atacama

FTTH planifié Q3 (2007) sur Lyon
« le: 14 March 2007 09:22:02 »
Suite annonce Illiad du jour Lyon sera concerné par l'offre FTTH.
Début des travaux troisieme trimestre 2007...
A suivre mais ca m'interresse vraiment beaucoup...et vous ?
« Modifié: 16 March 2012 10:32:27 par atacama »

miloune

FTTH planifié Q3 sur Lyon
« Réponse #1 le: 14 March 2007 10:44:56 »
Je suis d'acord avec toi, mais ils sont bien obligé d'avancer, vue que la concurrence avance de son coté.
Mais faudra que se soit Lalande le premier NRA raccordé. :):)

atacama

« Réponse #2 le: 14 March 2007 16:25:40 »
On est déjà 2 et  la pénétration de Free sur Lalande était supérieure au 15% de PDM demandé par Free pour fibrer.
Là ou ca va etre sport c'est du côté des régies et des copropriétés.
C'est pas encore gagné....

isildur

« Réponse #3 le: 14 March 2007 17:34:45 »
idem ca m'interesse bcp et pas mal de gens que je connais enfin tout le monde quoi lol

Trotinette

« Réponse #4 le: 15 March 2007 21:14:35 »
Je suis aussi dans les plans prévisionnels de Free CXR69. Je suis en pleine "veille" et je rassemble toutes les infos ! d'accord avec atacam,
mon objectif premier :

a) faire un état des lieux et virer Noos/Numéricable [déplorable] qui est depuis des années dans les "petits papiers" la régie !

Matthieu

« Réponse #5 le: 29 March 2007 21:34:48 »
+1 Trotinette !!

PS : comme les AG vont arriver très vite... et que les copropriétés ne sont pas toujours des modèles de réactivité, existe-t-il un doc de base pour faire passer une info en attendant la confirmation d'un vrai plan de déploiement sur Lyon ?

Thanks,

atacama

« Réponse #6 le: 29 March 2007 21:40:19 »
Il Y a la brochure pour les syndics parisien que tu trouveras ici:
http://img142.imageshack.us/my.php?image=freeftth1tp4.jpg

Pour être conseil syndical de mon immeuble, je peux vous garantir que cette partie va être "rock and roll"
Déjà que pour faire réparer les boites aux lettres ca peut coincer, alors la fibre optique pour quelques geek.....

Matthieu

« Réponse #7 le: 31 March 2007 03:17:00 »
Merci atacama,

Pour commencer à amorcer le sujet, je commencerai dès cette année en faisant une info, histoire d'obtenir peut-être une décision favorable (gratuité, c'est le mot magique) quand l'offre sera prête sur Lyon...

Thanks,

Matthieu

atacama

« Réponse #8 le: 31 March 2007 08:07:21 »
Une  solution serait de demander aux habitants de l'immeuble si ils sont interessés, de recueillr des "promesses d'inscriptions FTTH" et utiliser ces infos pour motiver le syndics. De la meme maniere savez vous combien d'abonnés Free il y a dans votre immeuble ? C'est peut être le moment de participer a un recensement.

amon2010

« Réponse #9 le: 31 March 2007 13:25:24 »
Citation de: atacama
Une  solution serait de demander aux habitants de l'immeuble si ils sont interessés, de recueillr des "promesses d'inscriptions FTTH" et utiliser ces infos pour motiver le syndics. De la meme maniere savez vous combien d'abonnés Free il y a dans votre immeuble ? C'est peut être le moment de participer a un recensement.
ouep bon plan d'attaque ca !
faudrait que je fasse pareil chez moi !
on est une 30aine de coproprio et j'en connais 3 en plus de moi qui sont freenautes, mais bon contrairement a vous, grenoble et plus particulierement St egreve est loin d'etre ds les clous pour la ftth

atacama

« Réponse #10 le: 05 April 2007 21:03:45 »
Le lien permettant de compléter les informations de raccordement de l'immeuble vient d'apparaitre dans ma console de gestion.....

" Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique"

A suivre......

Trotinette

« Réponse #11 le: 09 April 2007 09:50:25 »
Suite de mon dernier post d'il y a 1 mois ...

Après état des lieux avec Numericable c'est pas brillant : - de 10% des locataires ont une réception TV/TNT correcte ! (Contrat vérolé entre la Régie & Numéricable .... sans aucun doute !)

