AM34

Pb syncro sur Fac34??????
« le: 09 November 2005 13:43:05 »
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai un probleme de connection avec ma Freebox...la connection (quand elle arrive à se faire) se coupe au bout de quelques secondes et le chenillard se remet a tourner de plus belle. Jusqu'à présent je n'avais aucun pb de connection avec Free! J'ai essayé de changer de filtre mais sans succès. Quelqu'un a-t-il des problèmes également? Que puis-je faire pour retrouver ma connection au plus vite?

 Mes Caractéristiques techniques Free Haut Débit  (que j'ai obtenu au boulot et donc pas à partir de ma connection free)

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : FAC34
Longueur : 1832 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB



Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fac34-4 ligne 0 / 3 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 1 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 0 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 5 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 5 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Lilo Boom

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #1 le: 09 November 2005 13:52:51 »
Bonjour

il y a eu un probleme dans la région 64. contactez le Staff Freenews de votre région

MaPcOo

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #2 le: 09 November 2005 13:56:33 »
pour faire remonter le problème, il faudrait que vous vérifier votre installation téléphonique, que vous effectuez un test croisé...
à partir de là je pourrais demander le necessaire à la personne compétante pour voir d'où vient votre probléme.

AM34

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #3 le: 09 November 2005 14:13:24 »
Je ne suis pas dans la région 64 mais 34.

Ma ligne téléphonique FT fonctionne, celle de Free non (normal si le modem n'est pas synchro non?). J'ai changé de filtre adsl et ça ne fonctionne pas non plus.
Une vérification croisée c'est a dire (si c'est testé un autre modem adsl...je n'en ai pas)?


Lilo Boom

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #4 le: 09 November 2005 14:14:31 »
oui pardon. 34 evidemment :) Petit erreur qui ne change rien.

Evidemment, il faut faire quelques tests comme un nettoyage de ligne, essaie avec una utre modem etc ..

MaPcOo

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #5 le: 09 November 2005 14:18:07 »
Citation de: AM34
Une vérification croisée c'est a dire (si c'est testé un autre modem adsl...je n'en ai pas)?
C'est à dire allez chez quelqu'un qui as une synchro ADSL (qu'importe le FAI) et banchez votre freebox dessus ;)
voir si elle reste sur du PPP ou sur un rectangle clignotant si tel est le cas elle marche :)

AM34

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #6 le: 09 November 2005 14:20:43 »
Je veux bien regarder ma ligne (mais les contacteurs sont clean et non rouillés) mais je ne pense pas que le pb vienne de la... car je suis passé d'une stabilité sans faille depuis des mois et des mois et puis plus rien en une seule soiree!
Je vais voir si je peux trouver un modem pour tester l'adsl mais pas evident...
Merci quand même!


MaPcOo

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #7 le: 09 November 2005 14:23:20 »
trouvez l'arrivé FT, branchez votre freebox directement dessus sans filtre adsl et en ayant pris soin de débrancher l'installation interne de la maison.
Si celle-ci synchronise munissez vous de sa télécommande appuyez sur la touche pour monter le volume vous aurez alors sur l'afficheur de la freebox les informations de synchronisation qui défileront...

AM34

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #8 le: 09 November 2005 14:24:49 »
Ok merci MaPcOo je vais voir pour essayer cela!
Chez moi j'ai le rectangle clignotant puis le chenillard puis l'heure qui s'affiche (mais pas la bonne heure!!) puis ca se deconnecte en qq seconde et on recommence...

AM34

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #9 le: 09 November 2005 14:26:21 »
Ca j'ai essaye de connecter la freebox directement sans filtre...j'ai le chenillard qui tourne c'est tout!

MaPcOo

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #10 le: 09 November 2005 14:28:56 »
hu via le filtre tu arrive à avoir la synchro et sans tu y arrive pas ?!
vérifie ton installation et essaye de faire ce que je te propose pour savoir ce qui cloche chez toi.
Si tu arrive à avoir la synchro c'est qu'il n'y a pas de souci point de vu ft ni Free, le hic vient de chez toi...
élimine tout ce qui pourrait provoquer des interférences à proximité de la Freebox.

AM34

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #11 le: 09 November 2005 14:33:32 »
Je vais tester le modem ailleurs pour voir.
La synchro on l'a bien quand l'heure s'affiche...c'est bien ça? Si oui j'arrive à l'obtenir 2 à 3 secondes toutes les deux min!!
Ce que je ne comprend pas c'est que mon installation n'a pas changé entre le lundi matin ou tout marchait et le mardi soir où je suis rentré de déplacement et où plus rien ne marchait! Pas de nouvelle installation susceptible de créer des interférences etc...
Bref, je teste mon modem ce soir ailleurs et je vous tiens au courant.

Merci

AM34

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #12 le: 09 November 2005 18:02:40 »
Bon de retour chez moi...tout semble refonctionner! Et comme je n'ai rien fait de particulier, cela devait venir de Free!

MaPcOo

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #13 le: 10 November 2005 12:21:58 »
c'est possible, vu le post de LiloBZH, il disait vrai :P


oromieu

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #14 le: 15 November 2005 20:38:27 »
je crois que c'est tout fac 34 qui est très lent depuis quelques jours avec perte de synchro, on peut le voir sur la grenouille à montpellier et en regardant tous les fac 34
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235436&type=download&day=2005-11-15&month=2005-11-01

MaPcOo

Pb syncro sur Fac34??????
« Réponse #15 le: 15 November 2005 23:09:58 »
pas la peine de reposter la même chose à plusieur endroit...