

Je penses peut-être utiliser cette connexion, pour relier l'ordi de ma compagne (une fois qu'elle aura bazarder sa livebox foireuse..;-)). Cela m'évitera de lui installer une carte Wifi sur son ordi ou de faire un trou dans le mur pour faire passer un câble Ethernet...

As-tu un logiciel à installer sur les ordi pour utiliser les 2 boitiers CPL ?

@+

fabamiel

« Réponse #7 le: 02 April 2007 13:42:56 »
Bien sur que j 'utilise en depannage la TNT soit par le décodeur integré à la tv, soit celui de la FREEBOX.

Mais ,la faute à pas de chance, toutes les chaines TNT sont atteignables sauf TF1 et NRJ12 . Enfin c'est un autre probleme.

J 'ai essaye le mode STANDARD ,meme sanction qu'en mode SERENITE. Je n'ai pas osé le FASTPATH.

Je n'utilise pas la liaison ethernet entre les deux boitiers pour des raisons d'emplacement d' ordianteur et de TV.

La liaison MIMO marche tres bien en particulier en mode FREEPLAYER . Mais c'est vrai ,qu'en la supprimant je gagnerais de la bande passante.

Je n'ai pas fait l'investissement des boitiers CPL.

Mon cable HDMI est un Belkin or acheté à la FNAC (59,90euros).

fabamiel

« Réponse #8 le: 02 April 2007 13:46:54 »
J 'oubliais . J'ai essaye tous les reglages du BRAVIA ,en particulier la reduction du bruit. Je connais maintenant tous les reglages par coeur mais rien n'y fait.

fabamiel

« Réponse #9 le: 02 April 2007 13:59:24 »
J oubliais encore ,pour etre complet dans mes reponses . J'ai bien testé les deux connections HDMI de la télé.

J'ai bien une connection ethernet entre mon boitier ADSL  freebox et mon ordi.

J'espère que je n'oublie rien.

zaid

« Réponse #10 le: 02 April 2007 14:12:52 »
Citation de: cherokee44
Bonjour Zaid,

"donc ça n'a rien avoir avec la distance..." ---> bien si quand même un peu ;-) Car si tu a un débit limite genre 6-7 Mo, pour peu que tu es un ordi de connecté sur la freebox, il ne reste plus assez de débit pour la TV qui en réclame au moins 5, si j'ai bonne mémoire (cf. le forum).

Ce n'était peut-être pas ton cas... Et tu sais, il peut parfois y avoir également des interférences (même en Wi-Fi Mimo) avec les connexions sans fil...

Par contre je suis intéressé par ta connexion par boitiers CPL, comment cela s'installe t'il ?

Je penses peut-être utiliser cette connexion, pour relier l'ordi de ma compagne (une fois qu'elle aura bazarder sa livebox foireuse..;-)). Cela m'évitera de lui installer une carte Wifi sur son ordi ou de faire un trou dans le mur pour faire passer un câble Ethernet...

@+
Ce que je voulais dire c'est que les freezes sont present meme avec un debit superieur à 19 Mo (c'est mon cas) en mode mimo (wifi).

Pour le cpl aucun logiciel à installer ( un boitier se connecte sur le port ethernet de la freebox en occurence JAUNE pour la tv et le deuxieme sur le boitier Hd et c'est tout, le debit est de 85 mo (theorique) et il y a des boitier cpl à la fnac avec 200 mo de debit). Il y a des logiciel pour securiser la liaison mais pour connecter la tele on n'a pas besoin.

Cherokee44

« Réponse #11 le: 02 April 2007 14:21:07 »
Le mode FASTPATH est pour les jeux en réseau, il améliore ta réponse de ping, il n'est à utiliser exclusivement sur les lignes avec pas mal de débit (> 10 Mbits).

Pour la liason Wifi, je ne parlais pas de ta liaison Mimo interboitiers, mais d'une éventuelle connexion avec un ordi. qui te ferait une connexion en plus en Wifi...

Tu devrais essayer, pour voir, de désactiver ton freeplayer sur ton boîtier HD ... Tu gagnera peut-être un peu plus de fluidité en TV. De manière générale, moins tu activera de fonctions, meilleur sera ton débit, car 7 Mbits/s c'est vraiment juste juste pour la TV, il faut donc tu éconnomise au maxi ta bande passante, en désactivant toutes les options qui pourrai t'en "bouffer" (sauf bien sur ta liaison interboitier en Mimo...)