Maintenant avec la réception du formulaire en ligne Free ... je vais afficher une petite note très succinte dans le hall sur l'arrivée de la Ftth/Lyon 4 + engager des discutions avec les deux personnes dont je dois indiquer les coordonnées tél. (Président du Syndic & Gardien)

Trot

manu

« Réponse #12 le: 12 April 2007 18:44:44 »
Citation de: amon2010
ouep bon plan d'attaque ca !
faudrait que je fasse pareil chez moi !
on est une 30aine de coproprio et j'en connais 3 en plus de moi qui sont freenautes, mais bon contrairement a vous, grenoble et plus particulierement St egreve est loin d'etre ds les clous pour la ftth
Avé !
Pour ma part j'ai enticipé ce problème. Début Mars j'avais l'assemblée de co-propriété ou toutes les décisions sont prises.
J'ai donc mis à l'ordre du jour une demande d'autorisation de fibrer l'immeuble par free, demande acceptée bien entendu. Je ne vois pas une seule raison qu'une assemblée puisse refusée cette installation.
Le tout est de bien anticiper la demande car il n'y a qu'une AG par an ! faut pas la rater....
Maintenant je craint que l'installation ne soit pas pour tout de suite, et je suis impatient...;-)

atacama

« Réponse #13 le: 12 April 2007 19:33:00 »
Free utilise le principe du peer to peer......partage communautaire.
On fait une partie du boulot vis a vis des syndics, en plus pour certains, on les forme. Ftth Kesaco ?
Puis, free profite de notre travail de fourmis pour implanter son reseau rapidement.
Notre avantage, des tarifs agressifs (enfin j'espère) et la partie réglementaire déblayée par notre implication. Donc peut être la fibre plus rapidement
J'imagine mal Orange procéder de la sorte.....
Amis Lyonnais bientô fibrés....à suivre.... ;-)

manu

« Réponse #14 le: 12 April 2007 20:06:41 »
Free utilise le principe du peer to peer......partage communautaire.
On fait une partie du boulot vis a vis des syndics, en plus pour certains, on les forme. Ftth Kesaco ?
Puis, free profite de notre travail de fourmis pour implanter son reseau rapidement.
Notre avantage, des tarifs agressifs (enfin j'espère) et la partie réglementaire déblayée par notre implication. Donc peut être la fibre plus rapidement
J'imagine mal Orange procéder de la sorte.....
Amis Lyonnais bientô fibrés....à suivre.... ;-)
Tout a fait d'accord, je me demande tout de même si tous les freenautes d'un même nra seront fibrés car j'ai deux cousins abonnées à 1000m plus loin que moi qui n'ont pas la demande pour les infos syndics ? est-ce fait par tranches ? je ne connais pas la réponse.

Trotinette

« Réponse #15 le: 13 April 2007 09:43:25 »
Il y a 2 jours je suis partie rencontrer l'Adjoint au Maire à l'Urbanisme ... [vous savez "les tranchées" nécessaires dans les rues pour faire passer la fibre !]  Dans un premier temps il est tombé de sa chaise ... mais il s'est vite repris !  Bougre ça l'intéresse .... alors il m'a recommandé 2 autres interlocuteurs.

Trot

atacama

« Réponse #16 le: 13 April 2007 10:05:04 »
J'avais rendez vous ce matin avec mon Syndic. Je vais confirmer tous les éléments necessaires sur le site de Free.
Par contre comme d'habitude avec Free je ne m'attends pas à avoir d'informations ni de suivi concernant l'évolution de ces demmandes.

Matthieu

« Réponse #17 le: 13 April 2007 12:06:21 »
Citation de: Trotinette
Il y a 2 jours je suis partie rencontrer l'Adjoint au Maire à l'Urbanisme ... [vous savez "les tranchées" nécessaires dans les rues pour faire passer la fibre !]  Dans un premier temps il est tombé de sa chaise ... mais il s'est vite repris !  Bougre ça l'intéresse .... alors il m'a recommandé 2 autres interlocuteurs.

Trot
Good news,

On attend la suite avec impatience...

AG à venir en fin de mois. Je suis preneur des docs qui auraient été présentés par les uns ou les autres.

Thanks,

Matthieu

Trotinette

« Réponse #18 le: 13 April 2007 18:44:17 »
En share la copie du document que j'apporte quelque fois pour réflexion et discution
Pres. PP ARCEP Nov. 2006

Trot

Matthieu

« Réponse #19 le: 14 April 2007 06:21:23 »
En share la copie du document que j'apporte quelque fois pour réflexion et discution
Pres. PP ARCEP Nov. 2006

Trot
Super !!

