Bonjour,
J'ai voulu tester l'assistance par mél et tchat de free, pour un problème de sortie SPDIF qui ne marche pas sur ma freebox HD.
J'ai donc commencé par envoyer un courriel circonstancié pour expliquer mes soucis. Réponse quelques jours plus tard : "cher freenaute, nous n'apportons pas de support technique pour ce genre de problème" (ou un truc approchant). OK...
Je me rabats donc sur le tchat. Pendant 15 jours, j'essaie réguliérement. Je me place dans la file d'attente, le compteur décroit et se bloque toujours quelque part, souvent en position 1. Mais je persévère, et récompense (miracle ?) ce matin, j'arrive à rentrer en contact avec un hotliner.
Je commence donc à re-expliquer en détail mon problème. Réponse : "donnez-moi votre numéro de ligne, nom et prénom". Bien que mon numéro de ligne apparaisse en clair dans mon pseudo, je m'exécute docilement. Nouvelle question du hotliner : "avez-vous fait un hard reboot ?". Je réponds oui. Et là stupéfaction : 15s plus tard, un message m'annonce que la session avec mon interlocuteur a été interrompue !
En résumé :
- service tchat quasi-inacessible
- interruption de la session sauvage après 3mn
- aucun indice d'une intelligence humaine en face, dans un cas comme dans l'autre (à se demander si ce n'est pas un script automatique qui génère les réponses)
Quelqu'un a déjà eu une expérience positive de ces services d'assistance ?
Merci, Lionel