Essayes de te faire prêter par un autre internaute un câble HDMI fournit par Free, ou achète-le carrément (9.90 sur leur site), ça vaut peut-être le coup de faire le test...(vu le prix de ta TV LCD ;-)

bernadette

« Réponse #12 le: 02 April 2007 14:36:00 »
Nous avons résolus le problème (nous sommes à 1400m du noeud et l'ADSL est à l'étage !) en achetant les boitiers CPL qui se branchent à l'électricité et le wifi télé est déconnecté.
Depuis, tout se passe très bien.

Cherokee44

« Réponse #13 le: 02 April 2007 14:47:01 »
Citation de: zaid
Bonjour Zaid,

@+
Ce que je voulais dire c'est que les freezes sont present meme avec un debit superieur à 19 Mo (c'est mon cas) en mode mimo (wifi).

Pour le cpl aucun logiciel à installer ( un boîtier se connecte sur le port ethernet de la freebox en occurence JAUNE pour la tv et le deuxieme sur le boitier Hd et c'est tout, le debit est de 85 mo (theorique) et il y a des boitier cpl à la fnac avec 200 mo de debit). Il y a des logiciel pour sécuriser la liaison mais pour connecter la tele on n'a pas besoin.
Tu devais forcément qq chose qui te parasitait ta liaison inter-boitiers en wifi Mimo, car ta connexion est plutôt bonne.

Perso, j'ai la Freebox et le boîtier HD connecté en Wifi Mimo avec une connexion de 17 Mbits env.

mon FastPath est réglé sur INTERLEAVE (par défaut), j'ai pour l'instant 2 PC connectés en port Ethernet.

Mon boîtier HD est connecté sur une TV CRT (combi TV-Scope SAMSUNG, en attendant l'achat prochainement d'un LCD) et l'image est fluide sans problème de freeze. Et pourtant il arrive souvent que les ordi soient connectés en même temps que la TV...

Merci pour ta réponse sur les boitiers CPL.

@+

fabamiel

« Réponse #14 le: 02 April 2007 15:09:59 »
Cherokee44 a raison ,je vais faire l'achat d'un autre cable HDMI et de boitiers CPL tant qu'a faire.

Je vous tiens au courant.

zaid

« Réponse #15 le: 02 April 2007 16:41:03 »
Citation de: zaid
Bonjour Zaid,

@+

Pour le cpl aucun logiciel à installer ( un boîtier se connecte sur le port ethernet de la freebox en occurence JAUNE pour la tv et le deuxieme sur le boitier Hd et c'est tout, le debit est de 85 mo (theorique) et il y a des boitier cpl à la fnac avec 200 mo de debit). Il y a des logiciel pour sécuriser la liaison mais pour connecter la tele on n'a pas besoin.
Tu devais forcément qq chose qui te parasitait ta liaison inter-boitiers en wifi Mimo, car ta connexion est plutôt bonne.

Perso, j'ai la Freebox et le boîtier HD connecté en Wifi Mimo avec une connexion de 17 Mbits env.

mon FastPath est réglé sur INTERLEAVE (par défaut), j'ai pour l'instant 2 PC connectés en port Ethernet.

Mon boîtier HD est connecté sur une TV CRT (combi TV-Scope SAMSUNG, en attendant l'achat prochainement d'un LCD) et l'image est fluide sans problème de freeze. Et pourtant il arrive souvent que les ordi soient connectés en même temps que la TV...

Merci pour ta réponse sur les boitiers CPL.

@+
Pour moi les freezes sont appru uniquement en branchant la freebox en hdmi, en mode peritel il n'y avait pas de freeze. L'image est plus nette toutefois: je crois que le HDMI demande plus de bande passante. Pour information, mes ordinateurs sont aussi connectés en CPL et pas en wifi.

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 02 April 2007 16:41:39 »
Pour le cable HDMi : pourquoi achetez-vous tous des cables à la Fnac pour 50 à 60 roros ? Free en, propose un dans la page "acheter des accessoires" pour.... 10 euros !! C'est-y pas mieux ?

fabamiel

« Réponse #17 le: 02 April 2007 16:43:54 »
De la discussion jaillit la lumière ou l'histoire de l'oeuf de Christophe Collomb.