Merci Trot, je ferai le retour après l'AG...

Matthieu

Trotinette

« Réponse #20 le: 18 April 2007 20:42:37 »
'lut  toutes/tous !

Je n'ai pas épuiser toutes les pistes et les recommandations en Marie et je ferais un rapide résumer de mes notes plus tard [2 r.v aujourd'hui]

Topo rapide :

La mairie d'arrondissement délègue les pouvoirs concernant la Voirie à la Marie Principale qui elle même gère cette problématique au travers d'une délégation à la Communauté Urbaine (Grand Lyon)

Donc en bref, une première réunion de cette délégation a eu lieu en début de l'année - Coordination des Travaux de la Comu. Urbaine - et aucune demande de travaux concernant la Fibre Optique n'a été faite ni sur le 3, le 4 et le 6 (cibles privilègiées par Free)

Il faut savoir, m 'a-t-on précisé - que ces demandes sont essentielles afin de permettre à la Délégation d'étudier les possibilités et de plannifier l'ordonnancement des travaux (demande souhaitée au max. 3 ans à l'avance pour ne pas "défaire" ce qui a été "fait ou refait" ... i.e les rues/les trottoirs/ etc.)

Donc, reste les foureaux d'ors et déjà disponibles depuis longue date.

Pirouette assez cocasse : les fourreaux de France Telecom (quantité/disponibilité) sont gérés via une "base de données réseaux" qui n'est pas consultable par les services Municipaux.

En effet, lors de la passation de marché avec France Telecom (pour le cuivre)  le caractère de "première nécessité" retenue pour l'installation du téléphone a donner droit à FT de gérer en interne son réseau et les informations techniques s'y afférant ("Occupant de Droit") contre commissions financières reversées à la Municipalité.

Je vais pas faire des plans sur la comète ... mais ca me saoûle d'être prise pour un pigeon par Free :   "Donnez moi le nom du syndic" ... "Donnez moi le N° de Tél. d'untel" .... "Donnez moi le Digicode" ... "Donnez moi le nombre d'appart. " Donnez moi ... Donnez moi"

Free n'a encore rien fait quant à la problématique des fourreaux en tissu urbain, sauf de décider de ne pas les creuser ?

Bonne soirée everyone !
Tro

atacama

« Réponse #21 le: 18 April 2007 21:06:47 »
'
Free n'a encore rien fait quant à la problématique des fourreaux en tissu urbain, sauf de décider de ne pas les creuser ?

Tro
Voilà une remarque qu'elle est sensée......(et merci pour les infos, on va t'appeler Spy Trot :D )
Cela confirme que le FTTH est avant tout un missile médiatique qui n'est pas encore raccordé.
A Paris la situation semble plus claire. Free va donc médiatiser comme ils savent bien le faire leur FTTH Parisien, esperant que cela mettra la pression sur les autres municipalité. Comme le boulot de deffrichage technique (syndics/immeubles/etc...) aura été fait par nous ils pourront peut être avancer.

Reste quad meme que FT arrive a conserver son monopole de fait pour des technologies n'existant pas encore ...Chapeau bas....

Trotinette

« Réponse #22 le: 18 April 2007 21:56:00 »
Par pure spéculation,

je dirais que les perspectives de Free dans le cadre de ses relations avec les Collectivités Locales se positionnent par anticipation sur des décisions que L'Arcep pourrait imposer à l'encontre de France Telecom - (Révision du Cadre Réglementaire - dernier paragraphe en rouge de la page 11 du document Arcep Nov. 2006)

Trot

Matthieu

« Réponse #23 le: 19 April 2007 00:27:39 »
Bonsoir à tous,

... imposer à FT... d'ici Q3/2007 ? On est déjà mi-avril, et avant que ça ne bouge...

Allez, je ne fais pas ma mauvaise tête, je ferai passer l'info à l'AG, histoire de préparer le terrain, mais ça risque fort d'être trop tard pour cette année...

et pour une majorité de non consommateurs de bande passante, rien ne presse, les services de demain ne sont pas encore là.

Au delà des utilisations informatiques, j'ai échangé avec quelques personnes sur les utilisations possibles pour un grand public, et je suis preneur de vos suggestions :

- TV HD multi chaines simultanées / VOD HD idem ;
- Visiophonie HD (pour les grands-mères qui sont passées sur Skype et qui trouvent que sur la webcam on voit pas bien le petit dernier...)
- Et dans un peu plus longtemps visiophonie en holographie ?

d'autres idées simples pour les papys ?

