morgane017

Présentation numéro fonctionne plus
« le: 23 March 2007 19:43:30 »
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis. La présentation du numéro fonctionnait super avant, et depuis qq jours, ça ne s'affiche plus. Donc je réponds plus, et c'est bien embetant !!!!

Donc je voulais savoir si vous aviez eu des soucis dernièrement, ou si ça vient de ma ligne ou de mes paramètres, mais je pense pas avoir changé quoi que ce soit dans mes préférences.

Si vous avez une idée, merci de me répondre....

:D

Leo46

« Réponse #1 le: 23 March 2007 21:24:05 »
Je ne sais pas si tu es en dégroupage total ou pas, mais je crois avoir remarqué qu'en dégroupage partiel ou total, on n'a la présentation numéro que lorsque l'on reçoit un appel sur le 09, et quand le corresppondant appelle sur le 01 02 03 04 05 selon les régions, il n'y a pas de présentation du numéro... Essaie pour voir... A vérifier

morgane017

« Réponse #2 le: 23 March 2007 21:30:07 »
Bonsoir Léo,

Merci pour ta réponse.

Je suis en zone dégroupé, mais j'ai toujours mon abonnement FT. Donc j'ai les 2 lignes.

On m'a changé le numéro il n'y a pas longtemps, et je suis donc passée de 08 71 à 09 51. Donc j'ai essayé de m'appeler de mon portable sur le 08 71, et ça fonctionne pas non plus. Et pourtant mon portable est enregistré sur mon tél free.

Par contre, j'ai regardé sur mon compte free, et le numéro de portable apparait comme dernier correspondant à avoir essayé de me joindre.

Bref, si ça se trouve c'est mon tél qui déconne tout simplement........  

A moins que qq'un d'autre ait une idée ?????

En tout cas, merci qd meme

:)

snoozen

« Réponse #3 le: 27 March 2007 08:56:43 »
Salut,

Une idée, toute bête peut être, mais dans les options de ton portable le mode "Anonyme" n'est pas activé ou réactivé suite à je ne sais quoi ? :rolleyes:

J'ai eu le problème avec celui de mon fils alors… ;)

Bonne journée.

morgane017

« Réponse #4 le: 27 March 2007 16:14:11 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Non mon portable n'était pas en anonyme, je ne le mets jamais d'ailleurs, sinon les gens ne répondent pas (et moi la première !!).

Je crois que j'ai trouvé.

En fait, Free ne m'avait pas prévenu que mon numéro changeait pour passer au 09 51. Heureusement que je m'en suis apercue, car pas de courrier ni de mails. Et en changeant mon numéro, ça a changé l'option de présentation du numéro. Sur mes préférences sur internet, il n'y avait rien de visible et puis je me suis dis que ce serait qd meme pas mal que j'écoute ma messagerie (**1) et que j'écoute les options !! Eh bien on me disait, pour activer la présentation du numéro, taper 1. Donc après toujours pas marcher, j'ai rebooté la freebox et voilà ça fonctionne !!! Et c'est vrai que je me disais que ça déconnait depuis que le numéro avait changé, donc voilà j'ai réussi.

Merci qd meme pour vos réponses, et merci d'avoir chercher avec moi !!!

A bientôt

:D

frimac

« Réponse #5 le: 03 April 2007 14:15:04 »
Depuis le 10 mars, le numéro de l'appelant ne s'affiche plus.
J'ai appelé la Hot line qui m'a dit de faire un Hard reboot. Pour le premier appel, le numéro s'est affiché, mais pour les suivants, j'ai eu droit à Appel externe.
J'ai encore essayé aujourd'hui de faire un Hard reboot, mais, même pour le premier appel le numéro ne s'affiche plus.
Entre temps, j'ai acheté un nouveau téléphone SIEMENS SL560 avec le même résultat négatif.
D'où vient ce problème : du serveur ou de la freebox ?

morgane017

« Réponse #6 le: 03 April 2007 15:48:08 »
Salut Frimac,

Au début aussi ça m'affichait le premier numéro, et ensuite ça n'affichait plus. Donc j'ai rebooté 4 ou  5 fois la freebox et pour le moment ça fonctionne (mon père m'a appellé hier et ça s'est affiché alors que j'ai pas rebooté depuis le 28 mars !!).

Je crois qu'il existe une liste des téléphones compatibles freebox et présentation du numéro. As tu vérifié ???

Perso j'ai un philips xalio 300

J'espère que tu vas y arriver car je sais à quel point c'est pénible !!! On s'y habitue à ces options !!!

;)