dopi

Deux téléphonne sur la meme ligne?
« le: 16 March 2007 13:23:02 »
Bonjour à tous,

Je suis sous Freebox V4 en dégroupé. Ma question:  

Je suis en appartement sans ligne téléphonique, ma Freebox est branché dans un autre appartement collé au mien, sur lequel j'ai installé un téléphonne filaire.  
M'est-il possible, pour eviter de passer à chaque fois dans l'appartement d'a coté, d'installer un téléphone sans fil, en parrallèle à celui deja installé? J'aurais bien fait le test, mais acheter un téléphonne si cela ne fonctionne pas ....

Merci pour vos eventuelles reponses

Cherokee44

« Réponse #1 le: 16 March 2007 13:28:35 »
Bonjour,
Pour mémoire, on ne peut brancher qu'un seul téléphone (filaire ou sans fil) dernière une Freebox.

La Freebox v5 HD a une option en plus, celle de connecter un téléphone en WiFi.

Perso, j'ai un téléphone DEC2  sans fil (Philips) en pack duo. La base et le 1er combiné sont reliés à ma Freebox HD et le 2ème combiné est dans une autre partie de la maison, ça fonctionne très bien...

@+ Cherokee44

Cherokee44

« Réponse #2 le: 16 March 2007 13:31:19 »
Le plus simple est donc de brancher une base sans fil (branchée sur la box) équipée avec 2 combinés...

dopi

« Réponse #3 le: 16 March 2007 13:35:49 »
Merci pour la reponse.
Actuellement le téléphonne est connecté sur une prise multiple, sur laquelle on peux mettre 3 téléphonne. Avec une seul cela fonctionne très bien. Sur la prise, j'y ai mis le filtre adsl, puis le téléphone est part dessus. Est ce que si j'ajoute un second filtre, puis je branche un autre téléphonne cela fonctionnera?
Encore merci...

Cherokee44

« Réponse #4 le: 16 March 2007 13:51:53 »
Oulala, évite les prises multiples si ton téléphone est branché sur ta freebox, de manière générale, plus ton installation sera simple, moins tu aura de soucis ;-)

Si ton téléphone est relié sur une prise FT (dans le cas d'un dégroupage partiel, avec conservation de ta ligne FT) évites également les multiprises de téléphone...

Cherokee44

« Réponse #5 le: 16 March 2007 13:53:42 »
De toute façon, si ton tél est branché sur ta freebox, elle ne sera en gérer qu'un seul à la fois, la preuve en ai que lorsque l'on change de tél relié sur la Freebox, on est obligé de la rebooter, afin que le nouveau téléphone soit pris en compte...

Cherokee44

« Réponse #6 le: 16 March 2007 13:55:15 »
Pour les filtres ADSL, un seul filtre par prise FT (surtout pas deux...) sinon tu vas perdre ta synchro de ta box avec le DSLAM ;-)))

Leo46

« Réponse #7 le: 16 March 2007 17:14:33 »
Ce que je te conseille est, au lieu de rbancher un seul téléphone sur la Freebox, de mettre une multiprise pour les prises téléphoniques, tu branches les deux téléphones (je connais deux personnes qui le font, et aucun pb) et tu reboot ;)