A suivre et  Bonne nuit,

Matthieu

Trotinette

« Réponse #24 le: 19 April 2007 06:21:35 »
Quelques idées piquées dans la doc commerciale de Free : télémédecine, télésurveillance, Enseignement à distance ...

Trot

Matthieu

« Réponse #25 le: 19 April 2007 21:56:38 »
Merci Trotinette

Trotinette

« Réponse #26 le: 26 April 2007 21:03:29 »
z'avez lu le Progrès d'aujourd'hui ... :twisted:

Matthieu

« Réponse #27 le: 26 April 2007 21:14:37 »
Merci Trotinette,

toujours en veille ;)

Pour ne pas s'arracher les yeux sur le scan, j'ai trouvé un lien sur le site du progrès :

http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/848613.html

On ne parle pas de par chez nous... les opérateurs se seraient-ils répartis les quartiers ? en laissant la Croix-Rousse à Free ?

AG de copropriété le 10 mai pour moi... je ferai un retour sur l'accueil des propositions fibre..

Merci encore pour tes contributions,

Matthieu

Trotinette

« Réponse #28 le: 31 May 2007 08:55:36 »
'lut toutes/tous !

Matthieu ?

Je remonte un peu le topic dans la file pour savoir comment c'est passé l'AG ....

Depuis la Fête des Voisins - on a un peu discuté de tout et de rien sur le "Label Multimédia" que pourrait obtenir l'immeuble ...  mais il semble que celà devienne compliqué car la Loi a changé :

Article 26
Modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 art. 15 2° (JORF 7 mars 2007).
Elle ne peut, sauf à l'unanimité des voix de tous les copropriétaires, décider l'aliénation des parties communes dont la conservation est nécessaire au respect de la destination de l'immeuble.

Dans un sens c'est bien : le syndic ne pourra rien faire comme bon lui semble avec un nombre minimum de "pouvoirs"  - dans le sens contraire il va être difficile de solliciter chacun des propriétaires pour avoir tous les avis sur la question :P

Maintenant si seul France Telecom parvient en terme de références à fibrer 20 000 abonnés lyonnais en 07/08 .... sûr ... l'affaire est pliée pour Free.

Trot

atacama

« Réponse #29 le: 31 May 2007 09:16:06 »
'lut toutes/tous !

Article 26
Modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 art. 15 2° (JORF 7 mars 2007).
Elle ne peut, sauf à l'unanimité des voix de tous les copropriétaires, décider l'aliénation des parties communes dont la conservation est nécessaire au respect de la destination de l'immeuble.

Trot
Je ne verrai pas cet article d'un oeil défaitiste...

1. Est ce que le Fibrage par free a comme conséquence l'alliénation des parties comunes ? (il y a bien Numericable qui a passé ses cables dans la majorité des immeubles)
2. Est ce que le fibrage par free change la destination de l'immeuble ?  (destination=habitation)

A ces deux questions la réponse me semble négative.....
Mais cela reste mon interprétation :)

Trotinette

« Réponse #30 le: 31 May 2007 09:30:08 »
atacama,

Je ne suis plus sûre de la justification légale exacte mais la Présidente m'en a bien parlé. Le lien vers les textes de Loi modifiés Article 26 ...

Quant à Numéricable la situation était antérieure donc différente  ... l'immeuble était alors en construction,  on ne peut pas faire de parallèle.

Le feedback de Matthieu va être tès intérressant sur ces points.

Trot

Matthieu

« Réponse #31 le: 31 May 2007 12:17:20 »
Bonjour,

Désolé pour le non retour... j'ai raté l'AG (coincé au boulot ce soir là, tout comme pour la fête des voisins, et comme beaucoup trop souvent en ce moment :mad:), et je n'ai du coup rien vu de passionnant dans le PV (aucune décision), ni trouvé le temps d'en reparler avec les membres du conseil syndical...

Pour ce qui est de "l'aliénation des parties communes", je rejoint atacama.
Pour moi, il ne s'agit pas d'aliénation d'une partie commune (ex : un propriétaire de tous les appartements d'un étage qui squatte ou aménage les couloirs pour son usage personnel et met un verrou sur la porte d'escalier :D),
mais bien de tirer du câble dans un conduit technique dans lequel passent déjà les gaines numéricable, non ?

Avez-vous d'autres infos sur Lyon ?

A +

Matthieu

Trotinette

« Réponse #32 le: 03 June 2007 08:38:42 »
Citation de: Matthieu
Avez-vous d'autres infos sur Lyon ?

