DarKSpawn

Gros coup de gueule contre FREE .
« le: 28 March 2007 17:44:33 »
salut a tous  

*a savoir l'arnaque de FREE !!*

alors oui chez eux tout est beau tout est rose mais non !

alors faut savoir lire un contart de vente quand meme , dedans il y'a aucun sujet qui touche les utilisateurs qui ont une ligne superieur a 5000M du DSLAM a savoir que la gestion de la console du ping est bloqué par FREE au ligne superieur a 4500M ( pourquoi cela ne figure pas dans le contrat de VENTE ?)

je parle en mon nom aujourd'hui pour dire qu'ils ont reelement une bande d'incapable qui de plus utilise des gens sorti de prison pour faire de la hotline car ils ne savent meme pas de quoi il parle eux meme ?!?

a savoir donc ma ligne fait bien + de 5300M , a savoir que tout les mode de gestion du ping etait actif au depart et apres quelque semaine ( le temps que les 7 jours de droit de retrait ) il passe en NOK sachant que le client est maintenant belle est bien obliger de resté jusqu'a la fin de l'abonnement sous peine de payé les 99€ .

ma ligne marcher donc parfaitement en mode fastpath , patate , serenité et standard ( j'ai fais tous les modes en 4 jours oui oui et par la suite j'ai pris pour le fastpath ) .

donc fastpath le reve americain 20ms download a 450ko/s ( wow pour une ligne de plus de 5000m je savais pas que je pouvais downloader si vite !!!! ) mais voila le malheur arrive FREE bloque l'acces a la console de gestion alors que je fus en mode Fastpath !

j'appel le technicien hotline et lui explique que je suis en mode fastpath et que la console de gestion du ping est bloqué j'ai plus de choix il regarde et me dit que le probleme sera regler ce soir ( oui faut toujours croire la hotline quand meme , "ah non ?" ) et la paff je perd le fastpath jme retrouve en interleaved et jme chope 70ms
avec un debit de 280ko/s ( hu?)

je rappel on me dit qu'il est IMPOSSIBLE de changer le mode de gestion du ping ligne trop longue ......( ok ok )
je vais sur le chatFREE je demande le mode patate le gars me l'active dans la journée meme je fais un reboot de la freebox "paff" download a 380ko/s je suis donc en mode patate , mais il y'a toujours un probleme de ping ......de 70 a 60ms ca va 10ms en moins mais pas toptop !!!

de la arrive plusieur coup de fil a mes frais pour rendre la console de ping accesible comme avant mais non free ne veut rien entendre il est impossible de changer de mode car la ligne ne le supporte pas . mais pourtant j'ai testé tout les modes et les modes ont etait changer plusieur fois par les tech mais sinon ( il est impossible de changer de synchro , ok free je sais pas ou ils ont recruter leur hotlineur mais parfois j'ai bien peur qu'ils ce sont trompé de rayon les fruits et legumes c au fond a gauche !)

bref 8 ou 9 mois d'abo aujourd'hui je sais pas toujours pas de fastpath ( ah si !!!)  apres un appel de 35 minutes sur la hotline quand meme avec les nerfs a vif le gars dit qu'il va forcer le passage du fastpath et que j'en serais seul responsable si il y a des decos etc  je dis OK PAS DE PROBLEME ! ( sachant que j'avais le fastpath avec wanadoo pendant 1 an sans desynchro qu'il a etait actif aussi avec free et que la V5 a synchro desuite avec un ping de 18ms je savais que ca aller passer les doigts dans le nez ! )

mais voila rien a changer ???? pour free je suis en mode fastpath - interleave ( a mon avis le gars de la hotline il a pas compris qu'on peut pas etre en interleave fastpath mais bon !

aujourd'hui toujours rien dans les CGV de free et c pas pres de changer !

le fait de prendre les gens pour des cons a leur dire on peut pas , c'est pas possible , je pense pas que , ho non vous avez vu plus de 5000m faudrait quand meme se penché reelement sur le sujet au lieu d'avoir ecrie un livre de théorie a deux balles qui va servir a l'ensemble des gens qui utilise le reseau de free .....

aller disons qu'ils ont bloqué l"acces de la gestion du ping si il etait actif et que je pouvais plus avoir de synchro ( il me semble que le mode change automatiquement au pres du DSLAM , il me semble que je peux utilise une connexion autre que la mienne pour changer le mode du ping chez une autre personne ......meme aller soyons fou dans un cyber café ..... ou appelé free de mon telephonne portable.... envoyé un courier
bref y'a 6000 solution pour regler un simple probleme ...

mais eux en crée un seul qui peut etre regler et actif mais tellement coincer que rien bouge

sur ce merci de m'avoir lu desolé pour les fautes mais c'est ainsi !!!

peace .

( a oui quand meme d'ici la fin de mon abo je resilie direct y'a pas a chier ! :D ) tele2 propose un VRAI fastpath il me semble ^^

Sébastien Ballangé

« Réponse #1 le: 28 March 2007 22:45:04 »
Citation de: DarKSpawn
[snip]
a oui quand meme d'ici la fin de mon abo je resilie direct y'a pas a chier ! :D
quelle fin d'abonnement ? le contrat est sans engagement, tu peux partir quand tu veux (résiliation fin de mois pour tout courrier envoyé avant le 20)
tele2 propose un VRAI fastpath il me semble ^^
t'es sur de toi là ? à ma connaissance seul Free propose d'influer sur la synchro en choisissant le mode... Orange propose (proposait ?) une option "joueur" facturée qqes euros.

au passage, le terme "arnaque" peut très facilement être considéré comme de la diffamation ...

