Freenews

[NAT] Alice au pays des merveilles
« le: 19 March 2007 11:32:26 »
La douce Alice cache bien ses crocs... La filiale de Telecom Italia, très présent sur les marchés publicitaires, génère plus de plaintes d'abonnés auprès de l'Afutt que ses concurrents qui comptent pourtant plus du double d'abonnés.Parler de la revanche d'une blonde ne serait qu'honteux jeu de mot, maladroit en cette période où les Fournisseur d'Accès à Internet sont premiers en tête des plaintes sur le marché des télécoms, loin devant la téléphonie fixe et mobile...

Lire l'intégralité de la news

mo

« Réponse #1 le: 19 March 2007 12:11:08 »
Techniquement ils sont pas au top chez alice, au niveau pub par contre sa y va!

L'association alice et canal+ je c pas se que sa va donner...

wait and see...

petsai

« Réponse #2 le: 19 March 2007 12:11:16 »
Aujourd hui sur FR2
Free est en 2eme place pour les plaintes derriere Alice
alors ???

domtom

« Réponse #3 le: 19 March 2007 12:17:40 »
Il y a quand même un gisement de progrès important chez Free...

dude2000

« Réponse #4 le: 19 March 2007 12:47:21 »
Ouais je pense qu'il ya aussi un effet boule de neige... dés que les gens commencent a porter plainte et gagne contre les FAI, les autres pensent "pourquoi pas moi !" et ils ont raison le client est roi non (dans la limite du raisonnable aussi le client doit savoir que c'est une technologie nouvelle et pas encore au point...)
Par contre à quand en france quelqu'un qui porte plainte contre Windows pour plantage abusif lol

Olorin

« Réponse #5 le: 19 March 2007 12:50:23 »
Personne ne t'oblige à acheter Windows, y'a mieux gratos à coté ;)

Dommage qu'il n'y ait pas le nombre d'abonner à coté du nombre de plainte, ça serait plus représentatif ...

fansat92

« Réponse #6 le: 19 March 2007 12:53:59 »
Citation de: petsai
Aujourd hui sur FR2
alors ???
Relativisons...
Alice: 1849 plaintes pour   750000 abonnés : 2,46 pour 1000
Free : 1310 plaintes pour 2450000 abonnés : 0,534 pour 1000
Et si on compare à Club, c'est pas terrible non plus!

Même si 1310 plaintes chez Free, c'est encore de trop, il est clair que chez Alice, il y a quasiment 5 fois plus de plaintes que chez Free!

Fansat, Relativiseur...

Kitano

« Réponse #7 le: 19 March 2007 13:01:41 »
et la politique de 9 d'arrondir les angles avec ses clients en dédommageant ce qui doit l'être est payante. Même si l'un slamme et l'autre pas, sa réputation est meilleure :rolleyes:
Pour Fansat: les plaignants sont une minorité des internautes ayant des problèmes. Les chiffres doivent donc être vus bien plus gros.

LolofromParis

« Réponse #8 le: 19 March 2007 13:09:55 »
Bizarre que Noos ne soit à la première place ?

Sinon, c'est pas étonnant, le net touche de plus en plus de gens néophites ou qui ne s'y connaissent pas forcément en réseau IP ou même dans la maitrise de leur OS.

Inet

« Réponse #9 le: 19 March 2007 13:55:48 »
Citation de: fansat92
Aujourd hui sur FR2
alors ???
Relativisons...

Même si 1310 plaintes chez Free, c'est encore de trop, il est clair que chez Alice, il y a quasiment 5 fois plus de plaintes que chez Free!

Fansat, Relativiseur...
Tu compares pas avec Orange et neuf.. pourqui ? :(

fansat92

« Réponse #10 le: 19 March 2007 14:01:37 »
Citation de: Inet
Aujourd hui sur FR2
alors ???
Relativisons...

