Patrice

Plus rien sur LEM34 depuis hier soir
« le: 11 November 2005 09:52:35 »
Bonjour,
C'est pas nouveau, depuis fin août j'ai régulièrement des déconnections, et à part rebooter ma freebox je ne vois pas quoi faire. J'ai une installation de base, pas de wifi, zone non dégroupée et me voilà ce matin connecté avec un vieux modem à 31.2 Kbps !!!
Je suis un peu perdu et je me dis que si j'appelle la hotline surfacturée de free ça ne va pas beaucoup m'aider : à moins qu'ils ne puissent faire de vérification de ligne à distance ? Est-ce queje suis le seul à avoir des problèmes régulier sur le LEM 34 ?

La plupart du temps ma freebox va soit jusqu'au rectangle clignotant puis repart au chenillard qui défile lentement et ainsi de suite ... soit va jusqu'au PPP clignotant puis repart également au chenillard... Suis démuni là... HELP !
Merci ;-)
Patrice

MaPcOo

« Réponse #1 le: 11 November 2005 13:20:46 »
as tu le moyen de tester ta ligne avec un autre modem adsl ?

Patrice

« Réponse #2 le: 11 November 2005 16:57:34 »
Non je n'ai que la freebox. C'est revenu en début d'après-midi. Je suis sorti et à mon retour vers 17h j'avais toujours l'heure sur la freebox mais plus d'adresse IP... Après plusieurs reboot ça remarche à nouveau... Avec un peu de chance ça va tenir quelques heures...

froud

« Réponse #3 le: 11 November 2005 17:36:57 »
Ah !!! les pb de connections/décos sur le LEM34, plus des ralentissements, qualité de ligne franchement moyenne... j'en connais 1 rayon. Tout ce que je sais, c'est que ces pb ne viennent pas de chez ns pr bcp. Apparemment les pb sur ce NRA concernent pas mal de monde, au point qu'Olivier recense les freenautes touchés. Dc patience, maitre mot avec Free, meme si ça fout vachement les boules d'etre sur un des seuls (ou pê meme le seul) NRA non dégroupé de Mtp et en plus d'avoir 1 connection vraiment de moyenne qualité...

Après que faire pr tes pb, je n'en sais rien tellement pr moi ça semble surnaturel, ms c'est clair que si tu appelles la hotline bon courage...

Patrice

« Réponse #4 le: 11 November 2005 18:11:26 »
ok ben en tout cas si je ne suis pas le seul sur le LEM34 a avoir des problèmes de connection ça me rassure un peu.
Je vais être patient ;-)

metsgaz

« Réponse #5 le: 05 December 2005 17:32:35 »
bonjour
voila moi ausssi je suis au millenaire  et depuis 1 semaine ca rame grave .
j'appelle et on me dit que c'est pour beaucoup de gens pareil
pour le degroupage ons ne sais rien ons nous dit pour bientot depuis l'annee derniere mias rien .si vous savez quelque choses je suis preneur

ptipimousse

« Réponse #6 le: 05 December 2005 18:33:06 »
Même problème que tout le monde sur LEM34, depuis au moins un mois.
Débits 0 à 15KB/s, déconnections, microcoupures (téléchargements se coupent, LowID, VPN impossible etc.)
Quand j'ai appelé la hotline après 2 semaines, elle a su me raconter que mon cablage était défectueux, faudrait vérifier les résistances dans la prise telephone, bla bla, et que en gros il n'ay aurait aucune intervention de leur part!

Patrice

« Réponse #7 le: 09 December 2005 17:34:50 »
Suis content de pas avoir appelé finalement... Plus de coupure depuis 2 semaines ! Un record ! Par contre débit assez lent...
J'veux la TV !!! :o

Patrice

« Réponse #8 le: 20 December 2005 18:25:40 »
Bon, c'est reparti !
Depuis dimanche matin plus rien ! Et quand je dis rien, c'est rien de rien ! Le petit serpentin de la freebox tourne, tourne et retourne... Trois jours sans internet !! Est-ce que je suis le seul ???
Ce soir avec mon vieux modem 56K j'ai dû attendre une dizaine de tentatives car le numéro de secours de free était saturé ! Il doit bien y avoir un problème non ?
Si j'étais optimiste je dirai qu'ils sont en train de dégrouper le LEM34 mais bon ... ;-)

MaPcOo

« Réponse #9 le: 20 December 2005 20:10:53 »
pour ma part sur Mauguio, plus de souci de débit merdique ni de ping extraterestre depuis dimanche soir.
Tout a l'air d'être revenu normalement, je croise les doigts pour les prochaines jours!

Plantafin34

« Réponse #10 le: 21 December 2005 06:35:48 »
Bonjour à tous,
J'ai malheureusement tous les problèmes que vous évoquez, avec peut etre quelques améliorations depuis lundi.
La hotline de free m'a dis que l'antenne des CRS situé juste en face de mon appartement, pouvait altéré le fonctionnement de ma freebox, j'ai trouvé ça un peu étrange. De plus, ils n'ont aucune infos sur le dégroupage de LEM34 ou alors il n'a rien voulu me dire.
Cela dit, on prend notre mal en patience et on attend tranquillement que ça bouge.
A tout hasard, personne sait où se situe le NRA LEM34, je n'arrive pas à le localiser. Merci

Bonne journée.

Laurent.

froud

« Réponse #11 le: 21 December 2005 08:34:01 »
Apparemment il se trouve aux alentours de la Lironde et la station Total :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4364

Quant à l'antenne des CRS (je suis aussi concerné), si vraiment elle avaitune influence, elle en aurait tout le temps. Or, les problèmes sont ponctuels. ET on est nombreux à avoir des pb, à moins que justement on se trouve tous autour de la caserne !!

Plantafin34

« Réponse #12 le: 21 December 2005 16:48:45 »
Salut Froud,
D'après DegoupTest, le Gaumont Multiplexe est a 501 mètres, tandis que la station total est 1000 mètres et la patinoire est a 850 mètres, donc il doit se situer derrière le gaumont. Faudra que j'aille voir 1 de ces 4.

froud

« Réponse #13 le: 21 December 2005 17:42:07 »
On va le trouver cet engin, et on va se le dégrouper ns meme ! :)

tranber

« Réponse #14 le: 22 December 2005 07:52:10 »
Bonjour,

Le NRA se trouve à droite du dernier rond point qui mème au multiplexe gaumont...

Il est facilement reconnaissable par tous les TAGS qui se trouvent sur ses murs.

Des travaux sont en cours à proximité...La construction d'un lotissement de maisons individuelles...

Toujours pas de modification ou agrandissement du local de France Télécom hélas!

Dégroupage 1er semestre 2006 dans quelques jours sur le site de free ????????????????

froud

« Réponse #15 le: 22 December 2005 10:42:13 »
Citation de: tranber
Dégroupage 1er semestre 2006 dans quelques jours sur le site de free ????????????????
Of course ! ;)

Plantafin34

« Réponse #16 le: 22 December 2005 13:37:58 »
J'ai vu le NRA, il est énorme comparais à celui de Mauguio.
J'ai vu également qu'il y a un Algeco juste à coté, pas du côté où il y a les travaux des habitations, alors peut être que c'est le début de mise en place de l'équipe qui va fabriquer le outdoor. (Je crois que je m'embarque dans une illusion...)
En tout cas, les futures habitations qui se construisent, elles n'auront pas de problème de synchronisation et une très tres faible atténuation, je pense.
Sur ce, je vais préparer ma valise pour le Canada, en esperant que ça ai progressé quand je revienne.