Freenews

[NAT] Iliad : Vers du 100% Free ?
« le: 19 March 2007 10:06:37 »
Après la cession de Societe.com à Adverline, puis la vente de Kertel à Proximania, le groupe Iliad continue à faire le tri dans ses secteurs d'activités, se regroupant de plus en plus vers une stratégie unique : Internet.La création de Dedibox l'an dernier, et le lourd financement de projets Free comme le FTTH, renforcent ce sentiment de concentration. Onetel devrait être la prochaine filiale à disparaître...

Lire l'intégralité de la news

Nicky.Larson.13

« Réponse #1 le: 19 March 2007 10:23:40 »
Mb ?

Ivan

« Réponse #2 le: 19 March 2007 10:32:00 »
Bonjour,

Neuf Telecom LOL ?

Cordialement C@limero, Ivan.

nazha

« Réponse #3 le: 19 March 2007 10:37:17 »
c'est bien, car il permet au groupe  Iliad de se concentrer sur ses activités rentables au lieu d'investir dans des secteur en phase de déclin

Cordialement,
Nazha

sicqo

« Réponse #4 le: 19 March 2007 10:54:33 »
de toute façons quite à refuser une croissance externe pour du cash immediat, ils preferent lacher du leste.

Kitano

« Réponse #5 le: 19 March 2007 10:54:41 »
Je suis passé par OneTel avant Free. Les clients OneTel devraient être courtisés par free, avant d'être vendus, je pense.

chapuce

« Réponse #6 le: 19 March 2007 12:57:20 »
Citation de: Mars
c'est MB ! et il va s'emparer de la licence !!
MB a certainement d'autres projets (personnels ;-) ) !!! lol

onclebob

« Réponse #7 le: 19 March 2007 13:27:19 »
OneTel, que de (mauvais) souvenir..

Inet

« Réponse #8 le: 19 March 2007 14:02:57 »
Citation de: sicqo
de toute façons quite à refuser une croissance externe pour du cash immediat, ils preferent lacher du leste.
Euh... qu'est ce que tu veux dire, là :| ?
Une croissance externe c'est quand on achète, une cession c'est quand on vend...
Là, Iliad cherche à réunir un maximum de cash en vendant tout ce qu'i n'est pas dans le coeur de la cible (Haut et Trés Haut Débit).
La 3G est en ligne de mire :D ....  tout seul :o ?  j'espère pas trop car je vais devoir vendre mes actions :mad: !!!

JalaL

« Réponse #9 le: 19 March 2007 21:02:16 »
ILIAD vend ses petites filiales a la piece ? pour rendre "le groupe" vendable ?

Si je veux vendre un ordinateur sur ebay, je le vend piece par piece, c'est plus interessant pour les acheteurs que d'acheter tout le lot, et ca m'a toujours rapporté plus !!!

Kniom59

« Réponse #10 le: 20 March 2007 06:56:14 »
C'est ça la "vente à la découpe"...

fansat92

« Réponse #11 le: 20 March 2007 08:03:01 »
Citation de: Kniom59
On peut émettre l'hypothèse suivante:
Cette vente pourrait faire partie de la récupération d'un max de cash possible (même si pour ce cas précis, cela ne va quand même rapporter beaucoup...) pour réellement acheter Club, afin de passer la barre des 3 millions d'abonnés rapidement et viser les 4 millions avant fin 2008, donc "peser" beaucoup plus lourd sur le PAF, afin de pouvoir être plus à l'aise dans les "négo" de distributions de bouquets ou de chaines?

Inet

« Réponse #12 le: 20 March 2007 09:32:56 »
Citation de: Kniom59
Plutôt la vente par appartement...
Non, cela ressemble d'avantage à la constitution d'un trésor de guerre pour se lancer dans la 3G... Xavier Niel est probablement entrain de faire la tournée des partenaires financiers pour compléter la levée de fonds. Si en plus une augmentation de captal se prépare alors oui, c'est le départ de Free vers la 3G
Budget = 619 millions (licence) + 1,5 milliard (infrastructure) euros

Kniom59

« Réponse #13 le: 20 March 2007 16:54:46 »
Wimax, Fibre, Freebop, Fibre... des projets ambitieux, prometteurs, certes, mais très (trop) coûteux pour être mené de front non?
Ca part dans tous les sens mais on ignore encore si les sens vers lesquels tout ça part sont bons...

Quand Free a annonçé l'acquisition de la license Wimax nationnale, beaucoup se sont imaginés avec une antenne Wimax sur le toit de leur immeuble
Depuis????

Quand Free a ouvert son offre Freephonie, beaucoup  espérèrent (moi le premier) avoir un Freephone disposant de son propre n° par membre de la famille. Et je n'évoque même pas la fonctionalité "FreeBop", mort-née puisque, sauf erreur, on peut désactiver la fonctionnalité freephonie du boitier adsl
Depuis???

Quand Free a annoncé son plan fibre, tout le monde à crié : "FT est mort, vive Free"
Depuis??? ben on sait que Valenciennes fera partie des premiers :D

Ces effets d'annonce sans rien de véritablement concret au bout, ça finit par lasser... les clients d'abord, puis le patron et pour finir les actionnaires
Lors de l'arrivée de la Freebox v1, tout était clair:
Seul une partie de Paris était concernée, tout le monde le savait.
Les provinciaux pleuraient, les titis étaieint fiers mais les règles du jeu étaient définies
Lorsque l'offre freebox était opérationnelle, elle fut déployée progressivement mais logiquement

J'aurais préféré lire sur le site freenews: "mars 2007: Free va déployer un réseau de fibre expérimental à... avant fin juin 2007" suivi par "mars 2008: fort de l'expérience "tout fibre" à ..., Free est fier de publier ses cartes de déploiement de sa fibre"

Alors la 3G...

On va me répondre: "oui, mais en 2002 tu n'avais que 512k au mieux pour le même prix. T'as pas conscience des progres qu'a fait l'offre Free..."
Ben si puisque Free est mon FAI ADSL depuis octobre 2002 (pré-commande) même si mon anciennté a pris plusieurs mauvais coups (raz lors d'une maj freebox, lors d'un dégroupage total)

La société Free a depuis le début posé des briques plus ou moins bien conçues: la société aurait tout aussi pu s'appeler pioneer (mais c'est déjà pris!!!)
Justement, c'est sur ce culot de mettre en production des produits jamais fni mais suffisamment ouvert pour laisser les geeks faire le reste que se base son modèle économique... du moins, jusqu'à l'été prochain ;)
Je n'ai jamais été contre cette philosophie. Après tout, chacun est libre de quitter son fournisseur

Je pense sérieusement que cette série de cessions d'actifs "non stratégiques" ne pourra qu'être bénéfique et aidera à accroître la maturité du groupe.