Fansat, Relativiseur...
Tu compares pas avec Orange et neuf.. pourqui ? :(
Tout bêtement parce que pour le Neuf, personne n'est foutu de dire sur quel parc porte les dites plaintes (Avec ou sans AOL???) et que pour Orange la question ne se pose même pas... tout le monde sachant pertinemment que le groupe FT a toujours été "zéro défaut"! (Euh... Je me trompe, là?) :D et ...
[troll]
Restons dans le monde des "alternatifs", et non dans les "exploitant d'un service public privatisé"...
[/troll] :P :P :P

kryss_38

« Réponse #11 le: 19 March 2007 14:13:24 »
Citation de: Olorin

.
Si tu achètes un PC déjà construit (en général PC de marque) , tu n'as pas le choix et tu achètes sans le savoir (ou sans le vouloir, ou les deux) le produit de Micro$oft. C'est au mépris de toutes les lois sur la vente liée, mais c'est un fait . Tu peux toujours essayer de demander le remboursement du produit que tu ne veux pas , mais alors je te souhaite bien du courage !! Si tu t'y essaies, ne démarre pas le PC et n'ouvre pas l'enveloppe contenant les CD , cela impliquerait que tu as accepté le CLUF (contrat qui fait que tu approuves les conditions de vente - sans savoir ce que tu approuves !) A savoir aussi que toutes les estimations concluent que le coût de Windows sur un PC neuf acheté en magasin représente 20 à25% du prix que tu paies .

Pour ce qui est de Linux  (que j'utilise depuis 4 ans sur mon matos) il faut eviter la confusion entre produit Libre et produit Gratuit . Un logiciel libre peut être gratuit (c'est trés souvent le cas), mais pas obligatoirement . Un produit libre te garantit certaines libertés fondamentales décrites dans la license GPL que tu peux consulter sur http://www.gnu.org  qui décrit exactement le concept de logiciel libre.

oxyd

« Réponse #12 le: 19 March 2007 14:25:25 »
Désolé je vais la faire:
Ca glisse au pays des mammelles !
Elle était trop facile.

dude2000

« Réponse #13 le: 19 March 2007 14:27:35 »
Citation de: Olorin
C'est pas la question (sans vouloir lacher de troll) mais si je decide de me servir de Windows j'ai le droit d'avoir un logiciel qui vaut ce que j'ai acheter, de la meme facon que si je m'abonne a free je suis en droit d'avoir une connexion avec les services associé qui fonctionne non???

Freud

« Réponse #14 le: 19 March 2007 14:28:03 »
Globalement d'accord avec le reste du message, mais ça :

Citation de: kryss_38
A savoir aussi que toutes les estimations concluent que le coût de Windows sur un PC neuf acheté en magasin représente 20 à25% du prix que tu paies .
Ce n'est pas vrai, une licence OEM coûtant en gros 90€ TTC, sachant que les constructeurs l'ont au rabais, et qu'en plus ils vendent moins cher que le prix d'achat vu qu'ils sont "sponsorisés" par norton & co pour installer leur version d'essai sur les PC vendus.

Donc, si une licence OEM est facturée au client final 50€TTC, c'est un grand maximum, donc plutôt 5% du prix du PC neuf que 25%.

Yoann Ferret

« Réponse #15 le: 19 March 2007 14:32:49 »
Aujourd hui sur FR2
alors ???
Relativisons...

Fansat, Relativiseur...
exactement, d'ailleurs ne s'agit-il que de plaintes de clients Alice ? (parce que bon pragmatiquement, avec les problèmes de slamming dont Alice est championne, la question est légitime)...

et y'a-t-il un classement du nombre de plaintes par rapport au nombre d'abonnés également ?

phelnao

« Réponse #16 le: 19 March 2007 14:42:11 »
Je ne comprends pas trop la !!!!!

Il faut savoir lire !!!! les auteur plus que les autres d'ailleur !!!!

C'est le nombre de plaintes part million de ligne et pas total !!!! (175 plaintes chez orange ca vous semblait pas choquant, non ???)

