GiGiondaweb

Problème chenillard lent / rapide...
« le: 12 March 2007 09:43:46 »
Bonjour,

Ce week-end, pendant l'épisode venteux, ma Freebox a perdu sa synchro... Il y a eu quelques baisses de tension, j'ai donc débranché tous les appareils (opération déluge)... Bon, Dimanche matin, je rebranche tout, synchro, PPP, puis l'heure, hop tout va bien et puis... et puis le chenillard lent / rapide apparaît...
Si je reboote, elle retrouve parfois la synchro, mais revient inéxorablement vers le le chenillard lent / rapide...

Bon, ayant vécu le bug ECI lors du passage en Freebox Only, je n'aime pas trop ce chenillard lent / rapide...

Avant de lancer la grande offensive, le hard reboot et tout le tralala, je voudrais juste savoir, est-ce que vous avez eu des difficultés ce week-end ? Est-ce que mon NRA (BLS34) est mort ?
Et enfin, est-ce que par miracle, il s'agit de mon raccordment en ligne dégroupé ????

Merci pour vos réponses...

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #1 le: 12 March 2007 09:56:06 »
Salut,

D'après ce que FREE disais à une époque la migration vers le dégroupé est automatique et ne dure que quelques minutes, donc si tu as une déconnexion plus importante je doute que se soit le dégroupé.
Le mieu c'est le hard reboot, si cela fonctionne toujours pas ben ca peut etre justement le fameux bug ECI(don j'ai bénéficié sur LAT34 ;)) et dans ce cas là je conseil de repasser en 2432Kbps en attendant le dégroupage ;)

GiGiondaweb

« Réponse #2 le: 12 March 2007 10:01:57 »
Ben je suis déjà repassé en 2432... Depuis tout allait bien...

gill59

« Réponse #3 le: 12 March 2007 12:48:01 »
donne les carac de ta ligne t 'es en v4 ou FB HD?

GiGiondaweb

« Réponse #4 le: 12 March 2007 13:15:52 »
Pardon... Je suis en Freebox V4, en Freebox Only, je suis repassé en 2432 pour retrouver la ligne.
Mon NRA est dégoupé depuis 2 mois, mais je n'ai toujours pas fait la bascule.

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #5 le: 12 March 2007 13:30:56 »
Si le NRA est dégroupé, tente le basculement, normalement ton probl devrait se régler si cela vient du DSLAM ;)

GiGiondaweb

« Réponse #6 le: 12 March 2007 13:41:00 »
Oui... mais non... Le basculement se fait automatiquement et sur décision de Free, je ne peux pas, de mon propre chef décider de passer en dégroupé. A moins de résilier et de redemander un abonnement (et avoir la Freebox HD !!!), enfin jusqu'à preuve du contraire ??

François à Montpellier

« Réponse #7 le: 12 March 2007 14:44:32 »
Citation de: GiGiondaweb
Oui... mais non... Le basculement se fait automatiquement et sur décision de Free, je ne peux pas, de mon propre chef décider de passer en dégroupé. A moins de résilier et de redemander un abonnement (et avoir la Freebox HD !!!), enfin jusqu'à preuve du contraire ??
Malheureusement en FB only je pense que tu n es pas le seul pour qui le passage en dégroupé est pénible et lent. Cf ADUF. http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76469.

Je ne sais pas pourquoi c est si lent : est ce que FT ne garde plus de renseignement sur ta ligne une fois passé en FB only et du coup ces renseignements nécessaire lorsque free donne des ordres pour le dégroupage sont introuvable,  j avou avoir pas trop compris ni suivi. Vu que pour le moment LEM34 est pas dégroupé. Mais je pense que ça sera aussi le gros bordel (enfin pas gros mais lent) pour moi aussi et toutes les personnes qui se sont jetés sur FB Only (sans parler du bug ECI dont je suis victime....mais que j ai résolu en me passant de freebox avec modem ADSL + Linksys PAP2T)

Update : OK désolé. Je viens de voir que tu avais déja crée un topic sur l'ADUF. Si tu n as pas redemandé une migration en Max, je penche pour un probleme sur le dslam. As tu testé avec un modem ADSL classique ?

