Ogham

Futur Freenaute (Cht33)
« le: 23 March 2007 09:35:52 »
Bonjour,

Je me suis inscrit en Vga sur Chez Free le 21 Fevrier 2007 ...
Logement neuf donc pas de ligne (jamais eu) juste les prise precablées ...

Appel de France telecom le 20 Mars ... (1 mois apres) ... pour prise de rendez-vous chez moi afin de mettre la ligne en service ...(Etonné qu'ils ce deplacent) (mais bon)

rdv le 26 Mars... la suite au prochain episode

et le 21 Mars : Email de free me confirmant que Ft allais bien venir chez moi le 26 ... (ils communiquent finalement bien entre eux)
Donc j'attends ... pensez vous que c'est en bonne voie ?

Sinon, apres de multiple essais de test (test degrouptest et free) en degroupage total (avec les nums de tel de mes voisins de palier (1045m), le voisin d'en face(1088m) le voisin d'en bas (1073m) etc ......) je me trouve (en gros) a 1055 metres avec une attenuation de 15 Db du dslam cht33 le 1 ou le 2 ... ca je ne sait pas ...

Je sais que le Cht33-2 est activé et reponds au pings ...
Je sais aussi ca :
http://www.journaldufreenaute.fr/11/09/2006/freebox-optique-le-ftth-a-2999-eurosmois.html

sur la fibre et je vois des types(electriciens courants faibles) trainer dans le cartier ...

qu'en pensez vous ?

Merci de vos reponses

Michel Recklies

Futur Freenaute (Cht33)
« Réponse #1 le: 23 March 2007 09:56:28 »
salut!

déjà pour ta ligne adsl il n'y a pas de quoi s'inquiéter,si tu attend un peu plus que les date annoncer, c'est normale: ca prend du retard souvent
mais en regèle générale ca ne dure pas plus qu'1 mois.

et pour la fibre "FTTH"
tu n'est pas dans une zone qui seras fibré en priorité
avent c'est paris Lyon Montpellier:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4548
tu risque d'attendre encore pour la fibre...

Sur ce:
Bienvenu chez free...

Ogham

Futur Freenaute (Cht33)
« Réponse #2 le: 23 March 2007 17:24:12 »
Arf dommage ...
pour le reste :
Ligne testée :    05 56 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    CHT33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CHARTRONS
Longueur de ligne :    1055 mètres

4/10 sur 1035m, 6/10 sur 20m
Affaiblissement :    15.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8096 kbps (1012 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    23647 kbps (2956 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    AQ1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :    28/02/2006
Délai moyen d'activation d'une ligne :    8 jours

Ogham

Futur Freenaute (Cht33)
« Réponse #3 le: 31 March 2007 05:42:25 »
Bonjour (avec un grand sourire)

je viens vous donner quelques nouvelles de mon inscription chez free

21 Fevrier : inscription en vga (total degroupé sur numero/ligne inactive)
26 Mars : Ft passe a la maison (ms de ligne)
30 Mars : Je telephone à Ft (ils ont livré la ligne à free)
30 Mars : Je telephone a Free (ils ont bien recu la ligne) m'envoie mes ident/pass
et la freebox est en cours d'envois

Donc voila j'attends avec impatience la fritebox :)

Je pensais que ca prendrais plus de temps que ca ....

Ogham

Futur Freenaute (Cht33)
« Réponse #4 le: 31 March 2007 07:54:28 »
J'ai d'autres petites questions :

Est ce que quand on recoit la freebox on ne ce retrouve pas trop denudé ... j'entends par la : comment je vais raccorder ce bidule a ma tv , du genre: ou vais-je connecter mon lecteur dvd/divx de salon , et mon lecteur/graveur de salon ... etc ....

Utiliser vous le freeplayer ? si oui avec quel mod (Easybox) a l'air pas mal ...

Merci de m'eclairer sur le sujet :)

Sébastien Ballangé

Futur Freenaute (Cht33)
« Réponse #5 le: 31 March 2007 13:05:38 »
Citation de: Ogham
Est ce que quand on recoit la freebox on ne ce retrouve pas trop denudé ... j'entends par la : comment je vais raccorder ce bidule a ma tv , du genre: ou vais-je connecter mon lecteur dvd/divx de salon , et mon lecteur/graveur de salon ... etc ....
tu peux connecter ta freebox sur une péritel donc il faut jste que tu en aies une libre qqepart ;) (ou sinon en HDMI si tu as un TV HD mais le cable n'est pas fourni)

Citation de: Ogham
Utiliser vous le freeplayer ? si oui avec quel mod (Easybox) a l'air pas mal ...
http://www.freeplayer.org/comparatif/index.php?comparateur=freeplayer ;)
les plus répandus sont freebrowser, homeplayer et easybox je crois
(mais personnellement j'utilise assez peu le freeplayer puisque le plus souvent je mets directement les fichiers sur le DD de la freebox...)

Ogham

Futur Freenaute (Cht33)
« Réponse #6 le: 01 April 2007 09:48:55 »
mfff oui .. mais bon .... ma config audio-video est zarb .. je sent que je vais galerer ...
simple  ... la actuellement j'ai un graveur de dvd de salon avec un tuner .... un lecteur Kiss , et une tv de base .. tv une peritel et une antenne tv ...Lecteur/graveur : 2 peritel scart : 1 in une out ....  et le kiss en peritel scart ...

il reste une peritel de libre sur le lecteur/graveur en scart out ...
en gros le lecteur/graveur recois la la tv prise direct antenne .... il est ensuite connecté en antenne sur la tv ... qui elle renvoie en peritel les infos ... sur le kiss ...
bon je m'embrouille .... c'est chaut ...

Ogham

Futur Freenaute (Cht33)
« Réponse #7 le: 01 April 2007 09:51:05 »
j'oublie de dire que je suis cabler ... avec la freebox ca va encore etre different .... je sens le vent venir ...
ou je suis nul ..
j'ai ensuite d'autres periph genre camescope et appareil photo numerique ....
z'avez une solution ?

Sébastien Ballangé

Futur Freenaute (Cht33)
« Réponse #8 le: 03 April 2007 20:03:30 »
au passage, ton arrivée antenne te servira plus à rien puisque toutes les chaines hertziennes sont sur freeboxTV ;)

Ogham

Futur Freenaute (Cht33)
« Réponse #9 le: 13 April 2007 06:24:05 »
des news :
Vous savez quoi ?
eh bien j'ai la fbx : recue le 12 avril ... colis nickel
(Malgrés le bordel innomable que j'ai derriere mon pc et ma tv (+ les toiles d'araignées, les moutons.. etc)
20 minutes pour installer le tout : Freebox adsl , freebox hd, telephone et tous a fonctionné du premier coups ....
en gros pour les futurs abo a free : heuuu ... ils tiennent leur delais (en gros)
1 :inscription le 21 fevrier en vga sur numero inactif , pas de ligne ft donc rien du tout...
2 :mise en service le 26 mars ... par ft , ligne livréé a free le lendemain (de sources sures)
3 :Fbx recue le 12 avril ...
soit 50 jours apres la date d'inscription... soit 1 mois et 20 jours ...
donc bon pour l'instant rien a dire
je viens de recevoir le mail de free me disant que ma fbx a ete envoyeé coli nxxx .. lol est est a la maison depuis 2 jours :)
Bref , bien que ca fonctionne parfaitement .... j'ai quand meme brancher (tv, graveur etc et fbx) n'importe comment ....
il faudrait que j'arrive a faire des branchement corrects :)
Help-me :)