A +

Matthieu
hé bien ...

Je continue mon petit lobbying du côté municipal : j'attends une réponse de Monsieur Pierre Alain Muet [Maire Adjoint de Lyon - Directeur des Projets Informatiques] la personne à qui l'on doit la création du site http://www.culture.lyon.fr/culture/. Note : une réponse écrite avec son autorisation de publication.

Ensuite, spécifiquement adressée au comité  "Lyon 2013", nous avons demandé  avec un groupe d'amis les tenants et les aboutissants sur un projet que nous pourrions éventuellement développer dans le cadre d'une Assos. [Application Serveur Web 2.0 sur fibre optique]  

C'est pas grand chose ... mais bon il n'y a pas que Free et son silence pour faire avancer le progrés !  :D

Trot

Trotinette

« Réponse #33 le: 08 June 2007 08:19:24 »
Toujours le même chagrin sur cette foutue histoire de fourreaux.

Interview de Paul Champsaur, président de l'ARCEP, publiée dans Les Echos - 6 juin 2007

Citation de: Arcep
"
Toutefois, nous ne savons pas encore quelle sera l’importance de cette offre car l’emplacement des fourreaux et leur taux de disponibilité nous sont encore inconnus.
... mais il y aura fatalement des zones où aucun fourreau ne sera disponible. dans ce cas, les collectivités locales auront sans aucun doute un rôle à jouer. "
Pas un bon présage ça si France Telecom se mettait à répondre à L'Arcep que sur les zones de forte densité comme les NRA Lyonnais de plus de 30  000 lignes il n'y avait plus de place (ce qui semble logique : + il y a de monde moins il y a de place !)

Trot

Benladouche

« Réponse #34 le: 14 June 2007 21:08:10 »
j'arrive comme ca, j'ai pas tout lu, mais j'vais lu dans le "métro" ou "20 minutes" que la fivre optique arriverais ce été juillet/août sur tout le quartier du 8e + un morceau d'un autre .

Je sais pas si vous savez qq chose de plus.

Bonne soirée :)

Matthieu

« Réponse #35 le: 14 June 2007 21:55:42 »
Bonsoir,

Fibre FT si j'ai bien lu... reste à attendre les évenutels accords de mutualisation s'ils existent un jour, avec des choix techno différents... ça promet !!

Matthieu

atacama

« Réponse #36 le: 15 June 2007 07:58:17 »
Surtout que depuis quelques mois plus de communication de la part de Free.
Boukobza me faisait bien rire mais au moin il faisait du bruit avec sa bouche.....

Trotinette

« Réponse #37 le: 21 June 2007 05:38:35 »
Si Monsieur le Député nouvellement élu peut nous donner un coup de pouce pour les autorisations du Grand Lyon pour l'implantation de la Ftth ! (je le mentionnait déjà page précédente du topic)
Cf . paragraphe dans sa bio. sur son action au Developpement Economique et International pour lyon

[url]http://www.pa-muet.com/biographie.htm |/url]

Trot

mickael

« Réponse #38 le: 26 June 2007 14:59:24 »
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais faire avancer le schmilblik, mais cela fait quelques jours que je vois des gars poser des câbles dans les rues du 3ieme arrondissement, à proximité de la mairie et de la place guichard, pour info hier ils etaient au croisement DuGuesclin/Mazenod et aujourd'hui uniquement rue duguesclin mais plus proche de la mairie. J'ai un peu regardé, mais rien demander, et les cables font entre 1 et 2 centimetres de diametre et "on dirait" que les gars font attention de pas trop les "tordre"

Si quelqu'un a des informations là dessus ...

Voila mes 50 cents

Trotinette

« Réponse #39 le: 05 July 2007 08:45:09 »
Bonjour à toutes/tous,

Après de multiples contacts tél. et mail avec les services appropriétés et des recherches approfondies je vais rédiger un courrier au Chargé de Mission de notre nouveau député (P.A  Muet) qui est à la fois Vice-Président du Grand Lyon en charge du Développement Economique.

J'ai quelques craintes sur la politique "volontariste" de la Municipalité en matière de Ftth. On verra.

Trot

mickael

« Réponse #40 le: 05 July 2007 09:22:16 »
J'ai vu, par dessus l'epaule d'un AUDUM (Ami à Usage unique DU Metropolitain), qu'il y avait un article sur la fibre à Lyon ... Malheureusement, j'ai pas pu avoir d'exemplaire de ce papier ... mais vous pouvez retrouver l'article dans le PDF de ce jour : http://www.lyonplus.com/pdf/lyonplus.pdf .