GiGiondaweb

« Réponse #8 le: 12 March 2007 20:08:09 »
Le pire semble arriver, mon vieux Sagem fonctionne parfaitement... On dirait que je suis revenu sur le bug ECI bien qu'étant passé en débit inférieur...

J'aime bien innover...

Est-ce que le chenillard lent / rapide a une autre signification ?

François à Montpellier

« Réponse #9 le: 13 March 2007 15:06:56 »
Le pire semble arriver, mon vieux Sagem fonctionne parfaitement... On dirait que je suis revenu sur le bug ECI bien qu'étant passé en débit inférieur...

J'aime bien innover...

Est-ce que le chenillard lent / rapide a une autre signification ?
Alors soit tu as cliqué par erreur sur un passage à 8mb (ce qui m étonnerait car tu as l air de savoir ce que tu fais et ce dont tu parles) ou alors on t a passé par erreur en 8mb sur le DSLAM car qqun l a demandé et ils se sont plantés de personne ...que dit freemat de l aduf sur ton cas ? Il peut checker ton dslam je pense...

PS : si t as pas trouvé d alim pour tester... j en ai une a te prêter. J ai une freebox 4 qui ne synchronise plus depuis Septembre et une demi freebox5 reçu...par erreur.

GiGiondaweb

« Réponse #10 le: 13 March 2007 20:50:49 »
Je vais voir avec l'alim de Belle-maman demain (oui avec un B majuscule parce que sinon...), merci francois34  pour ta proposition...

Quant à Freemat, il ne semble pas avoir vu de problème de ce côté... Je pense que les variations de tensions (d'intensité ??) ont eu raison de mon alim...

Un instant j'ai cru voir arriver le dégroupage...  :rolleyes:

Mais comme soeur Anne, je guette...

GiGiondaweb

« Réponse #11 le: 14 March 2007 20:12:47 »
Bon, avec une alim en bon état de marche, ma freebox refonctionne sans problème... Test croisé concluant, c'est l'alim...

Merci pour vos coups de pouce, je tente l'échange (ou l'achat). :wink:

GiGiondaweb

« Réponse #12 le: 14 March 2007 21:32:04 »
J'y comprends plus rien...  :shock:

Lorsque je veux accéder à mon interface de gestion ce soir, je tombe sur l'Etat d'activation de mon compte... et je suis en étape 3 !!! Hier, j'accédais normalement à mon compte !!

Je n'ai fait aucune demande de migration, j'ai juste constaté que ma freebox ne synchronisait plus, et fait un teste de branchements avec une autre alim. Je n'ai pas encore contacté Free, ni commandé de nouvelle alim.
Mon NRA est dégroupé depuis décembre 2006, mais je n'ai toujours pas fait la bascule, je suis en Freebox only et j'ai consenti à redescendre en 2432 pour contourner le bug ECI...

Bref, que ce passe-t-il ???

Je deviens dégroupé ?

Queqlu'un s'amuse à demander des migrations à ma place ?

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #13 le: 15 March 2007 09:19:55 »
Salut,

D'après ce que j'avais compris, le basculement sur le dégroupage partiel est automatique.
Pour le dégroupage total(se débarasser de FT), il faut en faire la demande.

comme tu es en FB Only, tu n'as pas FT donc quand tu passes en dégroupé je suppose que c'est directement ne dégroupé total.

Maintenant, attend quelques jours et tu verras bien si tes passé en dégroupé ou non.

GiGiondaweb

« Réponse #14 le: 15 March 2007 20:39:44 »
Ben voilà... Je suis en dégroupage total... Le bonheur... :):-)
Sauf que comme je n'ai plus d'alim, ben je suis avec mon vieux sagem... :(:-(
Je ne peux donc pas encore profoité de la télévision et du téléphone... Mais bon, ça y est !!!!

François à Montpellier

« Réponse #15 le: 16 March 2007 09:07:43 »
Ben voilà... Je suis en dégroupage total... Le bonheur... :):-)
Sauf que comme je n'ai plus d'alim, ben je suis avec mon vieux sagem... :(:-(
Je ne peux donc pas encore profoité de la télévision et du téléphone... Mais bon, ça y est !!!!
comme  je te l ai expliqué j ai une alim d avance...voire 2. Vu que mes 2 freebox sont dans leur carton. Je pars ce week end, mais si par malheur tu ne devais pas recevoir ton alim avant un certain temps, contacte moi...

