tiputa

Rejet des appels anonymes ne fonctionne pas tjrs
« le: 21 March 2007 02:16:39 »
Bonjour,
je suis en dégroupage total  et j'ai activer le  Rejet des appels anonymes. cela fonctionne , en général mais j'ai quand même des sociétés commerciales (vendeurs de fenetres et autres ) qui m'appellent avec un numéro caché et qui parviennent à passer le filtre .
Es ce normal ? avez vous le même pb ? Free passe t'elle des accords avec certaines sociétés ?
bonne nuit

Bioubiou

« Réponse #1 le: 21 March 2007 13:40:58 »
Bonjour,

Es-tu certain que ces sociétés utilisent vraiment l'appel anonyme ?

Je ne me souviens pas que ça me soit arrivé.

Lionel

tiputa

« Réponse #2 le: 21 March 2007 14:20:18 »
Salut
je sais pas si c'est un appel anonyme mais le numéro du correspondant ne s'affiche pas , alors que les autres oui.  J'ai des amis qui parfois essayent de m'appeler avec un numéro caché et ils se font rejeter .
Je vais peut etre appeler la hot line ...

titi563

« Réponse #3 le: 23 March 2007 09:56:57 »
bonjour,

Peux tu me dire ou se situe l'option a cocher pour rejet les appel anonyme STP?

titi563

« Réponse #4 le: 23 March 2007 09:58:41 »
pfff merci j'ai trouve la reponse sur le sujet d'apres

vias aller prendre un café lol

goocyfie

« Réponse #5 le: 06 September 2007 10:22:23 »
Citation de: tiputa
Bonjour,
je suis en dégroupage total  et j'ai activer le  Rejet des appels anonymes. cela fonctionne , en général mais j'ai quand même des sociétés commerciales (vendeurs de fenetres et autres ) qui m'appellent avec un numéro caché et qui parviennent à passer le filtre .
Es ce normal ? avez vous le même pb ? Free passe t'elle des accords avec certaines sociétés ?
bonne nuit
Bonjour Tiputa,
J'ai exactement le même problème que toi. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le résoudre malheureusement. C'est une défaillance du service de Free.
Je oivs que ton message est ancien. As-tu appelé la hotline ? Que t'ont-ils dit ?

SystemCrash

« Réponse #6 le: 07 September 2007 10:54:02 »
Salut
je sais pas si c'est un appel anonyme mais le numéro du correspondant ne s'affiche pas , alors que les autres oui.  J'ai des amis qui parfois essayent de m'appeler avec un numéro caché et ils se font rejeter .
Il se pourrait que les appels ne soient pas annonymes mais que, à cause d'un problème dans la ligne (du bruit par example) ton téléphone n'arrive pas à comprendre que Free lui envoit un numéro et ne montre pas le numéro de l'appelant. Dans ce cas-là ce n'est pas la faut à Free car le numéro n'était pas masqué.

Mais bon... ce n'est qu'une suposition.

goocyfie

« Réponse #7 le: 07 September 2007 11:25:56 »
Citation de: SystemCrash
Salut
Il se pourrait que les appels ne soient pas annonymes mais que, à cause d'un problème dans la ligne (du bruit par example) ton téléphone n'arrive pas à comprendre que Free lui envoit un numéro et ne montre pas le numéro de l'appelant. Dans ce cas-là ce n'est pas la faut à Free car le numéro n'était pas masqué.

Mais bon... ce n'est qu'une suposition.
Perso, j'ai activé le service, et je reçois des appels de société de télé-marketing (qui appellent toujours en numéro caché). Je ne pense donc pas que le problème vienne de la ligne, mais bien du service de Free (qui au demeurant marche quand même pas mal, parce que j'ai beaucoup moins d'appels de ce genre depuis que j'ai activé l'option).