Et tu oses refaire un ratio alors qu'il le propose deja  !!!!

Donc yann t'as la reponse !!!! pour 1 million d'abonné il ya 1310 plaintes chez free

ce qui est le plus marquant c'est que malgré son nombre d'abonné le nombre total de plaintes chez orange est le plus bas !!!!!

kryss_38

« Réponse #17 le: 19 March 2007 14:55:49 »
Citation de: Freud

A savoir aussi que toutes les estimations concluent que le coût de Windows sur un PC neuf acheté en magasin représente 20 à25% du prix que tu paies .
Ce n'est pas vrai, une licence OEM coûtant en gros 90€ TTC, sachant que les constructeurs l'ont au rabais, et qu'en plus ils vendent moins cher que le prix d'achat vu qu'ils sont "sponsorisés" par norton & co pour installer leur version d'essai sur les PC vendus.

Donc, si une licence OEM est facturée au client final 50€TTC, c'est un grand maximum, donc plutôt 5% du prix du PC neuf que 25%.
Consulte les publications qui parlent du sujet et tu verras que j'ai raison . Auchan il y a 2 ou 3 ans a remboursé (aprés plusieurs mois de procédure) , 25% du montant d'un PC Hp , et ce n'est pas le seul .

freds45

« Réponse #18 le: 19 March 2007 15:11:59 »
Consulte les publications qui parlent du sujet et tu verras que j'ai raison . Auchan il y a 2 ou 3 ans a remboursé (aprés plusieurs mois de procédure) , 25% du montant d'un PC Hp , et ce n'est pas le seul .
Sauf que vous êtes complètement HS sur ce coup là :) On parle pas de Windows, mais du nombre de plaintes contre les FAI :lol:

kryss_38

« Réponse #19 le: 19 March 2007 15:18:59 »
Citation de: freds45
Sauf que vous êtes complètement HS sur ce coup là :) On parle pas de Windows, mais du nombre de plaintes contre les FAI :lol:
C'est exact - 1000 excuses pour avoir aiguillé ce topic vers le Hors-Sujet

Mr Patator

« Réponse #20 le: 19 March 2007 15:50:09 »
Citation de: phelnao

C'est le nombre de plaintes part million de ligne et pas total !!!! (175 plaintes chez orange ca vous semblait pas choquant, non ???)

Et tu oses refaire un ratio alors qu'il le propose deja  !!!!

Donc yann t'as la reponse !!!! pour 1 million d'abonné il ya 1310 plaintes chez free

ce qui est le plus marquant c'est que malgré son nombre d'abonné le nombre total de plaintes chez orange est le plus bas !!!!!
J'ajouterais même: "!!!!"

:D

C'est normal qu'il y ai moins de plaintes sur Orange: ils ont des guichets, alors ca facilite les choses et puis les prestas qui bosses pour eux à l'entretien de la boucle locales ont pour consigne de favoriser leur reccordement, donc ca aide pour éviter les problèmes techniques.

bobstar

« Réponse #21 le: 19 March 2007 15:52:13 »
Relativisons...
On doit pas se contenter de ne pas être le denier, surtout lorsque l'on critique toutes les semaines l'opérateur historique...

Source : http://www.journaldunet.com/0702/070208-free-cegetel-adsl-resultats.shtml

Il fait tout de même faire le ménage devant sa porte avant de s'occuper de celle des voisins...

Freenaute convaicu tout de même.

caponord

« Réponse #22 le: 19 March 2007 16:05:04 »
Aujourd hui sur FR2
alors ???
Bah c'est écrit aussi dans la news

Canal a 15€ au lieu de 30€ ca peut etre pas mal mais attention a l'éligibilité de la ligne!

totoffe

« Réponse #23 le: 19 March 2007 16:23:33 »
La douce Alice cache bien ses crocs... La filiale de Telecom Italia, très présent sur les marchés publicitaires, génère plus de plaintes d'abonnés
Ben c'est normal qu'Alice soit en tête : la plainte principale concernant la publicité mensongère.

