François à Montpellier

LEM34 : perturbations ?
« le: 02 April 2007 09:37:33 »
Bonjour,

Ce message s'adresse aux personnes connectées sur LEM34. Je suis en freebox only, et en IP adsl MAX. J utilise un modem + une passerelle VoIP + un routeur, en lieu et place de la freebox.

Depuis ce matin, plus rien du tout. Meme pas d internet en direct via un modem ethernet .

Y en a t il dans mon cas, ou bien est ce juste ma ligne qui a des soucis. Déja samedi après midi, le SIP ne marchait plus.

de plus dans la semaine, j ai constaté beaucoup de déconnections, mais je ne les impute pas nécessairement à Free, peut être à mon routeur. ce dernier m a peut être laché tout simplement, encore que cela devrait fonctionner via un modem ethernet en direct.

Merci de me dire si vous constatez vous aussi des perturbations sur LEM34.

UPDATE : il est pas populaire ce topic, c  est pas grave, c est retombé en marche tout seul ce soir....

froud

« Réponse #1 le: 02 April 2007 19:28:32 »
Salut,

De mon coté, je n'étais pas chez moi la semaine dernière. Je suis revenu hier, pas de pb, et a priori pas de pb dans la journée non plus.

Mais apparemment ça refonctionne chez toi, sont rigolo Free, ils rappellent de temps en temps que rien n'est acquis...

François à Montpellier

« Réponse #2 le: 04 April 2007 12:44:55 »
Citation de: froud
Salut,

De mon coté, je n'étais pas chez moi la semaine dernière. Je suis revenu hier, pas de pb, et a priori pas de pb dans la journée non plus.

Mais apparemment ça refonctionne chez toi, sont rigolo Free, ils rappellent de temps en temps que rien n'est acquis...
Plusieurs montpellierains que je connais étaient sans SIP dimanche donc cela semblait assez général. Par contre, même si ma connection est revenue, qqchose n est pas clair avec mon routeur, vu que je dois le rebooter quasiment tous les matins, comme s'il ne conservait pas la connection bien que je l ai configuré pour se connecter automatiquement ...

Oui, sinon comme tu le dis rien n est acquis, et encore moins le dégroupage ! au final, ça va valoir le coup (et donc le coût)  d être passé en Freebox only.
je ne nous vois pas dégroupé avant la fin de l été (et même de l'année, je ne sais pas).On a pas de son, pas d'images. Aucun panneau indiquant une quelconque date de travaux et vu le nombe de bâtiments restant encore à construire à proximité... je pense que Free prendra largement son temps ! j estime le nombre de logements pour le moment à 500 maxi sur la Lironde et il me semble qu on va culminer à 3000, y a de la marge ! Au moins sur LAT34 Et MAU34, ça met du temps mais il y a du concret