Salut à vous,
Je ne pense pas que Kembs soit à assimiler à Rosenau;

Je me situe à 5672 m affaiblissement 58 dB - débit maxi 600 Kbps (dans les bons jours)
Pour la petite histoire Rosenau est desservi par le NRA de Bartenheim, en paire de cuivre, distant du village d'au moins 4000 m et de plus de 6000 m pour les plus mal lotis. D'après FT pour pouvoir bénéficier du très haut débit il faudrait reconstruire un nouveau NRA à proximité du village ou tirer de la fibre optique, or il n'en était pas question courant juillet 2006 ( pour des raisons de coûts évidemment - ratio coûts/utilisateurs trop important). De plus notre municipalité n'est pas tellement branchée internet et de ce côté là pas beaucoup d'appui pour faire évoluer les choses.
Donc je fut très surpris de constater sur la carte de dégroupage prévisionnel de Free que Rosenau allait pouvoir bénéficier du dégroupage total au courant du 1er semestre 2007.
Par quel mystère ?..
Certainement pas le fait de FT !..
Alsace connexia ?....
Le Wimax ?....
Tout ceci pour dire que dans l'immédiat le fait de dégrouper le NRA de Bartenheim ne nous apportera pas plus que ce que nous avons actuellement et qu'il ne peut que s'agir d'une modification profonde des installations actuelles.
Mais là j'attends avec impatience les infos qui ne pourront que combler mes espérances.
Le très haut débit à Rosenau..... un leurre

:lol:
Mais on peut rêver .......
A+
GT