Bonjour,
J'ai le même souci depuis environ 2 ou 3 semaines sur Paris PHA75 Philippe Auguste.
J'ai posté sur le sujet hier ici même (
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3350), ainsi que sur le forum de l'ADUF et le Newsgroup proxad.free.adsl.degroupage, sans obtenir de réponse de la part d'un Corp de Free.
Mes caractéristiques :
Ligne téléphonique 01XXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA (1) : PHA75
Longueur : 959 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB
Votre adresse IP/masque est XX.XX.XX.XX/XX
Passerelle (gateway) XX.XX.XX.XXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08XXXXXXXXXX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pha75-3 ligne 7 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 416 kb/s (up) 1824 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 832 (far) 416 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 14 dB (down)
Output power 11 (up) 13 (down)
Interleave
Fec 238 (far) 1855011 (near)
Hec 7 (far) 35439 (near)
Crc 5 (far) 9363 (near)
Rx cells 544237
Tx cells 6491355
Fast Path
Fec 238 (far) 1855011 (near)
Hec 7 (far) 35439 (near)
Crc 5 (far) 9363 (near)
Rx cells 544237
Tx cells 6491355
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
A part l'Attainable bitrate qui a chuté de façon vertigineuse (j'avais 7616 en down avec ma Freebox V2 avant) et les nombreuses erreurs FEC/HEC/CRC, le reste des caractéristiques de nos lignes (attenuation et noise margin) semble pourtant correct.
Evidemment, la TV est irregardable avec un débit aussi limité, mais je suppose que comme nous parvenons à nous connecter, les Corps de Free ne considèrent pas notre souci comme significatif ni prioritaire...
Donc à part patienter en espérant que les choses rentrent dans l'ordre ou bien appeler la hotline, je ne sais hélas pas ce que l'on peut faire...
Bon courage à tous et croisons les doigt pour qu'une solution globale permette bientôt à Free de régler tous les problèmes qui semblent se multiplier ces temps-ci !