Snake62

Appel anonyme incessant!
« le: 20 March 2007 17:43:57 »
Bonjour/Bonsoir à tous,

Voilà pour infos je suis en dégroupé total avec une freebox V4.

Depuis un bon mois environ, je reçois des appels anonymes 1 fois par jour à peut près.
Ceci devient gênant, en effet quand je réponds à ces appels, personne ne répond, j'ai beau dire "allo", je n'obtiens jamais de réponse, de fois il raccroche et d'autre fois non.

Voila ma question, est il possible d'avoir le numéro de cette personne?
Si oui, à qui faut il s'adresser Free ou FT sachant qu'en principe je n'ai plus rien a voir avec FT car je suis dégroupé total.

Merci à tout ceux qui prendront de leur temps pour m'aider.

Surfsp33

Appel anonyme incessant!
« Réponse #1 le: 20 March 2007 18:33:16 »
Bonjour/Bonsoir à toi,

Aucun opérateur ne te donnera un numéro masqué.

Le seul moyen de faire cesser ceci est de porter plainte pour harcèlement.
L'enquête permettra de récupérer le numéro pour éventuellement retrouver et condamné la personne.

Sinon dans ta console des gestion tu as ceci :

Ca te permet d'envoyer directement tous les appels anonymes sur la messagerie.

A toi de voir le moins pénalisant...

Snake62

Appel anonyme incessant!
« Réponse #2 le: 20 March 2007 19:47:46 »
Quand on peut éviter les problèmes, autant les éviter!
Je ne vais pas porter plainte. En revanche avec ton info, si c'est un plaisantins, il en sera vite lassé de ma messagerie ^^ et moi je ne serais plus dérangé...
Je porterai plaintes, si il/elle laisse des messages de mauvais goût.
Je veux bien éviter les problèmes, mais je ne vais pas me laisser faire non plus!
Si cette personne les cherche vraiment, elle les trouvera.

En tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider. Je file sur ma console de gestion ;)

Bioubiou

Appel anonyme incessant!
« Réponse #3 le: 21 March 2007 09:56:00 »
Bonjour,

J'ai activé le rejet des appels anonymes par principe, car je ne vois aucune raison d'avancer masqué quand on veut me parler. Cela ne renvoie pas vers la messagerie (à moins que cela ait changé récemment), mais l'anonyme est éconduit par un message d'accueil lui expliquant la situation ("votre correspondant a choisi de rejeter les appels masqués"). Il sait donc ce qui lui reste à faire s'il veut vraiment me joindre.

J'ai constaté aussi un effet de bord très intéressant de cette fonction : je ne suis plus dérangé par les centres d'appel qui essaient de refourguer cuisines et produits financiers. Cela a été radical ! J'en ai déduit que ces centres devaient procéder par appels anonymes, sans doute pour masquer l'origine de l'appel, souvent à l'étranger.

Lionel

Snake62

Appel anonyme incessant!
« Réponse #4 le: 21 March 2007 12:21:32 »
Mais tout ne pas tout beau tout rose, on ma dit que mes amis qui sont sur liste rouge ne pourront plus me joindre :(
Cela reste à confirmer...