Avant l'arrivée officiel du printemps et de la fibre dans la capitale, voici l'état bimestriel du dégroupage dans les différentes régions de l'édition. Que s'est-il passé depuis le 11 janvier en Auvergne, en Limousin, en région Centre, en Bourgogne et en Franche-Comté ?Une bonne nouvelle devrait en ravir quelques uns
(...)Une période de recrûtement de nouveaux abonnés supérieure à la précédente. Plus de 12000 nouveaux abonnés (contre 7000 sur novembre-janvier). Est-ce que la freebox en cadeau de Noël a joué et que les connexions sont apparues en janvier ? C'est possible.
Ce n'est pas pour ajouter des chiffres aux chiffres, mais une petite moyenne en fonction du nombre de NRA peut se révéler intéressante. En effet, si le Centre recrûte 5600 abonnés et l'Auvergne 715, la population couverte par les offres de dégroupage n'est pas la même. Voici un classement du nombre d'abonnés recrûtés par central (simple division du nombre de nouveaux abonnés par le nombre de NRA) :
Auvergne : 143
Centre : 140
Bourgogne : 134 (calcul fait sans les 13 nouveaux NRA)
Franche-Comté : 116
Limousin : 73
Ca bouge en Auvergne

.
Dans le précédent article, et sur le plan de la fibre, il était écrit "Dijon et son central Longvic-Valentin (NRA-HD) semble être en bonne voie pour être éligible à la fibre (en espérant que les NRA-HD à 15% de freenautes soient également pris en compte)". C'est désormais chose faite. Si d'autres centraux Dijonnais rejoignent ce seuil, il n'y a pas de raison que Free ne fibre pas. Néanmoins, n'attendez pas la fibre à Noël !En tout cas, moi je parie sur Dijon comme première ville de l'édition à voir le FTTH !
Sources : francois04 et Freenews
Lien vers la news