Grace à vous j 'ai tout bêtement supprimé la liaison MIMO et connecté les deux boitiers par cable Ethernet . Tout marche. HDMI impec.

Donc pour resoudre le problème de distance , j'espère que les boitiers CPL vont faire l'affaire si je veux supprimer le cable ethernet.

Merci à Cherokee44 ,Zaid et Bernadette.

zaid

« Réponse #18 le: 02 April 2007 17:01:40 »
Citation de: un simple freenaute
Pour le cable HDMi : pourquoi achetez-vous tous des cables à la Fnac pour 50 à 60 roros ? Free en, propose un dans la page "acheter des accessoires" pour.... 10 euros !! C'est-y pas mieux ?
J'ai le cable hdmi de free mais je ne l'ai pas encore testé pour la simplre raison que j'avais deja installé celui de darty que j'avais acheté auparavent; Mais concenant les boitier CPL, j'ai acheté 4 et ils fonctionne tres bien ( meme s'il sont à moitié prix du marché!!!)

fabamiel

« Réponse #19 le: 02 April 2007 17:10:10 »
Je constate qu' une fois deplus la hotline de FREE a été au dessous de tout.

Cherokee44

« Réponse #20 le: 02 April 2007 17:49:57 »
Contents pour toi que ça marche enfin, parce qu'avec le prix de ton super LCD SONY Full HD, avoir des freezes, c'était vraiment un coup à se tirer une balle, loooooool

dj06

« Réponse #21 le: 02 April 2007 20:40:35 »
pour simple info le debit tv n'ai pas de 5 minimum avec un debit de 4 mega et connecté en mimo lorsque que mon debit est stable je reçoi parfaitement la tv a part bien sur la hd qui par contre demande 6 a 7 mega . juste une petite info comme sa :)

fabamiel

« Réponse #22 le: 02 April 2007 22:47:10 »
A dj06

Je n'ai pas tout compris. En français cela donne quoi ???

Soueb75020

« Réponse #23 le: 03 April 2007 08:04:36 »
J'avais aussi le pb, mais je l'ai résolu (en restant en WIFI) en allant dans mon interface de gestion dans la page des reglages wifi, cochez la case permettant d'activer le Canal automatique. C'est tout bête, mais le canal utilisé par défaut est celui que tout le monde utilise, donc dans un immeuble, ça génère pas mal de bruit.
Or le mode auto va permettre de choisir automatiquement le canal le moins chargé. Chez moi c'est nickel, plus aucun problème, alors qu'avec le canale par défaut (11 je crois?) c'était pas joli joli...

Cherokee44

« Réponse #24 le: 03 April 2007 08:30:41 »
Exact, je l'avais oublié ce réglage, je l'ai aussi activé à l'installation...

Je crois qu'il y en a qui vont tout de suite aller tester ce nouveau réglage, loooooooooooooool.

fabamiel

« Réponse #25 le: 03 April 2007 09:27:53 »
Le réglage  WIFI a l'air d'améliorer grandement les choses . Cet une découverte pour moi car je ne pensais pas qu' il avait une quelconque influence sur la liaison MIMO interboitiers. Je pensais qu' il était seulement utile dans le cas d'une liaison WIFI entre ordinateur et freebox.

fabamiel

« Réponse #26 le: 03 April 2007 09:46:43 »
En fait , quand j'ai dit que cela améliorait grandement les choses, je crois que j'ai parlé un peu vite.

PS: Au message précédent  ,lire : C'est une decouverte....

zaid

« Réponse #27 le: 03 April 2007 10:21:17 »
pour moi il y a toujours des freezes en mode mimo (canal automatique) tv en hdmi. dés branchement Cpl aucun freeze.

fabamiel

« Réponse #28 le: 03 April 2007 10:24:17 »
Ok Zaid

j'attends de recevoir le matériel pour le branchement CPL.

