dbol

Quel est est le format précis des vidéos acceptées par la Freebox HD V5 ?
je parle de celle que l'on upload en ftp sur le hd.
Merci
Dbol

bobby.bobby2

Format vidéos qui peuvent stockées sur le Hd Freebox V5 ?
« Réponse #1 le: 15 March 2007 14:11:56 »
Bonjour,

Les conteneurs AVI et TS sont lisibles.
Au niveau des formats, tu as du mpeg2, mpeg4, ac3, et j'en oublies surement

PS : on dit "bonjour" au moins dans son tout premier post....

chevrel

« Réponse #2 le: 16 March 2007 09:01:47 »
Citation de: bobby.bobby2
Bonjour,

Les conteneurs AVI et TS sont lisibles.
Au niveau des formats, tu as du mpeg2, mpeg4, ac3, et j'en oublies surement

PS : on dit "bonjour" au moins dans son tout premier post....
Bonjour,  ;-)

Si je dépose par ftp depuis le PC/Mandriva un fichier TS sur le disque de la freebox HD, pas de problème pour le relire.
Par contre, si je fais la même chose avec un AVI, impossible de le lire : rien
J'en ai essayé un certain nombre !  

merci pour votre aide

alain

bobby.bobby2

« Réponse #3 le: 16 March 2007 13:24:30 »
ça dépend entièrement de ce qu'il y a dans ton AVI.
un avi peut contenir du H264 (le codec HD), du divx, du divx HD, du xvid, du Mpeg2.
Utilise le soft mediainfo pour savoir ce qu'il contient

dbol

« Réponse #4 le: 16 March 2007 16:01:17 »
On s'éloigne de la question d'origine.
Quel codec peut lire la freebox hd...quel format, etc...
La question n'est pas compliquée quand même...si ?

xmjl

« Réponse #5 le: 24 March 2007 11:31:10 »
Bonjour,

Merci pour toutes les infos précédentes.
La suggestion de bobby2 d'utiliser le logiciel mediainfo (disponible sur internet) est très bonne.
Je m'en suis servi pour analyser un fichier AVI que je n'arrive pas à lire sur la freebox HD v5. Le résultat est le suivant  :
AVI SONY DV 720x576  4/3  25 fps PAL .
A votre connaissance, est-ce normal ?

J'ai essayé plusieurs autres fichiers AVI (complètement différents), et à chaque fois je n'arrive pas à les lire. Auriez-vous un échantillon de fichier AVI qui marche ?
C'est vrai que j'aimerais bien avoir la réponse à la question initiale de dbol : quels sont les formats acceptés par la freebox HD v5 ? Cela permettrait de faire un tri plus rapide.

Par ailleurs, pour résoudre ce problème de fichiers AVI non lisisbles sur la freebox, j'avais pensé utiliser la fonction de diffusion de flux (streaming) de VLC. L'idée étant de lire le fichier AVI sur le PC et d'envoyer le flux sur la freebox HD v5, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé en utilisant le bouton freeplayer de la freebox : sans succès non plus.
Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet, ou une idée ?

Merci d'avance.
xmjl

Papounet49

« Réponse #6 le: 28 March 2007 14:20:47 »
Bonjour, bonjour ...
Ca m'arrangerait bien de transférer un fichier AVI sur le disque de la freebox, pour le visualiser sur ma TV.
Mais je suis comme vous, je cherche.

Par contre, j'utilise Easybox pour visualiser le contenu de mon disque dur sur ma TV.
J'ai ramé, pour y arriver, mais je peux lire n'importe quel format video grâce à ce freeplayer.

J'ai configuré mon modem freebox en routeur, et il faut impérativement que le freeplayer connaisse l'IP de l'ordinateur sous lequel il est installé (suis je clair ?). J'ai donc indiqué dans la configuration du routeur que l'IP du "Début DHCP" est identique à celui de l' "Ip du Freeplayer". Et j'ai également indiqué dans les "Baux DHCP permanents:", l'adresse MAC de mon PC (démarrer -> paramètres -> connexions réseaux ...).
Après un reboot, tout fonctionne correctement.

Mais si quelqu'un peux me donner le mode d'emploi pour envoyer des fichiers de mon ordi à la freebox, et visible sur ma TV, je suis preneur.

A+