(et sur le fond, je ne vois pas en quoi le fait que Free bloque un réglage optionnel sur certaines lignes est contraire aux CGV... ok c'est chiant mais Free ne s'est pas engagé à fournir un ping bas mais une connexion Internet)

Anass

« Réponse #2 le: 29 March 2007 10:43:06 »
DarKSpawn a écrit:

je parle en mon nom aujourd'hui pour dire qu'ils ont reelement une bande d'incapable qui de plus utilise des gens sorti de prison pour faire de la hotline car ils ne savent meme pas de quoi il parle eux meme ?!?

Là vous êtes entrain de vous ridiculiser parce que vous généralisez alors qu'on sait bien que tt lmonde n'est pas pareil alrs un peu drespect :/

Leo46

« Réponse #3 le: 29 March 2007 19:48:50 »
segfault, en effet le contrat est sans engagement, mais il faut payer pour partir...

En tous cas je te souhaite bonne chance, il est vrai qu'il est injuste pour les + de 3500m de ne plus pouvoir disposer du ping...

Sébastien Ballangé

« Réponse #4 le: 29 March 2007 20:48:19 »
Citation de: Leo46
segfault, en effet le contrat est sans engagement, mais il faut payer pour partir...
et il faut aussi payer pour rester...

si le service ne lui donne pas satisfaction je ne vois pas ce qu'il attend. attendre 3 ans à 30€ par mois ça fait beaucoup plus que 96€ ...

DarKSpawn

« Réponse #5 le: 30 March 2007 00:41:08 »
j'en suis ravi que vous donnez votre avis la dessus mais justement l'effet de free a dire que c'est sans engagement il est vrai mais a double tranchant de payé une sorte de droit de retrait et pour moi j'appel pas ca un sans engagement ........

par la suite oui FREE n'a pas dit que tous le monde pouvais utiliser le mode de ping il est vrai MAIS ils peuvent dire que les gens qui ont une ligne superieur a 4500M n'aurons pas la gestion de leur ping et ca pour moi oui c'est de l'aranaque car ca ne figure PAS sur le contrat de vente du F.A.I .

alors les gens comme moi qui etait chez wanadoo (orange ) avec un mode fastpath qui on resilié pour aller chez FREE pour avoir du fastpath et payer moins cher c'est a dire les 15€/mois de la ligne FT ce retrouve avec une ligne en Degroupage Total avec aucun espoir de revoir le Fastpath de chez wanadoo (orange ) qui ne le propose plus et avec une ligne en interleave et un ping pourri sans aucun espoir d'avoir un jour le mode de gestion du ping

" faut rappelé que meme au passage etre sur un NRA-HD ne donne pas le droit non plus d'avoir le mode de ping"
mais alors quand FREE dira clairement dans le contrat de vente que :

*avoir une ligne de superieur a 4500M ne donne pas l'acces a la gestion du ping
*Etre sur un NRA-HD ne donne pas l'acces a la gestion du ping

les choses seront clair pour tous et nous eviterons de faire des boulettes a croire que l'ont peu beneficier d'une chose alors qu'il est pas possible d'apres le FAI que cela fonctionne ( car je le rappel encore une fois pour le faire comprendre chez moi ca marcher sans probleme et sans desynchro)

merci .

Sébastien Ballangé

« Réponse #6 le: 30 March 2007 11:11:25 »
j'en suis ravi que vous donnez votre avis la dessus mais justement l'effet de free a dire que c'est sans engagement il est vrai mais a double tranchant de payé une sorte de droit de retrait et pour moi j'appel pas ca un sans engagement ........
tu préfèrerais peut être que free facture l'ouverture de la ligne dès l'inscription ? (et donc sans tenir compte de l'ancienneté)

par la suite oui FREE n'a pas dit que tous le monde pouvais utiliser le mode de ping il est vrai MAIS ils peuvent dire que les gens qui ont une ligne superieur a 4500M n'aurons pas la gestion de leur ping et ca pour moi oui c'est de l'aranaque car ca ne figure PAS sur le contrat de vente du F.A.I .
[...]
*avoir une ligne de superieur a 4500M ne donne pas l'acces a la gestion du ping
*Etre sur un NRA-HD ne donne pas l'acces a la gestion du ping

les choses seront clair pour tous et nous eviterons de faire des boulettes a croire que l'ont peu beneficier d'une chose alors qu'il est pas possible d'apres le FAI que cela fonctionne ( car je le rappel encore une fois pour le faire comprendre chez moi ca marcher sans probleme et sans desynchro)

merci .
sauf que Free ne communique pas vraiment sur le fait que l'abonné peut choisir son mode de synchro, c'est une option bonus c'est tout. je doute que le grand public soit réellement au courant de cette possibilité là.

McSpee

« Réponse #7 le: 10 May 2007 20:24:54 »
Moi j'ai souscript pour de l ADSL2+ et non pour su RE-ADSL :twisted:

pour moi c'est tout vu la lettre de resiliation part ce mois ci.

ernest74

« Réponse #8 le: 11 May 2007 09:46:49 »
Citation de: McSpee
Moi j'ai souscript pour de l ADSL2+ et non pour su RE-ADSL :twisted:

pour moi c'est tout vu la lettre de resiliation part ce mois ci.
et bien "adieu" et "bon debaras"?

nickole

« Réponse #9 le: 25 June 2007 12:30:19 »
Citation de: Leo46
le contrat est sans engagement, mais il faut payer pour partir...
Il n'y a pas de frais de résiliation, c'est une grossière erreur d'interprétation des CGV de l'abonnement.

Les 99€ représentent les frais d'ouverture de ligne que France Telecom facture à Free, à qui on a donné un mandat, donc on les doit à Free qui ne les fait pas payer de suite, et il en fait cadeau en fonction de l'ancienneté.

Si vous décidez de partir plus tôt, il faut payer votre dette  ;)

nickole