Pascale-C-13004

« Réponse #29 le: 04 April 2007 09:31:42 »
Bonjour,
J'ai le même problème que Fabamiel (MIMO, version firmware etc ... mais LCD en DVI) de freeze en HDMI, j'ai donc branché ma TV avec la péritel, c'est mieux évidemment mais c'est loin d'être le top, encore beaucoup de freezes le soir.
Pourtant ma connexion n'est pas mauvaise, il me semble :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CAV13
Longueur : 1290 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cav13-3 ligne 13 / 5 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19944 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15349 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 25 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 2441221 (far) 228 (near)
  Hec 2603 (far) 0 (near)
  Crc 3188 (far) 0 (near)
  Rx cells 50636771  
  Tx cells 1166169844  

Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

D'abord, vu que je ne suis pas très calée en informatique, que pensez-vous de ma connexion ?
Réglage "standard" de l'option Fastpast, faut-il vraiment passer en "sérénité" vu qu'il nous arrive de nous connecter à eM--e et qu'un téléchargement de musique prend pafois un sacré bout de temps ?
Je n'ai pas fait toutes les manips décrites au début de ce forum, elles semblent ne pas servir à grand chose.
J'allais simplement activer la fameuse case "canal automatique" mais je me demande s'il va falloir faire des réglages journaliers sur un ordi portable connecté en WIFI à cause de ça.
Voilà, merci pour vos réponses !!!

Cherokee44

« Réponse #30 le: 04 April 2007 10:05:30 »
Bonjour Pascale,
Tu a pourtant une bonne connexion avec 19-20 Mbit/s de débit....

Avec ton débit, tu peux passer sans problème en mode SERENITE (fastpath), régler le Wi-Fi en sélection du canal automatique.

Ce que tu peux faire également c'est de resynchroniser ta freebox avec ton boitier HD (tu les relies avec le câble Ethernet jaune).

Pour ton logiciel de PnP Emule et autres logiciels du même type, il faut savoir que ce genre de logiciel t'installe sur ton ordi une floppée de spywares... Non seulement cela te ralentit ensuite ton ordi, mais en plus ça bouffe de la bande passante...

En plus pour enlever ces logiciels de PnP, il faut souvent reformater et réinstaller le système, on arrive jamais à tout enlever... (Moi aussi, j'en ai fais comme tout le monde, un petit peu...;-)

Si tu veux enregistrer de la musique sur le net, privilégie plutôt des radios en streaming Mp3, là au moins c'est légal, puisque les radios payent des droits de diffusion.

Pour cela tu peux utiliser un excellent logiciel, qui te permet d'écouter ces radios, de les encoder en temps réel sur ton ordi, et d'encoder également des Cd audio sur ton ordi, en te mettant les titres des morceaux (toujours plus sympa, lorsque tu dois mettre la musique ensuite sur un balladeur). Et contrairement aux logiciels de PnP, il ne contient pas de spywares...

--> http://www.comfm.com/ (portail qui te donne accès à plus de 1100 radios dans le monde)
---> logiciel QUINTESSENTIAL PLAYER téléchargeable sur http://www.quinnware.com).

@+

Pascale-C-13004

« Réponse #31 le: 04 April 2007 10:23:13 »
Merci de ta réponse hyper rapide Cherokee44.
Je me jette (j'ai toujours peur que ça marche moins bien !!), je passe en sérénité, et canal automatique. La resynchronisation, je verrais plus tard je voudrais pas que ça coince sur une étape intermédiaire !!
Je vais parler à mes gamins de cette possibilité de téléchargement, je suis sûre qu'ils ne connaissent pas.
Que penser des TX et RX cells, FEC, HEC et CRC, les chiffres sont impressionnants par rapport à d'autres, et je n'ai toujours pas vraiment compris, malgré mes lectures, ce qu'ils indiquent, si c'est bon ou mauvais, et comment les améliorer.
A+

Cherokee44

« Réponse #32 le: 04 April 2007 11:18:38 »
Citation de: Pascale-C-13004
Merci de ta réponse hyper rapide Cherokee44.
Je me jette (j'ai toujours peur que ça marche moins bien !!), je passe en sérénité, et canal automatique. La resynchronisation, je verrais plus tard je voudrais pas que ça coince sur une étape intermédiaire !!
Je vais parler à mes gamins de cette possibilité de téléchargement, je suis sûre qu'ils ne connaissent pas.
Que penser des TX et RX cells, FEC, HEC et CRC, les chiffres sont impressionnants par rapport à d'autres, et je n'ai toujours pas vraiment compris, malgré mes lectures, ce qu'ils indiquent, si c'est bon ou mauvais, et comment les améliorer.
A+
Re-bonjour,

Pour la resynchronisation des boîtiers cela ne fait rien de plus que de refaire le lien crypté en Wifi Mimo entre les deux boîtiers et comme cela il faut d'abord les éteindre, cela les mettra à jour tous les deux, avec les derniers firmwares dispo chez Free.