GiGiondaweb

« Réponse #16 le: 18 March 2007 19:23:15 »
Merci pour la proposition, mais j'ai carqué et acheté une alim...

Par contre, je n'ai plus l'ADSL depuis 2 jours, ni avec la Freebox qui affiche un rectangle clignotant, ni avec le sagem...

Ma console affiche que je suis en étape 4  "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom".

Bref, est-ce que la construction de la ligne enfin dégroupée n'est pas termnée ??

rapilou

« Réponse #17 le: 18 March 2007 21:24:42 »
Merci pour la proposition, mais j'ai carqué et acheté une alim...

Par contre, je n'ai plus l'ADSL depuis 2 jours, ni avec la Freebox qui affiche un rectangle clignotant, ni avec le sagem...

Ma console affiche que je suis en étape 4  "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom".

Bref, est-ce que la construction de la ligne enfin dégroupée n'est pas termnée ??
J'etais dans le même cas que toi (je viens d'être dégroupé sur psz34 à Prades le Lez).
Premiere étape changement sur la console, je n'avais accés qu'au suivi de commande, mais tout le reste fonctionnait parfaitement.
Le lendemain, je suis passé à l'étape 4 (construction de line) et plus de synchro (rectangle clignotant).
Puis deux jours aprés re-synchro et accés à l'adsl et telephone.

Donc si cela suit le même calendrier pour toi tu devrais retrouver un accés normal demain... c'est ce que je te souhaite.

GiGiondaweb

« Réponse #18 le: 19 March 2007 09:30:37 »
C'est juste ce que je vopulais entendre... Merci...

5 ans que je suis dans l'attente du dégroupage (promis et éternellement repoussé), donc attendre 2 ou 3 jours de plus ne me pose pas de problèmes...

GiGiondaweb

« Réponse #19 le: 19 March 2007 22:40:00 »
Pas encore en étape 6, mais la freebox synchronise à nouveau et... j'ai la télé et le téléphone !!!

Merci

typhan

« Réponse #20 le: 14 April 2007 17:52:04 »
bonjour à tous. quelqu'un peut-il m'aider ? depuis maintenant 2 mois ma freebox ne veut plus synchroniser et repasse systématiquement sur sur le chenillard. parfois elle reste sur les barres qui montent et descendent, recommence au chenillard, s'arrete sur les 4 huit et ainsi de suite.
J'ai fait plusieurs fois les hard rebout, rien de plus Je l'ai essayé chez un autre Freenaute avec son alim elle s'est synchronisée et a affiché l'heure pendant 10 mn. Après elle a refait le même cinéma. Tous mes mails vers la hot line reste infructueux, j'ai même l'impression qu'ils se foutent de moi. D'autre part c'est quoi le bug ECI ?
Merci a celui qui sait;

typhan

« Réponse #21 le: 14 April 2007 17:53:05 »
J'ai oublié. Avec mon SAGEM ça marche impecable et avec un excellent débit

François à Montpellier

« Réponse #22 le: 14 April 2007 22:41:33 »
Citation de: typhan
J'ai oublié. Avec mon SAGEM ça marche impecable et avec un excellent débit
Salut Typhan. D'après ce que j ai pu lire à droite à gauche sur les forums de l'aduf, peut être que c est du a ton bloc alimentation. Mais a priori tu as deja testé avec le bloc de ton pote...bizarre.

Le bug ECI, c est que si tu es en IP ADSL Max et que tu demandes a passer en FB only, alors la FB ne synchronise plus. Pour y remedier, il faut repasser en ADSL 2mbits au lieu du Max (8  Mbits). Ca c est le bug ECI n°2. Le n°1 est en fait un autre probleme de desynchronisation, mais comme je n en ai pas fait l experience je ne sais pas s il y a une solution.

Essaie de potasser ici par toi meme pour en savoir plus : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74056

cela ne te concerne que SI tu es abonné en IP ADSL et donc en non dégroupé et que le NRA dont tu dépend utilise du matos ECI.
tu vérifies cela avec ton numero chez www.degroupnews.com . Vu que tu parles de synchro avec le Sagem tu es forcément non dégroupé.
De quel nra dépend tu ?

typhan

« Réponse #23 le: 15 April 2007 15:03:04 »
merci beaucoup je vais essayer