averon

scanner et fax
« le: 28 March 2007 20:38:28 »
Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il déja essayé de brancher un fax sur nos freebox. Je m'explique.
Mon problème en tant que dégroupé total ( donc plus de ligne FT ) c'est de brancher prochainement pour mon boulot un multifonction fax scanner et copieur.  Mais comment vais je donc le raccorder cet engin ??
Et mon numéro d'appel que devient il ? téléphone où fax ??

Bref je suis largué, aussi si vous avez des infos je suis preneur.
Antoine

tcherno63

scanner et fax
« Réponse #1 le: 28 March 2007 20:46:09 »
il est pas conseillé de brancher un fax...

C'est écrit en toutes lettres "si vous utilisez un fax, garder votre abonnement FT"

phmIgny91

scanner et fax
« Réponse #2 le: 29 March 2007 08:31:31 »
Citation de: tcherno63

C'est écrit en toutes lettres "si vous utilisez un fax, garder votre abonnement FT"
j'ai lu que si on reste avec une transmision limité à 49kb les fax passent, quelqu'un pourrait confirmé?

zaid

scanner et fax
« Réponse #3 le: 29 March 2007 11:46:53 »
Citation de: phmIgny91

j'ai lu que si on reste avec une transmision limité à 49kb les fax passent, quelqu'un pourrait confirmé?
Le fax utilise le RTC alors que la Freebox VOIP, la seule possiblité c'est de s'abonner à un service MAIL TO FAX et de recevoir les fax par e-mail.

Max

scanner et fax
« Réponse #4 le: 13 April 2007 16:58:45 »
Citation de: zaid
Citation de: phmIgny91

Le fax utilise le RTC alors que la Freebox VOIP, la seule possiblité c'est de s'abonner à un service MAIL TO FAX et de recevoir les fax par e-mail.
Et bien moi, je reçois et j'envoie des fax avec "Classic Phone Tools" de base. Je suis en Freebox Only.
Ca marche correctement.

Gil DERENNE

scanner et fax
« Réponse #5 le: 16 April 2007 22:27:27 »
Moi, j'utilise le système intégré à Exchange Server pour la gestion des fax sur ma ligne en dégroupée total avec un USR Courier et sa passe bien.