Freenews

[CA] J-9 avant le lancement d’OrléansTV
« le: 20 March 2007 20:19:40 »
        Au tour d’Orléans d’avoir bientôt sa télévision locale. On apprend aujourd’hui que le lancement d’OrléansTV  se fera le 29 mars prochain. Cette chaîne commencera à émettre tout d’abord avec un journal quotidien de 20 minutes à 18h30. La mise en place de la grille complète des programmes se fera le 2 Avril.        Le C.S.A. avait déjà donné un ultimatum  pour cette chaîne l’année dernière quand au début de l’utilisation des fréquences hertziennes. Depuis mi-décembre, un programme en boucle présente la future chaîne.        Fort à parier qu’un jour ou l’autre, cette chaîne vienne compléter le bouquet FreeboxTV qui reprend presque l’ensemble des chaînes locales du territoire.Sources:Freenews et Satellifax  

Lire l'intégralité de la news

¤ScaR¤

« Réponse #1 le: 20 March 2007 20:57:13 »
Ah parce qu'elle était pas vraiment lancée ? c'est pour ca que ya rien d'interressant dessus pour le moment

37_Nord

« Réponse #2 le: 21 March 2007 15:54:54 »
Citation de: cedric37
MDR viii mais il semblerait qu'elle rame bcp plus que TV tours pour se lancer... moins de volonté "politique" apparemment...
On peut pas tout avoir, et c'est sur que la politique du 45 est radicalement différente que le 37 !
Nous dans le 37 on a TV tours, et eux dans le 45 ils ont Medialys ! :)
Bientôt ils vont avoir TV Orléans, et nous....... ben toujours seulement TV tours et c'est tout :(

Zdravo

« Réponse #3 le: 21 March 2007 20:01:28 »
MDR viii mais il semblerait qu'elle rame bcp plus que TV tours pour se lancer... moins de volonté "politique" apparemment...
wep :)
En plus TV Tours grossi de mois en mois ^^
(Par contre dommage qu'on ne puisse plus présenter la météo :D)

Sinon à quand un Medialys tourangeaux ? ^^

Fabrise

« Réponse #4 le: 22 March 2007 06:16:54 »
Sur quel canal va-t'elle émettre ???? Je n'arrive pas à trouver l'info ?

ludo453

« Réponse #5 le: 22 March 2007 13:38:00 »
Ils sont en train d'installer les studios à Orlèans avenue de la libération à la place de Mercedes

cojac

« Réponse #6 le: 22 March 2007 17:03:50 »
Bonjour a tous,

Canal 33.

Freebox IP/ADSL

« Réponse #7 le: 22 March 2007 21:46:42 »
wéééé, OrléansTV en force :D
j'espere que ca va etre bien ! comme ca ptetre qu'un jour on la regardera dans le tramway !! (oui ok je sors, C bon du calme..)

Fabrise

« Réponse #8 le: 23 March 2007 05:48:45 »
Merci pour vos réponse. Par contre, les studios d'Orléans TV sont bien sur la RN20 en direction de Paris mais pas à la place de Mercedes qui est toujours à côté avec Chrysler. C'est Smart qu'il y avait auparavant à cet emplacement. Pour le Canal 33, je m'y suis positionné mais rien de rien pourtant j'ai entendu dire qu'un message de présentation de la chaine était diffusée en boucle en attendant son lancement officiel !!!! Comprends pas....
Merci encore.

cojac

« Réponse #9 le: 28 March 2007 17:36:31 »
En télé hertzienne, il ne faut pas confondre le canal 33 et la chaine 33. Il te faut donc passer par une recherche des canaux.

tcherno63

« Réponse #10 le: 28 March 2007 18:22:46 »
J -1 ? :D

Fabrise

« Réponse #11 le: 29 March 2007 06:31:57 »
Merci Cojac pour la précision. Cela allait de soi, je parlais bien du Canal 33 et non d'une chaine 33, on s'est bien compris. Par contre, sur le canal 33 je ne reçois rien... ou pas encore ???? Je suis formel. Mes recherches manuelles ou automatiques que mon téléviseur n'ont servi à rien. Merci

Zdravo

« Réponse #12 le: 29 March 2007 10:27:28 »
Citation de: Zdravo
Sinon à quand un Medialys tourangeaux ? ^^
A mon avis c'est dans les tetes de certains... suffis de fouiner un peu l'idee...oi etre au conseil de la communaute du 29 mars... j'y serrai ....
On est le 29 o/ !
J'espère qu'il  y aura des infos croustillantes :P