En effet, la pub dit qu'avec Alice tout est transparent. D'ou une majorité de plaintes avec pour motif : "Et pourquoi la robe dans la pub elle ne devient pas transparente, alors ?".

(ne fermez pas la porte, je sors)

fansat92

« Réponse #24 le: 19 March 2007 16:44:09 »
Citation de: totoffe
La douce Alice cache bien ses crocs... La filiale de Telecom Italia, très présent sur les marchés publicitaires, génère plus de plaintes d'abonnés
Ben c'est normal qu'Alice soit en tête : la plainte principale concernant la publicité mensongère.

En effet, la pub dit qu'avec Alice tout est transparent. D'ou une majorité de plaintes avec pour motif : "Et pourquoi la robe dans la pub elle ne devient pas transparente, alors ?".

Tout est dit! :P

John Caffey

« Réponse #25 le: 19 March 2007 17:13:14 »
Attends, j'arrive ! Est-elle vraiment blonde, d'ailleurs ? Je suis dehors :lol::lol: !!!

unfami

« Réponse #26 le: 19 March 2007 17:45:15 »
Et encore dans se decompte il ya "QUE" les plaintes afutt, ne sont pas comptabilisées celles de le repression des fraudes ou des assoc comme UFC.

Et la majorité des plaintes sont en rapport avec la qualitée de fonctionnement (+101% en 1 an), suivis par les problemes de livraison et l'installation.Par contre celle qui grimpe est l'interuption de service (+333% ds l'année)!!!

jeremis

« Réponse #27 le: 19 March 2007 17:54:29 »
c'est evidant qu'Alice soit en premier rang des plaintes de l'AFUTT
personnement La C-BOX ne fonctionne vraiment pas. Je la trouve continuellement en clignotant, déconnectée. Au début, j'ai pensé que cela venait de mon paramétrage, mais la Hotline (niveau 2) n'a pas réussi à la remettre en service, bien que je ne sois qu'à 2 km du central. Ils m'ont dit qu'ils allaient demander à une étude de ligne. En attendant, j'ai passé un mois sans internet et retour du téléphone sur France Télécom (heureusement, pour l'instant, ils ne m'ont encore rien facturé: je ne vois pas pourquoi je paierai un forfait téléphonie illimitée, et retrouver toutes mes communications facturées par F.Télécom). Ce n'est qu'après trois mois que la hotline est parvenue à me mettre plus ou mois bien en ligne, mais le système est très instable. Pendant que j'écris ce court message, ma C-Box s'est déconnectée trois fois.

klikeur

« Réponse #28 le: 19 March 2007 17:56:42 »
Tu es blonde, tu es belle
Tu sais faire la vaisselle
Tu es blonde, tu es belle
Tu sens pas des aisselles
Oh Alice tu joues avec malice
Tes pubs sont un vrai supplice
Ton sourire me donne envie de souscrire
Mais quand on te crie tu files en douce sans nous avertir
Oh Alice viens que je te maudisse
Tu nous craches ton venin qui n'a plus rien d'un délice.

Freud

« Réponse #29 le: 19 March 2007 21:17:18 »
Citation de: Freud

Il y a une grande différence entre "Toutes les estimations concluent que le coût de windows sur un PC neuf acheté en magasin représente 20 à 25% du prix" et "Auchan a remboursé 25% du montant d'un PC HP il y a 2 ou 3 ans", car il y a 2 ou 3 ans XP coutaît plus cher, et si c'est 25% c'est sur un PC à 300 euros maximum donc. Mais c'est débile d'estimer la valeur en % car le prix de windows OEM est fixe et celui d'un PC ne l'est pas, et est en moyenne de 1000 euros, et je ne crois pas qu'en achetant un PC à 1000€ je paye 250€ de windows.

