Florelle

Vitesse connection ftp ?
« le: 21 March 2007 10:53:17 »
Bonjour,

Lorsque j'accède aux enregistrements de ma Freebox HD, je peux les télécharger sur mon Mac G4 à la vitesse maxi de 1,4 MB/s. ( via logiciel ftp dédié : Cyberduck).

Pourquoi n'est-ce pas plus rapide ? A quel endroit est-ce limité ? La connection HD-Freebox se fait via ethernet et la connection Freebox-Mac via CPL 80.

Merci

Antoine

kazaam1983

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #1 le: 21 March 2007 12:32:11 »
Hello

c'est le debit normal, a mon avis c'est pour limiter le debit afin d'eviter les soucis sur la TV

a+

froggy91

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #2 le: 21 March 2007 13:26:40 »
Citation de: Florelle
Bonjour,

Lorsque j'accède aux enregistrements de ma Freebox HD, je peux les télécharger sur mon Mac G4 à la vitesse maxi de 1,4 MB/s. ( via logiciel ftp dédié : Cyberduck).

Pourquoi n'est-ce pas plus rapide ? A quel endroit est-ce limité ? La connection HD-Freebox se fait via ethernet et la connection Freebox-Mac via CPL 80.

Merci

Antoine
MB/s ça depend si c'est des bites ou des bytes (1.4MB/s -> 84Mo/min donc une emission de 840 Mo en 10 minutes par exemple)

effectivement si b=bites c'est un peu long et il y a un soucis quelque part

Florelle

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #3 le: 21 March 2007 15:06:25 »
Citation de: froggy91
Citation de: Florelle
Bonjour,

Merci

Antoine
MB/s ça depend si c'est des bites ou des bytes (1.4MB/s -> 84Mo/min donc une emission de 840 Mo en 10 minutes par exemple)

effectivement si b=bites c'est un peu long et il y a un soucis quelque part
Il s'agit bien de 1400 Ko/s ( donc en gros, si je ne me trompe, 11200 kb/s)
Je croyais qu'en réseau ethernet, on pouvait aller plus vite que ça…
Mais bon… peut-être que je rêve.

Merci quand même.

Antoine

froggy91

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #4 le: 21 March 2007 17:37:03 »
en theorie ehernet c'est 100Mb/s soit 12Mo/s après il y a peut etre une limitation qui vient de la HD ou de ton materiel, je saurais pas te dire !!!

kazaam1983

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #5 le: 21 March 2007 19:26:26 »
c'est la liaison qui est bridée ;)

Florelle

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #6 le: 21 March 2007 22:21:09 »
Merci.
Et c'est quoi la raison possible ? Peur de quoi, chez Free ?

Antoine

bobby.bobby2

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #7 le: 22 March 2007 09:54:54 »
ça a déjà été dit un tout petit peu au dessus ;) : FTP bridé pour ne pas bloquer les services TV et internet.

Le processus et bande passante FTP est toujours très lourd et prend le dessus sur les autres débits
fais le constat en faisant du ftp depuis ton PC vers n'importe quel site FTP et consulte un page Web : bon courage pour afficher ta page WEB.

Si on avait du attendre que le transfert FTP soit fini pour faire autre chose, genre TV, ça aurait raler contre FREE parce qu'ils n'avait pas prévu ça...

Florelle

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #8 le: 22 March 2007 10:45:08 »
Merci Bobby,

La réponse est claire. Non seulement j'ai compris mais en plus je ne peux qu'être d'accord !:)
Merci à toi et aux autres.

A plus

Antoine

Citation de: bobby.bobby2
ça a déjà été dit un tout petit peu au dessus ;) : FTP bridé pour ne pas bloquer les services TV et internet.

Le processus et bande passante FTP est toujours très lourd et prend le dessus sur les autres débits
fais le constat en faisant du ftp depuis ton PC vers n'importe quel site FTP et consulte un page Web : bon courage pour afficher ta page WEB.

Si on avait du attendre que le transfert FTP soit fini pour faire autre chose, genre TV, ça aurait raler contre FREE parce qu'ils n'avait pas prévu ça...

gogo92

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #9 le: 23 March 2007 21:11:59 »
étrange mon mac monte à 3,5Mo/s

Florelle

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #10 le: 23 March 2007 22:00:01 »
Ah... merci.
Il y a donc problème quelque part chez moi.
Je retourne à mes recherches.

Antoine

Djedje44

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #11 le: 27 March 2007 19:06:38 »
Test fait avec câble ethernet branché en direct, debit 3Mo/s
Test fait avec en passant par le CPL (boitier achetés chez FRee), debit 1,4Mo/s comme toi, c'est le CPL qui bride les perfs.
La question: est ce les boitiers fournis par Free, la qualité de la ligne électrique. Il faudrait pouvoir tester avec d'autres boitier.
J'ai également noté une toute petite différence de perfs en branchant la freebox HD sur le port Ethernet Jaune de la freebox ADSL et en la branchant sur un des 4 ports de la freebox ADSL, environ 100Ko/s plus rapide sur un des 4 ports

Florelle

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #12 le: 27 March 2007 23:47:51 »
Merci de cette belle et bonne réponse.
Maintenant, il y a comme un souci, étant donné que Free vend son CPL à 80Mb théoriques et que les débits constatés ( http://www.universfreebox.com/article2502.html ) sont de 40 Mb… ( i.e. 5Mo)
Passer de 40 à 12, ça fait quand même pas mal…
Il y a encore une réduc quelque part, donc…

A plus

Antoine

PS Le coup du branchement sur les 4 ports, j'aurais pas pensé. Malin.

gogo92

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #13 le: 20 April 2007 10:24:50 »
pour les CPL j'avais essayé ceux de netgear (80Mb) --> hop hop hop retour à l'envoyeur mais mon reseau electrique est assez complexe...
J'ai fini par cabler mon appart en ethernet cat6

cngz

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #14 le: 20 April 2007 12:43:03 »
Côté priorité pour la tv, je pense que la freeboxHD sais faire ça toute seule comme une grande ;) (si bien sur sa configuration par les tech free est bien faite ...)
Sinon moi j'atteint 1,3Mo/s avec du wifi entre les deux freebox....
jamais testé en full ethernet ...
Mais bon, c'est vrai qu'une vidéo sur la freebox fait rapidement 2 voir 4 Go ....

Et vu que gogo92 arrive à monter à 3,5Mo/s ...
je devrais essayer un de ces jours ^^'

shum94

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #15 le: 23 April 2007 00:12:05 »
Je fais 1.1 mb/sec en wifi
2.2 mb/sec en ethernet

Juju

Vitesse connection ftp ?
« Réponse #16 le: 22 May 2007 20:06:27 »
Salut,

1.4 dans tous les cas sur différents OS et avec différents logiciels de ftp... ya quand meme un probleme kekpar...