musnet01

enorme bruit au telephone
« le: 23 March 2007 02:30:50 »
Bonsoir a tous

Voila je vous explique mon cas  Ca fait une semaine que je ne peux plus utiliser mon telephone branché a ma freebox.j' ai la freebox V5 depuis 4 mois et tout allait bien jusqu a la semaine derniere.
je suis en dégroupé partiel,l'internet et la tele marche bien.
Des que je decroche mon téléphone j ai un affreux bourdonnement et j entends a peine la tonalité.
Je peux recevoir et emettre des appels mais impossible de communiquer avec des personnes vu l enorme bruit.
J ai d abord essayé un autre telephone pensant que la panne pouvait venir du combiné le resultat et négatif :twisted: même on changant le filtre :twisted: .
J ai branché la freebox sur une autre prise telephonique de chez moi toujours rien:twisted: .
J'ai fait le Hardreboot de la Freebox rien je la rebooté une autre fois tjr rien:twisted:
je me tourne donc vers vous puisque La hotline est tres dure a joindre et je n ai pas envie de payer une fortune.
Merci aux personnes qui me liront et qui essayeront de m aider

j'habit a PARIS

ihsane

« Réponse #1 le: 23 March 2007 06:09:48 »
je vous invite monsieur à tester avec un autre cable RJ11<==>RJ11 qui relie votre téléphone à la fbx et aussi avec un autre téléphone filaire
si le soucis persiste veuillez contacter le service suivant :
http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php

musnet01

« Réponse #2 le: 23 March 2007 06:42:21 »
merci couita pour votre rep je veu seulement ajouter que aujourd'hui j'ai perdu la tonalité .donc j'ai appeler la hotline de Free
je n'arrive pas a appeler de la FBx et même de recevoir des appelle.
il m'a demmande de faire le Hard reboot : toujour le même souci.
le technicien Free à sonner mon téléphone  sa sonne ,mais j'ai essaye d'appeler par mon portable et j'ai tombe sur la messagerie vocale derictement.il ma dit que c'est t'un test seulement.
j'ai testé avec un autre combine telephonique et un autre RJ11 la même chose.

Apres l'enorme Bruit j'ai perdu tous ?????????????????????????????????????????:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

ihsane

« Réponse #3 le: 23 March 2007 06:47:46 »
je vous propose donc de contacter le service tchat dés maintenant sur l'adresse suivante :
 pour verifier si le soucis vient de votre fbx, sinon le technicien doit remonté votre soucis au service concerné
http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/

musnet01

« Réponse #4 le: 26 March 2007 23:05:11 »
Citation de: couita
je vous propose donc de contacter le service tchat dés maintenant sur l'adresse suivante :
 pour verifier si le soucis vient de votre fbx, sinon le technicien doit remonté votre soucis au service concerné
http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/
couita si vous avez lu mon 2article quej'ai appele la hotline Free ,pour le tchat c'est que de la merde.

realmadrid

« Réponse #5 le: 26 March 2007 23:57:59 »
bonjour
si j ai bien compris vous avez un souci de telephonie ;dans ce cas vous essayer de tester avec un autre appareil.et si le souci persiste ,contacter le service telephonie ou bien service tchat ,pour remonter votre souci au service conserner pour verification de votre ligne,et aussi verifier si le souci vient de la fbx.
j espere que j ai bien ete clair et bon courage.

gledillau

« Réponse #6 le: 29 March 2007 21:55:41 »
Bonjour à tous,
j'ai le même problème, à savoir:
- Gros bruit dans le téléphone dès qu'il est branché à la Freebox (dans mon cas c'est une V4 et je suis en dégroupage total sur Beauvais dans l'oise et le NRA est BEL60)
- Il y a deux jours, le bruit s'estompait peu à peu et je pouvais ensuite téléphoner.
- Hier, impossible de faire disparaître ce bruit ni même d'emettre ou recevoir un appel.
- J'ai essayé de changer de téléphone, de changer le câble téléphonique RJ11, de brancher la Fbx sur une autre prise, le reboot, le hard-reboot et toujours pareil. J'ai donc contacter le support technique par mail.

Solution temporaire:
J'ai configurer mon compte SIP à partir du portail de Free dans les options téléphoniques et installe un logiciel SIP (GoSIP).
De cette manière, je peux téléphoner en appel ou en reception depuis mon PC en attendant que Free intervienne.

Je suis contant  de déménager bientôt car ça me fait une bonne excuse pour enfin changer de fournisseur. J'ai souvent été heureux de tester les différents services novateurs de Free, mais là, j'en ai mare des coupures pendant les appels ou encore des echos assourdissants, des reboot incessant de la Fbx. Même si le service TV fonctionne de mieux en mieux on ne peux pas dire que la principale caracteristique de Free soit la qualité.

Merci de nous tenir au courant si vous obtenez une réponse du service technique rapidement.

gledillau

« Réponse #7 le: 29 March 2007 22:15:23 »
Pour un premier essai, c'est pas concluant le tchat
034448xxxx dit : Bonjour
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : pouvez-vous me confirmer votre N° de Tél., le nom et prénom du titualire de la ligne, svp ?
034448xxxx dit : j'ai un pb avec mon téléphone
034448xxxx dit : 034448xxxx MonPrénom MonNom
tchatteur dit : merci, je vous écoute
034448xxxx dit : J'ai un gros bruit sourd et impossible d'emettre ou recevoir un appel
034448xxxx dit : J'ai 2 téléphones différents et les deux font pareil, j'ai essayé de changer le câble RJ11, le reboot, le hard-reboot mais toujours pareil
034448xxxx dit : En revanche la téléphonie fonctionne avec un logiciel SIP via mon ordinateur
034448xxxx dit : J'ai lu sur un forum Freenews qu'un autre freenaute à le mem probleme. http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=394563#p394563
034448xxxx dit : Vous êtes toujours là ?
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

Deuxièeme tentative, pas mieux
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
034448xxxx dit : Bonjour,
034448xxxx dit : j'étais en communication avec un de vos collègue...
034448xxxx dit : 034448xxxx MonPrénom MonNom
034448xxxx dit : J'ai un pb de téléphonie
034448xxxx dit : Un gros bruit sourd
034448xxxx dit : Vous êtes toujours là ,
034448xxxx dit : Allo?

Troisième encore pire, je passe sur les détails, même pas une réponse comme pour la deuxième d'ailleurs...
En voyant le compteur de file d'attente dégringoler à toute vitesse je me dis qu'ils doivent faire un concours à celui qui ouvre et ferme le plus de sessions de tchat à la minute.
2 Minutes plus tard, soit ils ont banis mon IP soit le service est en panne... La page ne s'ouvre plus.