François à Montpellier

SIP : ça marche plus ou je me trompe ?
« le: 01 April 2007 14:10:41 »
salut à tous,

Sur LEM34, aujourd hui dimanche impossible d utiliser le SIP....et comme je suis en freebox only ip adsl MAX, je ne peux plus téléphoner ni recevoir d appel !!!

Y a t il quelqu un d'autre qui a ce soucis dans l'hérault ou bien je suis le seul et ça vient de chez moi ?

Update : Lundi matin, c est encore mieux. Je n ai plus d accès du tout sur LEM34

François

fanshang

SIP : ça marche plus ou je me trompe ?
« Réponse #1 le: 02 April 2007 10:15:28 »
Bonjour,
Je rencontre le même problème pour le SIP, ma freebox ne voulant plus synchroniser j'utilise un autre
modem et le SIP. Je suis aussi sur LEM34, mais il semblerait que d'autre personne rencontre le même
problème sur d'autre forum.
D'ailleurs ici aussi d'autre personne semble avoir le même problème.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27967

François à Montpellier

SIP : ça marche plus ou je me trompe ?
« Réponse #2 le: 02 April 2007 13:13:10 »
Citation de: fanshang
Bonjour,
Je rencontre le même problème pour le SIP, ma freebox ne voulant plus synchroniser j'utilise un autre
modem et le SIP. Je suis aussi sur LEM34, mais il semblerait que d'autre personne rencontre le même
problème sur d'autre forum.
D'ailleurs ici aussi d'autre personne semble avoir le même problème.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27967
Ok merci, j'a vu que je n étais pas seul. ça rassure. Ce qui ne rassure pas c est que personne ne parle de ce probleme sur aucun site relatif a free, qui d'ailleurs n a pas l air de faire grand chose. J espere pas retomber dans une problematique similaire a FB only. Y en a marre a la fin.

On verra ce soir si ma connection est revenue, mais je n y crois pas, les choses ne tombent rarement en marche d elles même, surtout en informatique. Et je sais de quoi je parle.

update: OK ; ce soir tout est rentré dans l'ordre...

fanshang

SIP : ça marche plus ou je me trompe ?
« Réponse #3 le: 06 April 2007 09:37:10 »
Eh bien pour moi rien est rentré dans l'ordre !
En appelant la hotline, le problème semble ne pas être remonté suffisamment
pour considérer qu'il soit d'une ampleur générale.
Pour information j'ai l'erreur suivante en utilisant ekiga:

"La vérification de sécurité a échoué"
et en insistant un peu:
"Impossible de se connecter au correspondant..."

J'ai vérifier plusieurs fois la configuration et rien y fait
sur plusieurs ordinateur, plusieurs connexions...
Le n° de compte utilisé est en 0951....
Ma freebox qui ne synchronise plus sur LEM34, maintenant le SIP qui déconne.
Je ne vois alors plus d'intérêt à rester chez free si cela devient permanent.
Et je ne vois pas de lever du "bridage" ou "traffic shaping" sur les newsgroups payantes.
Mon salut serait le dégroupage ?


fanshang

SIP : ça marche plus ou je me trompe ?
« Réponse #4 le: 27 April 2007 19:09:37 »
Juste pour dire que le problème estt du à un changement de protocole chez free (semble-t'il) qui ne
respecterait pas le standard SIP.
Et comme je suis sous linux et que j'avais du mal à trouver une solution satisfaisante pour remplacer
ekiga je me suis tourné vers un téléphone voip (siemens c450 ip) à brancher directement en ethernet sur
un éventuel routeur ou autre...
Pour l'instant ça marche vraiment bien, et rien à redire sur la qualité sonore...

En espérant que ça puisse aider.
au revoir et bonne chance