choupinet

Coupures téléphonique systématique
« le: 26 March 2007 19:18:36 »
Bonjour, J'ai des coupures de téléphone depuis début mars environ. C'est dans 95 % des cas. Je passe ou je reçois un appel et puis pendant la conversation, plus personne au bout du fil. J'ai aussi remarqué que cela bloque l'image télé en même temps. J'attends quelques secondes et ça reviens, mais je dois rappeler mon correspondant car la communiquation elle, a été complètement interrompus. Pour info, je suis en dégroupage total et ma freebox est une v4. Merci d'avance pour vos réponses ou pour les remarques de ceux qui sont dans mon cas.

Leo46

« Réponse #1 le: 27 March 2007 17:32:27 »
Il m'est arrivé plusieurs fois que la Freebox passe sur le chenillard rapide pendant que j'étais au tel... Très chiant, mais j'ai pas de solution...

Carnifex

« Réponse #2 le: 28 March 2007 09:14:53 »
Probablement une désynchronisation. Chez moi ça arrive régulièrement depuis décembre et surtout aux heures de "pointe". Avant je n'avais pas de pb.
Finalement entre les désynchros, le téléphone qui déconne, je commence à regretter le passage à Free. Plus ça va, moins ça va.

superbig

« Réponse #3 le: 03 April 2007 07:55:14 »
oui moi aussi sa commence a venir personne a une solutution svp ?

superbig

« Réponse #4 le: 03 April 2007 07:55:45 »
la freebox se desyncrhonise et le chenillrd pparait durant un appel

Syl008

« Réponse #5 le: 03 April 2007 19:49:33 »
Salut...

Cela m'arrive depuis plus d'un mois. (Freebox V4)
Au bout de 10 min de conversation, coupure et le chenillard se mets en route. C'est systematique , j'ai lu quelque part que cela venait de l'alimentation de la Freebox, je n'ai pas pu tester ....

Carnifex

« Réponse #6 le: 04 April 2007 08:11:00 »
Si tu peux donner plus d'info sur cette histoire d'alimentation...
Ayé, le téléphone est HS maintenant, plus de tonalité, plus de répondeur, plus rien. Hot line injoignable. Heureusement qu'il me reste le net...pour le moment.

cap

« Réponse #7 le: 04 April 2007 09:29:02 »
Hello,
j'ai aussi ce problème de freeze voir de déconnection lors d'un appel sur le tél FT (uniquement pendant la sonnerie de l'appel entrant) on m'a conseillé de tester un autre filtre adsl. Je n'ai pas encore testé.

Syl008

« Réponse #8 le: 04 April 2007 17:42:48 »
Ce que j'ai pu lire sur un autre forum c'est que quelqu'un qui avait le meme pb que moi s'est servi de l'alimentation d'une Freebox d'un copain et le probleme n'est pas réaparu !! L'alim de la Freebox doit mal vieillir et quand on telephone, ca tire trop sur cette alim ... je suppose.

Cap: Je vais essayé un autre filtre ADSL .... on verra

Syl008

« Réponse #9 le: 09 April 2007 18:19:05 »
Voila, j'ai essayé une nouvelle alimentation (celle d'un pote) et ca fonctionne maintenant, plus aucune coupure.
J'ai meme eu la confirmation de Free comme quoi mon alim etait defectueuse, il m'ont dit qu'il m'en renvoyait une Alim par Colissimo ...
Probleme resolu !!

mizou64

« Réponse #10 le: 10 April 2007 00:07:44 »
si le chenillard lent apparait, c'est à cause du bloqu d'alim. asseyez un autre. sinon vous devez faire un hard reboot:
debrancher/rebrancher le câble d'alim toute les 5 seconds pour 5 fois de suite (mise à jour du programme interne de freebox adsl).. vous aurez dans le sicle 4 traits qui mentent et descendent.
on cas d'echec--> 3244 touche 1
a+

jaccana

« Réponse #11 le: 23 April 2007 23:13:32 »
Bonjour, j'ai moi aussi le problème de coupure téléphonique (au bout de 5 mn de téléphone) depuis
3 mois environ sauf que j'ai aussi constaté une baisse du débit.
..en fin d'année j'étais à 2MO, et depuis 3 mois je suis descendu à 800Ko de moyenne (chiffre relevé sur les stat
technique de ma ligne free sur le site free)!!!

