kingofmac

Forum Free-news ...
« le: 14 March 2007 00:17:34 »
Bonsoir,
Je vous explique vite fait mon interrogation:
La journée, au boulot, j'avais l'habitude de passer de temps en temps sur ce forum ... jusqu'au jour où ma société & décidé de filtrer les accés internet en installant un programme de filtrage ...
Vu que le mot clé Informatique était banni, je ne pouvais plus accéder à ce site, ni son forum ...

En faisant une recherche Google, je me suis retrouvé sur un forum "miroir" avec un tiret entre Free et News, qui ressemble à une "copie de sauvegarde" de ce forum ...
Les messages apparaissent sur les 2 forums en simultané, et tout et tout ...

Je voudrais juste savoir ce qu'est Exactement ce FREE-NEWS  par rapport à ce présent forum ...

Merci d'avance ...

C.A. Raphael

Forum Free-news ...
« Réponse #1 le: 14 March 2007 08:11:28 »
Salut kingofmac.

Pourrais tu nous donner l'url exact afin que l'on puisse faire des recherches, merci.

Cordialement papounetduvar.

"L'informatique c'est comme la vie on en apprend tous les jours !"

Sébastien Ballangé

Forum Free-news ...
« Réponse #2 le: 14 March 2007 10:46:26 »
freenews.fr = free-news.net

le .net était tout simplement le nom de domaine principal avant qu'on achète le .fr ;)
(et on a bien sûr gardé l'ancien)

kingofmac

Forum Free-news ...
« Réponse #3 le: 14 March 2007 10:57:27 »
donc , forum où je suis en ce moment est simplement un site miroir ... qui est actualisé en meme temps que le FR

En tout cas, merci pour la réponse rapide :)

Sébastien Ballangé

Forum Free-news ...
« Réponse #4 le: 15 March 2007 09:46:45 »
Citation de: kingofmac
donc , forum où je suis en ce moment est simplement un site miroir ... qui est actualisé en meme temps que le FR
ce n'est pas vraiment un miroir dans le sens où ce n'est pas une copie mais simplement une autre adresse pour y accéder. techniquement c'est le même serveur.

c'est un peu comme une maison qui serait à l'intersection de 2 rues : si elle a 2 portes d'entrée elle sera accessible via 2 adresses, et pourtant c'est la même maison. là c'est exactement la même chose : la maison freenews a une porte rue .fr ( située au freenews rue .fr) et une autre porte rue .net (free-news rue .net) ;)

kingofmac

Forum Free-news ...
« Réponse #5 le: 15 March 2007 12:45:38 »
OK, sauf que ce n'est pas un .net, mais bel et bien un .fr ... simplement avec un - entre les 2 ...

En tout cas, j'ai bien tout compris ...

edit: je viens de tester l'adresse free-news.net, et le logiciel de filtrage me le filtre également ... en me redirigeant sur Freenews.fr :o

Alain Escudier

Forum Free-news ...
« Réponse #6 le: 15 March 2007 13:07:16 »
'lut,

Donne un lien, ce sera plus simple..
Parceque www.free-news.fr renvoi aussi vers www.freenews.fr

--
Alain.

kingofmac

Forum Free-news ...
« Réponse #7 le: 15 March 2007 13:46:49 »

Sébastien Ballangé

Forum Free-news ...
« Réponse #8 le: 15 March 2007 18:55:32 »
OK, sauf que ce n'est pas un .net, mais bel et bien un .fr ... simplement avec un - entre les 2 ...

edit: je viens de tester l'adresse free-news.net, et le logiciel de filtrage me le filtre également ... en me redirigeant sur Freenews.fr :o
bon alors on change un truc dans ma métaphore : il y a 2 portes dans la même rue donc 2 adresses ;)
free-news.net = free-news.net = freenews.fr

ce ne sont que des chemins différents pour accéder à la même chose ...

AnonymousUser464564

Forum Free-news ...
« Réponse #9 le: 16 March 2007 15:43:35 »
Citation de: segfault

bon alors on change un truc dans ma métaphore : il y a 2 portes dans la même rue donc 2 adresses ;)
free-news.net = free-news.net = freenews.fr

ce ne sont que des chemins différents pour accéder à la même chose ...
D'ou le fameux proverbe Tous les chemins mènent à Freenews !
:cool: