webmast72

Problème ADSL Fréjus
« le: 10 November 2005 14:21:26 »
Salut,

Depuis 2 semaines j'ai de gros lag sur irc vers 22h20 jusqu'à minuit !

De gros ralentissements aussi l'après midi, connexion figée etc...

Qui a des infos sur l'histoire ?? je suis en ADSL MAX depuis quelques mois déjà.

A bientôt.

versa-one

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #1 le: 14 November 2005 10:04:44 »
Non g pas de pb!!! tu veut de l'aide??

webmast72

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #2 le: 14 November 2005 11:24:08 »
ben à priori mon problème vient pas de chez moi, j'ai vérifié mon pc

versa-one

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #3 le: 15 November 2005 07:04:38 »
T'es au courant aussi que Ft est entrain de modifier le reseau ip depuis l'été deja!! ton souci a commencé il y a combien de temps ? logiquement ça peut durer plus d'un mois dans certaines zone ip/adsl, VIVE LE DEGROUPAGE!!

webmast72

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #4 le: 15 November 2005 08:55:07 »
ben là 3 semaines maxi... !

Richard

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #5 le: 20 November 2005 15:13:42 »
Salut Webmast72,

Je suis dans la même galère depuis début mi-octobre 2005, moi aussi je suis sur le FRE83 ( + de 20 000 raccordement abonné ! ), je viens d'appeler le 1013, je suis tombé sur quelqu'un de sympa qui m'a renseigné, sur les problème sur Frejus.
Les connections IP/ADSL Max actuels, je parle des anciens abonnés sont restés, en up à 320k ATM et tous les nouveaux abonnés depuis fin aout 2005 sont connectés en IP/ADSL Max adaptive, c'est à dire que le débit s'adapte automatiquement par rapport au caractéristique de la ligne. Donc pour palliés au problème de débit actuel ils sont entrain de modifié le BAS pour de la régions pour connecter les anciens abonnés toutes FAIs confondues d'ici la fin de l'année ( ils doivent impérativement finir fin 2005, d'après le cahier des charges ). Ce qui permettra pour nous, dès que l'on sera en IP/ADSL Max Adaptive, de retrouver un débit et un ping comme avant.

Voilà, il faut être patient, en espérant que se ne sera pas trop long, car j'en convient en ce moment c'est mortelle, car comme ceux qui ont besoins de  bosser comme moi, en télétravail, c'est la crise de nerfs.

Sur ce bonne fin de journée.

thima83

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #6 le: 21 November 2005 00:04:29 »
suis aussi sur FRE83  en IP/ADSL MAX   depuis Juillet  , je suis chez eux depuis 2003  je n avais jamais eu de probleme avant  Octobre 2005 ...

j ai ete patient jusqu a aujourd hui  mais voila je viens de la perdre et ce Lundi matin j envois ma lettre de resiliation  et je change de  FAI

suis vraiment deçu de  Free , meme pas un mail pour nous prevenir du probleme qui je pense va persister pendant un bon moment , ensuite il pourrai au moins nous dedommager  sur l abonnement  , faire un effort commercial meme pas rien .....

ah j oubliai http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=46117  

peut etre cela va avancer

versa-one

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #7 le: 24 November 2005 07:25:16 »
Citation de: thima83
suis aussi sur FRE83  en IP/ADSL MAX   depuis Juillet  , je suis chez eux depuis 2003  je n avais jamais eu de probleme avant  Octobre 2005 ...

j ai ete patient jusqu a aujourd hui  mais voila je viens de la perdre et ce Lundi matin j envois ma lettre de resiliation  et je change de  FAI

suis vraiment deçu de  Free , meme pas un mail pour nous prevenir du probleme qui je pense va persister pendant un bon moment , ensuite il pourrai au moins nous dedommager  sur l abonnement  , faire un effort commercial meme pas rien .....

ah j oubliai http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=46117  

peut etre cela va avancer
je crois qu'il y a certains qui n'ont toujours pas compris ce qui se passe. le souci est dû au changement du reseau France Telecom et ça concerne tous les FAI!!!

webmast72

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #8 le: 28 November 2005 19:44:54 »
Quelqu'un a t-il averti FREE ? où les contacter ? j'aimerais qu'ils me donnent une réponse officielle quant à ce problème

tonythrash

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #9 le: 03 December 2005 10:55:30 »
ouai moi aussi je suis sur Frejus, TMA83
depui ocotbre, même un peu avant j'observe de grosses lenteurs quand aux conncetions, le ping est moche sur les jeux en reseau etc...
Actuellement j'ai un debit de dl ki est vraiment moche.....vivement que l'on soit dégroupés

v_morgera

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #10 le: 04 January 2006 09:46:50 »
Bonjour,

Je constate les mêmes problemes que certains sur deux abonnements différents (TMA83 et FRE83). LEs avez vous encore, début 2006 ? Avez vous d'autres informations sur le dénouement ?!

merci d'avance

webmast72

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #11 le: 04 January 2006 11:50:12 »
oui encore

mike

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #12 le: 08 January 2006 13:04:24 »
je confirme : lenteurs constatées - je suis connecté sur le NRA (TMA83).

webmast72

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #13 le: 09 January 2006 13:39:11 »
Ils avaient pas dit que les problèmes seraient résolus par FT avant la fin de l'année ? qui a alerté FREE sur ces problèmes ? que disent-ils ??

webmast72

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #14 le: 10 January 2006 19:42:45 »
A propos de problèmes j'en ai un autre depuis quelque semaines, quand je reçois un coup de fil depuis ma ligne FT, ça desinscro ma freebox pendant 10 secondes...

Richard

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #15 le: 12 January 2006 10:07:38 »
Bonjour

Vous n'auriez pas un condo qui traine dans la prmiere prise PTT, ou un problème de Filtre ADSL HS ? A voir quand même ;)

versa-one

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #16 le: 20 January 2006 14:09:11 »
vérifier bien le filtre également - teste avec un autre filtre si t'as qu'une prise téléphonique murale d'utilisée.

PS :  concernant le réseau France Télécom, apparemment il y a une grosse intervention qui est programmé dans la plupart des nra du var et d'autres département du sud de la France, Deux interventions le 24/01/06, et une autre 26/01/06...et en plus les trois interventions portent sur le BAS. en espérant que la connexion des pauvres freenautes non-dégroupés et des autres aussi (bien sur) s'ameliorent aprés cette date.

webmast72

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #17 le: 25 January 2006 09:32:37 »
Je ne sais pas si c'est qu'une impression mais ce matin ma connexion semble stable et rapide, la première fois depuis 2 mois !

versa-one

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #18 le: 25 January 2006 13:14:01 »
Tant mieux ! si ça refonctionne mieux, ça sert d'entretenir le reseau de temps en temps. attention il y a encore une intervention demain ( 26/01/2006 à 3h00 )... en esperant que cette derniere intervention ne va pas créer de soucis et qu'elle va qu'ameliorer la qualité du service comme les deux autres...

webmast72, tiens nous au courant

webmast72

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #19 le: 25 January 2006 13:33:05 »
Ok, bon pour le moment c'est pas très stable, c'était niquel ce matin

webmast72

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #20 le: 28 January 2006 14:16:01 »
Ben en fait non rien de résolu, je n'ai pas non plus de condensateur, ni de probleme de filtres...

v_morgera

Problème ADSL Fréjus
« Réponse #21 le: 30 January 2006 16:21:33 »
Ca fait maintenant 4 mois que le service est tout pourri.
J'ai un serveur de source sur Vence, et mes synchronisations avec SSH, 3 fois sur 4 elles partent en TimeOut.
Les conversations avec Skype ca coupe sans cesse.

Ca commence vraiment à être saoulant ... :(