pensez vous que ce soit aussi l'alimentation ?? si oui à qui faut il s'adresser.

kad

« Réponse #12 le: 24 April 2007 06:13:18 »
bonjours ,
pour les problème de débit il faut vérifier s'il n'y a pas des erreurs sur la ligne (des condensateur sur les prises FT, tout éléments qui emet du champs magnétique comme le decodeur,amplificateur )
sinon c'est très bénéfique de faire un reboot forcé du modem ça augmente le débit   a+ :)

kad

« Réponse #13 le: 24 April 2007 06:36:07 »
jaccana a dit   " le chenillard lent apparait, c'est à cause du bloqu d'alim. asseyez un autre. sinon vous devez faire un hard reboot"   pour les problèmes de chenillard pas besoin de contacter le 3244  :)
 voici la solution: je ne crois pas que la solution est de faire un hardreboot ms de vérifier 3 choses (chez la personne __ la ligne __les équipement du FAI)
chez la personne il faudra vérifier  
Est-ce qu’il y a un autre modem branché sur votre installation
Le rj11 reliant la Freebox à la ligne FT est-il bien branché sur xdsl ?
Est-ce que vous utilisez le RJ11 fournit par votre FAI?
Donnez moi le nombre de prises FT
(Vous avez plus de 3 prises utilisées, je vous conseille d’utiliser un filtre maître).
Est ce que vous bien branchez votre freebox sur la prise principale, sans filtre et sans autre appareil de brancher?
Donnez moi  le nombre de filtres: vous devez avoir 1 par prise utilisée (par téléphone, fax, minitel, décodeur TV...).
Est-ce que vous utilisez une rallonge téléphonique?
Je vous invite à retirer les condensateurs dans toutes les prises téléphoniques.
 Retirez même les condensateurs dans le boîtier d’arriver FT ou boîtier de dérivation.
Vérifiez la présence d'un boîtier radio.
Vérifiez la présence d'un filtre maître.
Est-ce que vous avez une alarme branchée sur le réseau téléphonique ?
Vérifiez l’environnement de la Freebox

jaccana

« Réponse #14 le: 24 April 2007 22:43:23 »
Bonjour et merci de votre aide, sachez que mon installation n'a pas changé depuis le début. tout fonctionnait bien
jusqu'à il y a 2 mois mais depuis la freebox décroche à chaque fois que je téléphone plus de 5 mn en revnache lorsque je ne fais que surfer, là je n'ai pas de problème (je suis en dégroupé total).
ceci dit voici mes réponses à vos questions :

Est-ce qu’il y a un autre modem branché sur votre installation
 => NON
Le rj11 reliant la Freebox à la ligne FT est-il bien branché sur xdsl ?
 => OUI
Est-ce que vous utilisez le RJ11 fournit par votre FAI?
 => OUI
Donnez moi le nombre de prises FT
 => UNE seule
(Vous avez plus de 3 prises utilisées, je vous conseille d’utiliser un filtre maître).
Est ce que vous bien branchez votre freebox sur la prise principale, sans filtre et sans autre appareil de brancher?
=> OUI
Donnez moi  le nombre de filtres: vous devez avoir 1 par prise utilisée (par téléphone, fax, minitel, décodeur TV...).
=> UN seul filtre
Est-ce que vous utilisez une rallonge téléphonique?
=> NON
Je vous invite à retirer les condensateurs dans toutes les prises téléphoniques.
=> Il n'y en a pas
Retirez même les condensateurs dans le boîtier d’arriver FT ou boîtier de dérivation.
=> il n'y en n'a pas
Vérifiez la présence d'un boîtier radio.
=> Qu'est ce que c'est ?
Vérifiez la présence d'un filtre maître.
=> Il n'y a qu'UN seul filtre
Est-ce que vous avez une alarme branchée sur le réseau téléphonique ?
=> NON
Vérifiez l’environnement de la Freebox
=> Rien de particulier et en tous cas rien de plus qu'il y a 2 mois.