Pour le téléchargement, l'enregistrement de musique en streaming MP3 est légal, alors qu'avec le téléchargement en PnP vous êtes dans l'illégalité. Et franchement, avec toute la pub qui a été fait sur le sujet, les internautes pris au hasard en train de faire du PnP ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...

Et franchement cela serai quand même bête de perdre ton abonnement internet, et de risquer de passer devant le tribunal, pour des morceaux de musiques... Car c'est vraiment la lotterie, tous ceux qui font du téléchargement peuvent être identifiés un jour ou l'autre. Il suffit qu'une major piège des fichiers de musique, que ton adresse IP soit relevée comme ayant récupéré ces fichiers et la majore assigne en justice ton FAI pour avoir tes coordonnées et identité et après tu connais la suite...

Pour les caractéristiques de ta ligne, tu sembles avoir un taux d'erreurs assez élevé, mais bon je ne suis pas spécialiste dans les télécom, mais plutôt en informatique ;-)

Tu peux toujours comparer les résultats fournis par Free, avec ceux de www.degrouptest.com qui te donnera les caractérisques générale de ta ligne FT.

Autrement pour mesurer la vitesse de ta connexion, tu peux toujours utiliser ce site (Boitier HD éteint bien sur)

http://www.aroundtownkc.com/computing/speedtest/

@+

zaid

« Réponse #33 le: 04 April 2007 11:31:31 »
les caracteristiques sont tres bonnes. Vous etes en mode standard. il n'ya pas trop d'erreur pour la reception tv. Si vous passé en mode serenite la reception sera sans erreurs mais le debit sera reduit de 19mega à 7-8 mega. pour les freezes essayez de brancher  les deux boitiers en ethernet; si les freezes persistent changer en mode serenité sinon laissez en standard il convient mieux à la longeur de votre ligne.

Pascale-C-13004

« Réponse #34 le: 05 April 2007 08:31:53 »
Merci Zaid, Merci Cherokee,

Il me semblait également que mes caractéristiques étaient "assez" bonne pour rester en standard. Mais, bon, y'a des soirs la qualité de la TV est correcte, comme hier par exemple, d'autres fois c'est trop pénible. Je vais procéder étape par étape, canal automatique en premier puis resynchronisation.
Par contre, je sais que c'est hors sujet mais personne répond à : Que penser des TX et RX cells, FEC, HEC et CRC, les chiffres sont impressionnants par rapport à d'autres, et je n'ai toujours pas vraiment compris, malgré mes lectures, ce qu'ils indiquent, si c'est bon ou mauvais, et comment les améliorer.
D'autre part, Cherokee tu me dis de procéder à la resynchronisation des boitiers, et je vais le faire, mais juste pour comprendre :D, est-il possible que les boitiers se désynchronisent alors que la télé marche (mal) malgré tout ?
Et j'ai testé ma vitesse sur le lien que tu m'a donné : de 1.000 à 1.400 kbps, et sur Free :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,26 Mo
Durée 2.761 secondes
Débit 9,45 Mbit/s (1,18 Mo/s)

Qu'en pensez-vous ?
A+

zaid

« Réponse #35 le: 05 April 2007 09:32:39 »
les erreurs sur votre ligne ne sont pas impressionant, je connais plusieurs personnes sur paris qui depassent le 3 millions en FEC. Franchement, ce n'est pas inquiettant, sinon essayez ne nettoyer votre ligne, verifiez s'il y a un condensateur, ou des ralonges, ça ne peut qu'ameliorer votre ligne. Vous trouverez sur le forum des explications pour nettoyer une ligne. Une petite question : avez vous essayer de brancher les deux boitiers en ethernet pour voir la qualité de la télé? si l'image est nette  et pas de freeze en ethernet cela veut dire que c'est le wifi qui est en cause. sinon c'est la ligne. bon courage pour les tests.

