P't'être la faute au NRA qui se trouve à Bagnolet, et pas à Paris ?
Très probablement, cependant GAM75 (GAM93 en fait en dénomination FT) couvre une partie du XXème, et je me référais uniquement aux zones de couverture. Mais c'est vrai qu'il n'est pas évident de faire correctement les distinctions sur les zones, tant les infos données par Free sont floues...
et pour le NRA : PHA75 a priori vous n'avez pas d'infos la dessus chez freenews ou d'hypothese?
Il ne m'a pas semblé qu'il ferait partie de la première vague.
Et DID75 (qui couvre le 12ème)!
Pouvez vous m'expliquez pourquoi vous pensez qu'il ne sera pas couvert par la fibre optique ?
Tout d'abord je rappelle qu'il s'agit bien d'estimer la première vague de déploiement (jusqu'à fin 2007), mais qu'il ne faut pas perdre de vue qu'à terme, tout Paris sera couvert...
Pour ce qui est de Diderot, c'est une considération un peu arbitraire de ma part: lorsque Free a parlé des quartiers Sud et Est, je pense que cela se référait implicitement aux boulevards des Maréchaux Sud (donc les "zones NRA" qui jalonnent le périphérique), et aux quartiers très densément peuplés de l'Est (logements sociaux notamment). De plus, le XIIème est l'arrondissement, parmi ceux que j'ai cités, qui a la plus faible densité de population.
Mais une fois de plus, je ne suis absolument pas certain de ces estimations, c'est ce qui m'a semblé le plus logique par rapport aux annonces faites.
C'est le deuxième plus gros NRA de Paris.
C'est même
le plus gros NRA de Paris (et donc de France) en terme de lignes.