Le problème de l'alimentation ne peut il pas y être pour quelque chose ? ma freeboxV4 date
de 3 ou 4 ans.
N'est il pas possible qu'il y ai eu un passage d'ADSL à ADSL2+ sur le NRA ?
Dans ce cas est qu'une Freebox V5 résoudrai le problème ?

Merci

kad

« Réponse #15 le: 25 April 2007 02:41:43 »
bonjours ,
toutes les réponses sont positives, c'est possible lors d'un passage de l'adsl à adsl + sur le NRA mais avant ça vous serez informez de ça koi.
pour vous expliqué la chose un chenillard lent ça veut dire qu'il ya trois possibilité

1/ soit ça vient de chez vous
2/ soit ça vient de la ligne
3/soit ça vient des équipement de votre FAI

==>  pour s'assurer que votre freebox marche très bien il faut faire ce qu'on appelle un test croisé
*ça veut dire le fait de tester votre modem sur une autre ligne adsl (si ça ne marche pas vous contactez le service technique  pour leur communiquer le numéro de la personne chez qui vous avez fait le test pour faire l'échange de votre boitier)
*d'autre part testez un modem ordinaire (quelque soit le modem) sur votre ligne (pour voir s'il ya un problème de ligne ) dans ce cas là ils vont lancer une intervention (GAMOT).
c'est pas évident mais je crois que c'est logique :)
j'espère que ça marchera chez vous dans les bref delai :) a+

jaccana

« Réponse #16 le: 10 May 2007 22:41:35 »
Bonsoir,voilà je suis toujours avec mon problème sur les bras malgré ds contacts avec l'assisance free
sur les conseils de l'assistance j'ai effectué un hard reboot avant hier soir sur ma freebox V4 ce qui m'a permis de revenir temporairement à un débit de 650Kb/s mais toujours avec des décrochage de la freebox lorsque je téléphone pllus de ' ou 5mn environ. Ce soir je suis revenu à un débit de 160 kb/s et j'ai bien évidemment toujours mes problèmes de téléphone. Qui plus est je n'ai plus les caractéristiques technique de ma ligne sur ma console free. A priori la baisse de débit est étroitement lié à mes problèmes téléphoniques.
Et dire que sur la même ligne avec le même matériel j'étais à 2Mb/s de débit en décembre 2006..à n'y rien comprendre.
Si quelqu'un a une idée de la dernière chance.... avant que je reprenne un abonnement FT

jaccana

« Réponse #17 le: 10 May 2007 23:37:45 »
Je viens de vérifier ma théorie et elle est bonne à priori.
J'ai fait un hard reboot de la freebox ce qui m'a permis de revenir à un débit de 677kbps ensuite j'ai essayé de
téléphoner (en appelant tout simplement la boite vocale de la freebox) et là évidemment, aprés 2 mn environ de communication, la voix de la boite vocale s'est hachée de plus en plus jusqu'à ne plus l'entendre puisque la freebox venait de décrocher (chenillard). J'ai attendu que la freebox resynchronise et la..surprise en refaisant un test de débit ADSL je constate que je viens de redescendre à environ 250Kbps...pire je viens d'en refaire un à l'instant et je suis à 32Kbps..vive le haut débit !!!!
J'ai une piste...mais pas de solution... Help !!!

Syl008

« Réponse #18 le: 13 May 2007 12:37:39 »
Je rappelle juste que mon soucis de reboot pendant une com telephonique a été resolu par le changement de l'alimentation de le Freebox, envoyée gracieusement par Free.
Depuis plus de probleme pour telephoner pendant des heures .....