Cherokee44

« Réponse #36 le: 05 April 2007 09:48:05 »
Bonjour Pascale,
Normalement, une fois les deux boîtiers synchronisé cela ne devrait pas bouger, mais bon la V5 est relativement rescente, il y a peut-être dans certaines configurations de lignes et de matériels, qq réglages encore à faire, donc des mises à jour de la bobox….

Pour le test de vitesse 9.45 Mbits/s c'est pas mal…

@+

fabamiel

« Réponse #37 le: 06 April 2007 07:40:36 »
Je ne saurais expliquer pourquoi ,mais en plus du canal automatique au niveau du parametrage WIFI de "mon compte", j'ai changé le numéro de canal.
 Je les ai testés presque tous .J'ai réussi à supprimer à peu prêt tous les freezes et interférences dans le cas d'une liaison MIMO interboitier avec connection HDMI à la TV.

J 'attends toujours ma commande FREE de CPL. J'ai continuer à converser par email avec FREE mais à chaque fois je n'apprenais rien , je me demande même si ce n'étais pas l'inverse.

zaid

« Réponse #38 le: 06 April 2007 08:36:37 »
il parait qu'il ya plein de problemes de reception tv ces jours ci, probablement annociateur d'un nouveau firmware: pourquoi pas le MPEG4 qui resoudra les problemes de la bande passante? wait and see

fabamiel

« Réponse #39 le: 12 April 2007 16:07:00 »
Depuis plusieurs jours ,je teste la meilleure configuration pour minimiser les FREEZES dans le cadre d'une liaison HDMI avec le boitier HD.
J 'ai acheté les boitiers CPL ainsi qu'un deuxieme cable HDMI sur le site de FREE. Ils ne m'ont rien apporté de plus ,voir pire dans le cas des boitiers CPL . Dans ce cas l'image a l'air meilleure ,mais les freezes augmentent.  

Je vous donne ma meilleure config à ce jour:

Mode SERENITE abandonné au profit de STANDARD.
 Liaison MIMO interboitiers avec liaison WIFI activée.

La liaison WIFI automatique a été abandonnée au profit d'une recherche manuelle du meilleur canal . C'est le canal 3 qui donne pour moi la meilleure image ,à savoir la plus stable.
Mon boitier HD ne chauffe pas outre mesure ,je l'ai un temps surélevé sans succés.

Je n'ai pas d'explication rationnelle mais le fait est là.

Pour effectuer toutes ces manips le boitier adsl , Hd ,les deux ,doivent être rebootés avec l'angoisse à chaque fois qu'ils ne redémarrent sur incident electrique.

fabamiel

« Réponse #40 le: 14 April 2007 11:51:57 »
Par honnéteté intellectuelle ,je vous dois la suite.

J'ai acheté deux prises en T sur lesquelles j'ai connecté en prise directe les boitiers CPL. De ces prises en T partent également des multiprises sur

lesquelles sont conectés  en particulier le boitier ADSL pour l'une ,le boitier HD pour l'autre.

Tout marche impeccable ,image parfaite, plus de MIMO plus de FREEZES.

soaring06

« Réponse #41 le: 26 May 2007 11:25:13 »
Déja, le debit en ligne c'est une chose, mais le problème des freezes, c'est souvent des parasitages intepestifs de la ligne ADSL (moteurs de portes de garage, ascenseur, minuteries à relais, réfrigirateur, etc...à proximité du cheminement de la ligne)

Mais surtout, la connexion de la freebox HD en wifi au boitier ADSL est aussi une une cause importante de freeze...
Sutout si on a aussi un PC connecté en Wifi...
Et si dans un environnement proche, on a des gens qui utilisent four à micro ondes, autres réseaux wifi, bluetooth, transmetteurs vidéo sans fil, etc...
Tout ce monde là est sur la même bande de fréquence...
En immeuble, je conseille vivement comme je l'ai fait moi même de tirer un cable ethernet entre boitier ADSL et freebox HD...
J'ai pu vérifier que les freeze venaient d'un parasitage wifi, alors que je n'avais aucune erreur au moment du freeze sur le menu config du boitier ADSL...
De plus, la désactivation du wifi dans le boitier HD bouffe moins d'occupation CPU, ça saccade moins quand  on lit un fichier Xvid HD en HDMI...