Fin du HS, désolé.

abeillecool

« Réponse #30 le: 19 March 2007 23:11:22 »
Citation de: totoffe

Ah toi, tu n'as pas du voir la dernière pub où sa robe est cryptée au début et se décrypte à la fin. Là on voit tout, mais ça passe tard le samedi sur canal et tu ne peux la voir que si tu prends l'offre alice/canal+ !  :P

trèfle de plaisanterie, j'utilise la connexion alice chez mes parents (je les avais prévenus pourtant !!!) et ben c'est pas si pourri que ça :) bon évidement, faut éviter de jouer en ligne à certaines heures :rolleyes: et pour les questions techniques, vaut mieux aller sur qques forums spé, mais depuis 1 an qu'ils y sont, ça marche pas mal en dégroupé, franchement, j'avais envie de le dire.

C'est comme cdiscount aussi, ils se sont fait incendiés par la dgccrf et pourtant ça fait des années que je commande chez eux, je n'ai jamais eu de problème. :/

après je ne vais pas tenter le diable non plus, je suis bien chez free, j'y reste :D

EdMA

« Réponse #31 le: 20 March 2007 00:47:02 »
Autant j'ai été choqué, en tant que journaleu, de la non relativisation nbre d'abonné/plaintes, mais Free arrive bien 2ème en nombre "absolu" de plaintes (et tous les médias l'on dit)... Et ne même pas le citer les chiffres dans la news et réécrire l'info de l'AFUT (en effaçant Free) c'est très drôle de la part de Florian toujours aussi inénarable chroniqueur indépendant de la communauté !

Free progresse et malheureusement pour certain il y a encore des progrès à faire. Petit exemple mes parents, qui sont chez Free sur mon conseil, on acheté un téléphone wifi qui ne s'initialisait pas via le port usb, réponse de la hot-line -après 10 minutes d'attente- nous n'effectuons aucun support sur les téléphones wifi que nous vendons allez sur les forums internet.

A nier les problèmes ça n'aide pas notre FAI préféré.

fox64

« Réponse #32 le: 20 March 2007 06:12:28 »

J'aimerai bien savoir où tu as lu que c'était un nombre de plainte par million de ligne ???

jennichard

« Réponse #33 le: 20 March 2007 10:02:46 »
Notez que je ne suis pas contre les blondes, je suis juste tout contre le fait que le fournisseur d’accès Internet Alice commence à faire jaser. C’est bien beau de promettre monts et merveille en matière de hotline, mais c’est tellement mieux lorsqu’on remplit ses promesses. Alice risque bien d’être victime de son succès !

PaKiTo_33

« Réponse #34 le: 20 March 2007 10:11:31 »
Qui s'abonne ou dit de s'abonner chez Alice de toute facon ?
Je pense personne :)

Donc ciao Alice, reste chez toi plz

xmtx

« Réponse #35 le: 20 March 2007 10:26:10 »
Citation de: jennichard
... Alice risque bien d’être victime de son succès !
Si seulement elle avais le moindre succes. Leur progression d'abonnes est ridiculement bas par rapport a la concurence

utilisateur lambda

« Réponse #36 le: 20 March 2007 11:01:38 »
Citation de: LolofromParis
Bizarre que Noos ne soit à la première place ?

Sinon, c'est pas étonnant, le net touche de plus en plus de gens néophites ou qui ne s'y connaissent pas forcément en réseau IP ou même dans la maitrise de leur OS.
Seul l'ADSL est pris en compte .. Noos, c'est du câble.

