Freenews

[NAT] France Télévisions : Nouveaux contenus HD
« le: 16 March 2007 10:07:14 »
D'après Satellifax, France Télévisions varelancer ses activités Haute-Définitiondès le premier semestre 2007. Roland Garros etle Tour de France serviront d'expérimentations, avant de basculer vers France2 HD fin 2007/début 2008...Le calendrier HD de 2008 comprendra les Jeux Olympiques de Pékin ; France4 HD devrait suivre dans la foulée, puis lesautres chaînes du groupe au fil desmois ; et d'autres chaînes évènementielles sont prévues.

Lire l'intégralité de la news

Dams

« Réponse #1 le: 16 March 2007 10:49:51 »
Avant de tout mettre en HD, il faudrait déjà utiliser un 16/9ème natif sur tous les programmes...

maxvador

« Réponse #2 le: 16 March 2007 11:02:21 »
l'ensemble des chaînes du groupe en HD sur la TNT
HD ca veut dire quoi 720i/p ou 1080i/p. Son 5.1, 6.1 ? En mpeg4?

lezardo

« Réponse #3 le: 16 March 2007 11:02:44 »
bonne initiative, mais j'aimerais bien savoir si on aura le choix entre france2 Hd et France2 normal... parce que chez moi la TNT "normale" passe nickel, ce qui est loin d'être le cas pour la TNT HD (en tout cas lors du dernier Rolland Garros)...

Xerxés

« Réponse #4 le: 16 March 2007 11:21:02 »
La HD est en train de prendre la même direction que le 16/9 dont on nous rabat les oreilles depuis plus de 10 ans et qui n'a jamais été exploité, ni par FT ni par les autres ; une belle escroquerie pour faire vendre des téléviseurs

Guesar

« Réponse #5 le: 16 March 2007 11:25:43 »
Citation de: maxvador
C'est du H.264, ou MPEG-4 AVC pour la compression, pour le reste (son, resolution etc) rien n'est fixé...
Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_terrestre

batmanopoulos

« Réponse #6 le: 16 March 2007 11:34:50 »
si c'est pour continuer à nous balancer de la HD en 4/3, c'est pas la peine !

JeromeL

« Réponse #7 le: 16 March 2007 13:31:48 »
est ce que ce sera disponible sur le multiposte ?

freeteuf

« Réponse #8 le: 16 March 2007 14:33:40 »
Citation de: JeromeL
Oui.

ROM1

« Réponse #9 le: 16 March 2007 15:09:05 »
Quand je pense qu'il va falloir annoncer à 90% des personnes autour de vous qui ont acheté un terminal TNT classique qu'ils vont devoir en acheter un nouveau bien plus cher pour regarder la HD, j'imagine déja leurs têtes!!!

Kitano

« Réponse #10 le: 16 March 2007 15:15:31 »
Citation de: romain
Quand je pense qu'il va falloir annoncer à 90% des personnes autour de vous qui ont acheté un terminal TNT classique qu'ils vont devoir en acheter un nouveau bien plus cher pour regarder la HD, j'imagine déja leurs têtes!!!
Ou s'abonner chez free, le fai alternatif n°1 et pas pour rien ;)

mourad

« Réponse #11 le: 16 March 2007 16:00:37 »
N'oubliez pas que la HD en TNT n'est dispo que pour 3 villes, Paris, Marseille et Lyon.

Donc pour le reste, espérons qu'un canal HD sera dispo sur l'offre Free comme cela aété le cas l'an passé pour Rolland Garros ou pour le match France-All Blacks.

