Bioubiou

Bonjour,

J'ai voulu tester l'assistance par mél et tchat de free, pour un problème de sortie SPDIF qui ne marche pas sur ma freebox HD.

J'ai donc commencé par envoyer un courriel circonstancié pour expliquer mes soucis. Réponse quelques jours plus tard : "cher freenaute, nous n'apportons pas de support technique pour ce genre de problème" (ou un truc approchant). OK...

Je me rabats donc sur le tchat. Pendant 15 jours, j'essaie réguliérement. Je me place dans la file d'attente, le compteur décroit et se bloque toujours quelque part, souvent en position 1. Mais je persévère, et récompense (miracle ?) ce matin, j'arrive à rentrer en contact avec un hotliner.

Je commence donc à re-expliquer en détail mon problème. Réponse : "donnez-moi votre numéro de ligne, nom et prénom". Bien que mon numéro de ligne apparaisse en clair dans mon pseudo, je m'exécute docilement. Nouvelle question du hotliner : "avez-vous fait un hard reboot ?". Je réponds oui. Et là stupéfaction : 15s plus tard, un message m'annonce que la session avec mon interlocuteur a été interrompue !

En résumé :
- service tchat quasi-inacessible
- interruption de la session sauvage après 3mn
- aucun indice d'une intelligence humaine en face, dans un cas comme dans l'autre (à se demander si ce n'est pas un script automatique qui génère les réponses)

Quelqu'un a déjà eu une expérience positive de ces services d'assistance ?

Merci, Lionel

farao

Assistance par mél et tchat : ça a déjà aidé quelqu'un ?
« Réponse #1 le: 20 March 2007 17:08:24 »
J'ai aussi eu recours a l'assistance, et pareil je pose ma question, je donne mes coordonnées et POuf!!! plus personne

Pas tres cool

frangie

« Réponse #2 le: 24 March 2007 13:35:14 »
Bonjour, le tchat fonctionne, dac, vous avez rarement une réponse, eh oui il arrive que la session soit interrompue... Mais je suis en mesure de dire qu'il y a un suivi derrière si vous avez bien exposé le problème, donné vos coordonnées. Voilà comment je procède: j'ouvre une feuille word vierge et par paragraphe de deux lignes très concises, terminées par deux points pour montrer que je continue. je note 1- mon identifiant nom et prénom précise la panne 2-ème paragraphe de deux lignes je précise ce que j'ai déjà effectué, hard reboot, vérif prises, ligne etc suivant le pb... 3- s'il y a lieu. Ensuite j'attends mon tour et lorsque le technicien me demande ce qu'il peut faire pour moi, je réponds aussitôt et RAPIDEMENT (copier collé), mon brouillon restant ouvert. La suite s'il y a lieu arrive, sinon vous êtes informés qu'un GAMOT est ouvert... Il faut aller vite, le temps c'est de l'argent pour free et même pour vous. frangie

Bunydroo

« Réponse #3 le: 25 March 2007 10:09:01 »
J'ai eu affaire plusieurs fois avec le tchat. Parfois, selon le nombre de connectés en attente, on n'obtient personne. Parfois, on obtient quelqu'un mais ils sont complètement incompétent. Perso, j'ai commandé du matos le 16/02 personne ne peut me dire où en est ma commande à part me dire et répéter qu'elle a été prise en compte et qu'elle est en cours ! Bien entendu, mon compte a été débité !
Le "tacht technique" m'envoie vers le "tchat logistique" qui m'envoie vers le "tchat technique" !!!
Quant aux mails, ils son traités par une boîte je ne sais où dans le monde, avec des gens qui vous appellent Monsieur alors que vous avez signé Mme, qui vous répètent ce que vous leur avez donné comme infos et qui vous conseillent de téléphoner au service technique !!! COMPLETEMENT INCOMPETENTS SANS AUCUN SUIVI !!!