Une bonne partie des réclamations sont la conséquence d'erreurs de cablages ou délais FT .. les FAI alternatifs prennent sur eux les problèmes de notre cher opérateur historique .. :(

John Caffey

« Réponse #37 le: 20 March 2007 12:14:43 »
Le président de Telecom Italia déclare qu'Alice a le meilleur service-client.

phelnao

« Réponse #38 le: 20 March 2007 13:07:09 »
Citation de: fox64

J'aimerai bien savoir où tu as lu que c'était un nombre de plainte par million de ligne ???
Bah tout simplement en se procurant le document de l'Afutt car j'aime bien savoir de quoi on parle, ce document explique un peu tout l'environnement et ses resultats

mistinguette2007

« Réponse #39 le: 20 March 2007 21:16:58 »
Ce que je vois moi c'est que Free m'a laissé dans le caca pendant plus d'un mois : ni TV ni tél, ni web. Tout ça parce qu'un mec de France Telecom a débranché un câble au NRA situé à 500 mètres de chez moi panne identifiée par free mais ne pouvant agir). Je crois donc que quel que soit le FAi celui ci est malheureusement très souvent confronté à l'incompétence et à la mauvaise volonté de "l'opérateur historique".

phelnao

« Réponse #40 le: 22 March 2007 07:50:20 »
Citation de: mistinguette2007
Ce que je vois moi c'est que Free m'a laissé dans le caca pendant plus d'un mois : ni TV ni tél, ni web. Tout ça parce qu'un mec de France Telecom a débranché un câble au NRA situé à 500 mètres de chez moi panne identifiée par free mais ne pouvant agir). Je crois donc que quel que soit le FAi celui ci est malheureusement très souvent confronté à l'incompétence et à la mauvaise volonté de "l'opérateur historique".
Ca c'est niveau maternelle, c'est pas moi c'est l'autre faut arrreter. C'est l'excuse qu'utilise tjs les operateurs alternatifs pour justifier leur incompetence.

shitakunai

« Réponse #41 le: 22 March 2007 09:47:19 »
salut!
quand on voit alice,ca m'etonne pas!quelle voleuse cette italienne.
n'envoulez pas a ces pauvres teleconseillers qui sont a peine formes sur les produits alice,et qui ne peuvent presque rien a faire avec les pauvres outils(logiciel)qu'ils ont a leur dispo....
c'est pareil pour les autres operateurs sans doute,puis effectivement,vu que les reseaux sont a FT,les delais sont bcp plus importants.et pkoi chaque FAI n'auraient pas le droit de faire les branchements eux-memes dans les equipements FT,sa eviterait bien des accusations sur FT....

clair lorsqu'on voit le nombre de plaintes contre alice par rapport aux abonnes,ils sont vraiment lamentables.
alice a une tres mauvaise image!il ferait mieux de retourner chez eux.je suis trop content car ils sont au bord de la falaise....un minimum quoi ;-)

phelnao

« Réponse #42 le: 22 March 2007 10:52:40 »
Citation de: shitakunai
salut!
quand on voit alice,ca m'etonne pas!quelle voleuse cette italienne.
n'envoulez pas a ces pauvres teleconseillers qui sont a peine formes sur les produits alice,et qui ne peuvent presque rien a faire avec les pauvres outils(logiciel)qu'ils ont a leur dispo....
c'est pareil pour les autres operateurs sans doute,puis effectivement,vu que les reseaux sont a FT,les delais sont bcp plus importants.et pkoi chaque FAI n'auraient pas le droit de faire les branchements eux-memes dans les equipements FT,sa eviterait bien des accusations sur FT....

clair lorsqu'on voit le nombre de plaintes contre alice par rapport aux abonnes,ils sont vraiment lamentables.
alice a une tres mauvaise image!il ferait mieux de retourner chez eux.je suis trop content car ils sont au bord de la falaise....un minimum quoi ;-)
Ca veut dire quoi chez eux ????? de plus je te trouve bien severe car je ne me rejouirait jamais de la faillite d'une entreprise ou si de la tienne maintenant. Une faillite c'est des gens sur le carreau !!! Aussi il ne faut pas se leurrer le fait qu'alice soir le dernier FAI a etre monté c'est normal qu'il eprouve plus de mal a etre competant, Free il y a 2 ans et maintenant c'est vraiment pas pareil.

John Caffey

« Réponse #43 le: 22 March 2007 14:30:56 »
Une faillite c'est des gens sur le carreau !!!
+10^10