Sinon cela serait encore les freenautes les cocus dans l'affaire!

phhusson

« Réponse #12 le: 16 March 2007 17:58:32 »
Citation de: mourad
N'oubliez pas que la HD en TNT n'est dispo que pour 3 villes, Paris, Marseille et Lyon.
N'était ....
Maintenant elle n'est plus disponible nulle part, et la prochaine fois qu'elle sera disponible ca sera sur toute la France il me semble

Alain Escudier

« Réponse #13 le: 16 March 2007 18:10:35 »
'lut,
Citation de: xerxes
La HD est en train de prendre la même direction que le 16/9 dont on nous rabat les oreilles depuis plus de 10 ans et qui n'a jamais été exploité, ni par FT ni par les autres ; une belle escroquerie pour faire vendre des téléviseurs
Tu tires un poil court... le 16/9 ca a deja plus de 15ans...

--
Alain.

FRZ

« Réponse #14 le: 16 March 2007 21:49:33 »
Citation de: freeteuf
Citation de: JeromeL
Oui.
non

pour rappel, il s'agit d'une source TNT HD. Cette source est hypothétiquement disponible que si le(s) FAI l'exploite.

FRZ

« Réponse #15 le: 16 March 2007 21:50:30 »
Citation de: phhusson
Citation de: mourad
N'était ....
Maintenant elle n'est plus disponible nulle part, et la prochaine fois qu'elle sera disponible ca sera sur toute la France il me semble
C'est vrai aussi

Furlax

« Réponse #16 le: 16 March 2007 21:54:11 »
Ben moi je tire quand même mon chapeau au "service public" s'il parvient, par sa seule présence, à créer un précédent nous évitant la facturation systématique des contenus HD (ce qui serait inévitable si toutes les chaînes étaient privées).
(je trouve les chaines publiques vraiment pas mal quand elles assument leur nature ... qui est loin d'être detestable quand on parle de médias ... idem pour les radios du groupe radio France)

bruno06

« Réponse #17 le: 19 March 2007 08:47:23 »
il faut souhaiter que l'on ai enfin de la VRAIE HD, et pas seulement un vulgaire upscaling 4/3...
de plus, vu la disponibilité de ressources TNT pour la HD, je pense que France 4 HD ,'est pas une priorité (Fame en HD, bof...)
.
en effet, je prefererais avoir arte, france 2 et france3, voire même une chaîne du style de feu Francesupervision, reprenant le meilleur des programmes HD de francetv

bruno06

« Réponse #18 le: 19 March 2007 08:49:13 »
à regretter aussi que france tv ne face aucun effort sur le 16/9ème

djamel

« Réponse #19 le: 19 March 2007 14:24:21 »
Freebox V5 La Grosse Arnaque
Freebox Hd Tout Le Monde Se Dit Super Les Chaines Hd Et Ben Nan !
Rien Ta La Freebox V4 C Pareil!

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 19 March 2007 14:46:40 »
Citation de: maxvador
concrètement une vidéo en toute définition concerne toute vidéo de 720 lignes ou plus. (donc à partir de 720i/p) en 16/9 (1280*720 minimum, donc).
(Par extension, on peut considérer que des vidéos à un ratio plus large n'ayant pas 720 lignes de largeur peuvent quand même être considérées "HD" (exemple : du 1280*532), mais c'est une tolérance.)

A noter que la mention HD n'inclut pas des critères d'encodage (on peut donc avoir une vidéo HD très laide si encodée avec un codec peu adapté ou à trop faible bitrate), et aucune information sur l'audio (ça ne concerne que la partie vidéo). Le critère HD ne concerne *que* la définition de l'image (et peut donc être trompeur dans l'absolu, même si généralement ce n'est pas trop le cas).

elbilbo

« Réponse #21 le: 19 March 2007 15:54:19 »
Citation de: djamel
Freebox V5 La Grosse Arnaque
Freebox Hd Tout Le Monde Se Dit Super Les Chaines Hd Et Ben Nan !
Rien Ta La Freebox V4 C Pareil!
Pas complètement d'accord avec toi.
Va faire un tour sur videohd.free.fr, prend les fichiers genre le meeting aérien et le matchu pitchu, et franchement tu vas comprendre qu'il y a une différence avec la bobox v4