jimbo

Bonjour,
Voilà je vais vais déménager et je compte rester chez FREE, mais voilà ma grande surprise lorsque je lit dans la documentation de FREE qu'on ne me changera pas mon modem lors de mon déménagement !! Ce qui était le cas avant...
Je désire fortement avoir la nouvelle FreeBox mais je dois payer pour la migration, ayant une ancienneté de <37 mois je vais devoir débourser 30€ pour avoir la jolie V5.

Alors voici mon raisonnement :
A1- je résilie mon abonnement et je vais débouser 6€ car je n'aurai que 30mois d'ancienneté (96€-(30x3€)) = 6€
A2- je me réabonne --> gratuit

B1- je déménage en utilisant la procédure standard = gratuit
B2- je demande la migration V5 = 30€

--> Je vais donc payer moins chère en me désabonnant et en me réabonnant !! ==> Drôle concepte de fidélisation je trouve...

Mais voilà j'ai quelques questions avant de passer à l'action :
A- Y a-t-il un délais d'attente entre ma résiliation et mon réabonnement sachant que pour mon réabonnement j'aurai un N° de teléphone différent et le nom de titulaire légèrement différent car se sera à nos 2 noms et plus un seul.

B- Comme j'aurai déménagé et que FREE va me réclamer 6€  pour les frais de résiliation et que je ne suis pas un arnaqueur je vais leur donner ma nouvelle adresse afin qu'il me retourne la note en question mais y aura-t-il conflit entre le fait qu'à cette adresse il y aura une demande d'abonnement en cours ?

C- Y a-t-il plus simple ??

Merci
++

isurf

Résiliation + déménagement + réabonnement = késako ?
« Réponse #1 le: 21 March 2007 08:47:04 »
A lire certains posts ici et ailleurs, si déménagement sous un nom "légèrement" différent, il vaut mieux résilier et se réabonner; ça évitera beaucoup de complications/litiges

jimbo

« Réponse #2 le: 21 March 2007 09:38:42 »
Citation de: isurf
A lire certains posts ici et ailleurs, si déménagement sous un nom "légèrement" différent, il vaut mieux résilier et se réabonner; ça évitera beaucoup de complications/litiges
Pour résumé, si j'ai bien compris :
1- je résilie mon abonnement
2- j'attend que celui-ci soit bien résilié
3- fait une demande d'abonnement

Dans ce cas connais-tu les delais entre les étapes ? je sais que la résiliation est éffective à la fin du mois en cours de la reception de la lettre si celle-ci arrive avant le 20. --> Mais dois-je aussi attendre que FREE receptionne bien ma freeBox et attendre de voir si il me réclame de l'argent ou pas en cas de littige sur l'etat de celui-ci ?
--> A quel moment vont-il me réclamer les 6€ de résiliation ?
--> A quel moment dois-je leur signaler ma nouvelle adresse de correspondance ?

merci

kurasul

« Réponse #3 le: 21 March 2007 09:45:33 »
Citation de: jimbo
Citation de: isurf
Pour résumé, si j'ai bien compris :
1- je résilie mon abonnement
2- j'attend que celui-ci soit bien résilié
3- fait une demande d'abonnement

Dans ce cas connais-tu les delais entre les étapes ? je sais que la résiliation est éffective à la fin du mois en cours de la reception de la lettre si celle-ci arrive avant le 20. --> Mais dois-je aussi attendre que FREE receptionne bien ma freeBox et attendre de voir si il me réclame de l'argent ou pas en cas de littige sur l'etat de celui-ci ?
--> A quel moment vont-il me réclamer les 6€ de résiliation ?
--> A quel moment dois-je leur signaler ma nouvelle adresse de correspondance ?

merci
Salut a toi jimbo

Bon logiquement lors de la resilitaiton les 6 € sont preleve automatiquement sur ton compte
en attendant pourquoi ne lance tu pas ta demande de compte le temps de ferme l ancien etant donne que ce sont 2 numero differant et deux adresse differante ? free ce base sur le numero de telephone et pas sur le nom de l usage donc tu peux avroi 1 adresse et 10 connexion elle sont traite de la meme facon !! non ?
Donc pour moi aucun souci sur ta demande

1 je lance ma nouvelle connexion
2 je lance la resiliation
3 tous rentre dan sl ordre

isurf

« Réponse #4 le: 21 March 2007 13:35:05 »
Tu peux effectivement lancer ta commande "nouvelle connexion" à ta nouvelle adresse avant de résilier l'actuelle.
A voir en fonction de ton calendrier de déménagement.

David

« Réponse #5 le: 22 March 2007 10:45:20 »
Moi je te conseil de te reabonner avant de demenager car en cas de probs tu pourras tjs avoir la hotline en chat chez toi !

J'ais effectuer nu demenagement avec demande de reabonnement prise en compte le 5/02/2007 et je ne suis tjs pas connecter dans mon nouveau logement, j'ai telephoner a la hotline plusieurs fois et rien de bien nouveau a chaque appel, donc reabone toi des que tu peut pour etre certain d'avoir la ligne lorsque tu auras demenager!

jimbo

« Réponse #6 le: 29 March 2007 16:30:54 »
dsl de répondre aussi tardivement...
j'ai lancé une demande d'abonnement pour mon nouvel appart et j'ai envoyé ma demande de résiliation de l'ancien....
j'ai mis en place une redirection de courrier à la post donc tout devrait bien se passer normalement ^^

Merci pour toutes vos réponces !! ;)