greg94

[Boitier HD] Sacades/Coupures
« le: 17 March 2007 17:55:29 »
Bonjour à tous,

Je suis heureux posseseur d'une Freebox HD, seul bémole, après une dizaine de minutes, l'image se met a se sacader puis quelques secondes après, plus d'image, le noir complet ! La télécommande n'as plus aucun effet sur le boitier. Seul solution, débrancher derrière et re-brancher. L'iùage re-fonctionne correctement mais quelques secondes après, memes problèmes, sacade et écran noir ...

Est-ce normal ? Existe t-il une solution...

Je suis désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé dans la section recherche.

Leo46

« Réponse #1 le: 17 March 2007 19:13:53 »
Ce genre de problème peut arriver de temps en temps... ce que tu pourrais essayer de faire est de te mettre en mode sérénité voir ce que ça fait... Sinon demande directement à un technicien Free via www.assistancefree.fr

greg94

« Réponse #2 le: 18 March 2007 07:01:30 »
Toujours le meme problème après avoir mis le mode Sérénité ... J'ai comme l'impression que cela vient du boitier.  Mais est-ce normal que lorsque j'ai recu ma freebox, le boitier TV avait une patte en dessous manquante ( pas génant pour ma part ) et des piles deja mise dans la télécommande plus 4 autres eb rab.

noit1221

« Réponse #3 le: 18 March 2007 09:39:10 »
J'ai le meme probleme que toi lorsque je regarde un film sur le disque dur du boitier HD l'image est bien mais à partir d'un moment l'image de sacade apres un debranchement et rebranchement du boitier l'image redevient correct mais pas pour tres longtemps ... j'ai pu regarder la premiere heure du film tranquilement et puis apres reboot forcé tte les 10 min...
Je me demande si cela ne vient pas du fait que le boitier chaufferai trop?...

¤ScaR¤

« Réponse #4 le: 18 March 2007 10:13:47 »
Rien a voir avec le mode sérénité, la freebox SURCHAUFFE, il faut la ventiler, le problème est connu il y a des dizaines de posts sur ce forum avec même des solutions de refroidissement.

Vous pouvez soit retirer le capot supérieur du boitier HD tout en surrélevant la freebox, soit la ventiler par dessous avec un refroidisseur de PC portable, soit faire une installation perso comme la mienne, voir -ICI-

vangelis007

« Réponse #5 le: 18 March 2007 10:36:49 »
faut il absolument connecter le boitier adsl et le boitier hd en meme temps pour que cela fonctionne correctement

vanessao

« Réponse #6 le: 18 March 2007 10:45:24 »
Citation de: ¤ScaR¤
Rien a voir avec le mode sérénité, la freebox SURCHAUFFE, il faut la ventiler, le problème est connu il y a des dizaines de posts sur ce forum avec même des solutions de refroidissement.

Vous pouvez soit retirer le capot supérieur du boitier HD tout en surrélevant la freebox, soit la ventiler par dessous avec un refroidisseur de PC portable, soit faire une installation perso comme la mienne, voir -ICI-
soit acheter un aérateur de pc portable comme le antec notebook cooler ;) pour ma part cela marche nickel depuis ;)

greg94

« Réponse #7 le: 18 March 2007 11:16:31 »
Free aurait quand meme pu pensé a installer un refroidissement correct des le départ, c'est comme si j'achèter un ordinateur sans ventilateur ... Complètement absurde !

bobby.bobby2

« Réponse #8 le: 19 March 2007 13:27:19 »
Citation de: greg94
Free aurait quand meme pu pensé a installer un refroidissement correct des le départ, c'est comme si j'achèter un ordinateur sans ventilateur ... Complètement absurde !
Certaines séries ne posent pas ce problème.
La mienne oui, et ça fait 5 fois que par le site assistancefree.fr, je me fait déconnecté de l'interface juste après avoir fini d'exposer mon problème.... Pourtant je reste très poli... Je retenterai jusqu'à arriver à obtenir quelqu'un de bien du coté de chez Free.

nem

« Réponse #9 le: 19 March 2007 14:16:01 »
Bonjour, j'ai le meme probleme que greg94, a savoir :

"Ma Freebox HD se bloque au bout d'une vingtaine de secondes d'utilisation : plus d'image, plus de son, l'afficheur se fige et la télécommande ne répond pas. Le seul moyen de la refaire marcher : un reboot du boitier (dans mon cas, il faut de plus, attendre un moment avant de rebrancher, sinon le Boitier HD ne se remet pas en route) et ca ne refonctionne que pour 20 secondes..."

Sauf que pour moi, le probleme se pose à peine 20 secondes après l'avoir branchée, donc le boitier n'a pas encore le temps de chauffer. Du coup, vos solutions de refroidissement n'ont pas d'influence sur mon probleme...

Que dois-je faire svp !? Je commence a desespérer...

greg94

« Réponse #10 le: 19 March 2007 16:56:36 »
Et bien j'ai enlever le capot supérieur de la freebox, et tout fonctionne a merveille :)

nem

« Réponse #11 le: 19 March 2007 18:20:59 »
Et bien j'ai enlever le capot supérieur de la freebox, et tout fonctionne a merveille :)
Juste par curiosité, depuis quand possède-tu ta Freebox Hd ?

greg94

« Réponse #12 le: 19 March 2007 19:37:15 »
Depuis Mercredi dernier

nem

« Réponse #13 le: 19 March 2007 19:59:36 »
Et c'est tout, pourque tout revienne dans l'ordre, suffit d'ouvrir le boitier ??? Ca parait un peu mystique quand meme !!!

FooF

« Réponse #14 le: 19 March 2007 21:14:31 »
ben non, le couvercle n'est plus là pour empecher l'air chaud de sortir du boitier ;)

nem

« Réponse #15 le: 20 March 2007 11:12:15 »
Citation de: FooF
ben non, le couvercle n'est plus là pour empecher l'air chaud de sortir du boitier ;)
Mouai... sauf que dans mon cas, le boitier ne marche meme pas 20 secondes, donc pas le temps de chauffer !

greg94

« Réponse #16 le: 20 March 2007 13:47:41 »
Si, ca chauffe très vite ces betes la ! Essaye, ca ne coute rien ;)

nem

« Réponse #17 le: 20 March 2007 13:50:07 »
Si, ca chauffe très vite ces betes la ! Essaye, ca ne coute rien ;)
Ca y est jai essayé, et ca change rien

greg94

« Réponse #18 le: 20 March 2007 18:54:44 »
Cela vient peut etre du wifi qui perd de la puissance, essaye de faire ca avec une connexion Ethernet ...

nem

« Réponse #19 le: 20 March 2007 19:12:51 »
Cela vient peut etre du wifi qui perd de la puissance, essaye de faire ca avec une connexion Ethernet ...
J'ai deja essayer aussi, ca ne change encore une fois rien du tout !