"Dans les quartiers de Monplaisir (8e) et à proximité de la Part Dieu (3e), les tireurs de câble s’activent depuis quelques jours. Ils sont mandatés par France Telecom pour réaliser la partie technique du déploiement de la fibre optique. Dans quelques jours, le quartier du coeur de Monplaisir sera raccordé, soit près de 1 000 immeubles pour un total de 4 000 logements. Dans la foulée, l’opérateur historique va commencer à proposer des offres commerciales. Mais avant de pouvoir se mettre en quête des premiers clients séduits par le très haut débit, il faut câbler. Rien que pour Monplaisir, ce sont 50 km de câbles contenant des fibres optiques qui ont dû être déployés. Une opération qui demande une véritable expertise donc qui s’avère coûteuse. La pose de chaque mètre avoisine environ 1 euro, sachant que le câble lui-même coûte de 50 centimes à 2 euros le mètre. Pour un seul quartier l’opération menée par France Telecom revient à plusieurs centaines de milliers d’euros. Mais les fibres sont là pour longtemps, ce type de technologie n’en est qu’à ses débuts et devrait séduire
rapidement les utilisateurs La fibre optique est, en effet, cinq fois plus" (Le texte est coupé de la sorte d'origine.)

atacama

« Réponse #41 le: 02 April 2008 09:12:50 »
Renaissance du Topic.....
Ce matin le 2 Avril en sortant de mon immeuble (Lyon 6) je remarque deux techniciens en train de manipuler des cables dans des gaines enterrées....
Ce nétait pas EDF ou GDF mais un prestataire de France telecom qui posait de la fibre optique avec une arrivee au pieds des immeubles. (FTTB)
J'avais d'ailleurs recu la semaine dernier l'offre Fibre optique de FT

Concernant Free....pas de nouvelles ni d'infos pour Lyon :/  (Début des travaux annoncés par Free: Q3 2007)

ssirK

« Réponse #42 le: 02 April 2008 18:27:31 »
On peut voir des plaques sur des trottoires de Villeurbanne avec le logo "FREE", ca avancerait ??
si quelqu'un a des infos .. ;)

Jo.ET

« Réponse #43 le: 02 April 2008 20:38:08 »
pkoi, ta perdu tes boules ? :o

ssirK

« Réponse #44 le: 02 April 2008 21:51:04 »
mes boules de cristal on pas assez de debit pour la fibre optique encore :/

Trotinette

« Réponse #45 le: 12 June 2008 11:43:09 »
Bonjour!

Discussion jubilatoire ce matin entre locataire/propriétaire/syndic et régie ! ;)

Free n'en n'est pas sortie indemne;  ils ont eu tort de vendre du vent à la Régie Imm. : faire croire - pour quelques travaux sur Villeurbanne - que la situation est acquise sur tous les arrondissements de Lyon !  :rolleyes:

Notre Régie vient d'obtenir de notre interlocuteur Orange : visite d'un immeuble fibré sur la XRousse et devis technique de faisabilité sans signature préalable du protocole d'accord  ....

Ô ! ils font fort chez Orange !

Trot

val1984

« Réponse #46 le: 12 June 2008 12:22:19 »
Dommage pour vous, ça risque de retarder l'arrivée de la concurrence vu qu'Orange ne permet la mutualisation qu'au PRI et pas au NRO.

Trotinette

« Réponse #47 le: 12 June 2008 12:35:05 »
val1984,
Très honnement, il est serait difficile de nous imputer un retard potentiel de la concurrence ... si les concurrents eux-mêmes sont aux abonnés absents - je parle pour ma chapelle du 4ème arr. bien sûr   ;)

picsou123

« Réponse #48 le: 12 June 2008 13:51:02 »
Bonjour
dans l'ordre du jour de mon assemblée generale le 24 juin, il y a la demande d' orange pour fibrer mon immeuble ( rue saint antoine 69003).
Dans mon console free, cela fait 1 an que j ai rempli les infos pour free et ils n ont pas bougé.
que faire pour qu ils se manifestent??

Trotinette

« Réponse #49 le: 12 June 2008 14:07:01 »
L'intermédiaire de Free pour les contacts syndic/régie c'est Free Infrastructure : mais là pas de contact indiqué sur le portail d'info (mail/tél.)
http://ftth.free.fr/index.html
Trot