gill59

Mon tel sonne mais j entend personne
« le: 10 March 2007 21:16:05 »
J'en ai marre ca fait une semaine que ma ligne est perturbée apres avoir été deconnecté plusieurs heures le week end dernier avec un chenillard n'en finissant plus de tourner, voici ce week end que mon tel sonne mais j'entend personne

voici les carac de ma ligne , j etais passé en fastpath il y a qq semaines, je voudrais repasser en interleave pour voir si ca va resoudre mon pb mais l interface ne me propose plus aucun choix a part

Activation du mode fastpath sur votre ligne dégroupée :
Choix du mode: NOK et je n'ai que ce choix avec un bouton modifier en dessous ( se foute de notre gueule chez FREE ou quoi !!!)

Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    667 kb/s (up)    6096 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4741 (far)    734 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    21 dB (up)    45 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    7 dB (down)
Output power    8 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    55033 (far)    162 (near)
  Hec    23 (far)    5 (near)
  Crc    40 (far)    2 (near)
  Rx cells    249557
  Tx cells    1118985
      Fast Path
  Fec    55033 (far)    162 (near)
  Hec    23 (far)    5 (near)
  Crc    40 (far)    2 (near)
  Rx cells    249557
  Tx cells    1118985
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Nui

« Réponse #1 le: 11 March 2007 10:00:26 »
Oula... si je peux me permettre, ta ligne est aussi pourrie que la mienne. J'ai 46dB d'atténuation (contre 45 pour toi), ce qui correspond à 3000 mètres à peu près. Avec ces caractéristiques là, c'est du suicide de passer en fastpath.

Pour info, je suis passé en mode sérénité. La télé passe super bien (alors que je suis vraiment limite), le téléphone nickel, et internet n'en parlons pas. Par contre si tu ne peux plus changer de mode je ne peux pas t'aider...

gill59

« Réponse #2 le: 11 March 2007 11:52:18 »
clair quand jai vu le taux de FEC ca fait peur et effectivement je suis a 3600m

mitch53

« Réponse #3 le: 12 March 2007 13:29:34 »
Pour tes appels sans personne à l'autre bout cela viens sans doute du fait que  c'est un fax qui appelle ton numero...
malheureusement ca arrive assez fréquemment...
parfois en pleine nuit, va voir le topic sur "harcelé par les fax"

bonne chance

BasS

« Réponse #4 le: 12 March 2007 18:58:12 »
j'ai le meme probleme que toi, et apparement le NOK vien du fait que tu est passé en readsl2... comme pour tous ceux au dessus de 3500m..
- baisse d'up
- baisse de dl
- ect...
jete un oeil sur le topic ping NOK...

gill59

« Réponse #5 le: 13 March 2007 23:21:16 »
non ce n est pas un pb d appel de fax ce sont mes potes qui m appelle et ils ont des lignes tel ADSL, le pb ne se pose pas avec des lignes tel classiques FT ou meme etranger genre allemagne

jai appelé free pr signaler mon pb et le fait de ne pouvoir repasser en mode interleave apres avoir choisi fastpath, le tech m a dit que le choix n etait pas possible (je n ai que NOK) sinon la FB ne se resynchroniserait pas...

bref j espere qu ils vont se bouger a leur section telephonie, bizarre tout de meme tout ceci arrive apres un gros pb durant un week end ou montpellier s'est retrouvé avec une coupure globale plusieurs minutes soit disant, moi c etait plusieurs heures en chenillard

Freenaute dans le doute....

« Réponse #6 le: 14 March 2007 15:03:36 »
pas seulement avec n° adsl, les pb! avec des lignes ft basiques sans internet, même soucis pour entendre une tonalité + le correspondant, que ce soit en entrant ou en sortant.
Moi, j'ai jamais eu de soucis avec Free avant ça, mais je ne suis un mouton tranquille, et s'il ne veulent pas communiquer et essayer de régler le pb, on passera à la phase suivnante...En +, j'ai envoyé du monde chez eux au détriment des autres FAI. Mais s'il le faut, je me mettrais à faire la pub inverse....

« Réponse #7 le: 14 March 2007 17:08:37 »
Bigre, l'émotion me fait faire des fautes! Sorry
Précision sur ma ligne

NRA (1) : RAB34
Longueur : 5976 mètres
Affaiblissement (2) : 70 dB

ppg ero34

« Réponse #8 le: 14 March 2007 17:54:34 »
OK ben je vois que c'est la fete chez free. g deja mis un post a ce sujet dans lagudoc roussillon. Une asso de consomateur ou une resiliation collective pour non respect du contrat une autre idee gerbe mais il faut qu'on soit nombreux, ou passer par huissier cessation de paiement jusqu'a la resolution des problemes...

kalinkaweb

« Réponse #9 le: 14 March 2007 22:23:48 »
J'ai le même problème depuis une dizaine de jours. Je suis également sur le NRA RAB34 et je n'ai pas modifié mon ping.

marcvin

« Réponse #10 le: 16 March 2007 23:13:10 »
Je suis chez Free depuis10/2006. Tout fonctionnait bien. Mais depuis environ 3 semaines, quand le téléphone sonne, je décroche, silence complet. Si le n° s’affiche je rappelle, ça fonctionne et le correspondant me dit que lui m’entendait. Mais depuis Vendredi c’est plus grave.

Lorsque je téléphone j’entends la tonalité de la prise de ligne, les impulsions du n° qui se compose et le silence complet.
J’ai appelé de mon téléphone portable pour information. Le téléphone a bien sonné chez mon correspondant et qu’il m’entendait.
Les N° rappelés 1/ ligne fixe FT sans internet  2/ Ligne08.. wanadoo / 3 Mobile Orange 4/ Centre financier La Poste 0467....
Vendredi j’ai contacté le chat logistique, qui m’a renvoyé sur chat technique, car il n’avait pas de dossier connu sur ce sujet. Le chat technique Idem, sur le 3244. Le 3244 quand je lui racontait mon histoire, il tombait des nues, et même réponse. Mais quand même un PLUS : Vous recevrez un mail quand ce sera réparé.

En parcourant ce forum, je vois qu’ils se sont bien fichus de moi.

Je suis à Montpellier RAB34 Longueur 412 m.

« Réponse #11 le: 22 March 2007 08:48:50 »
Allez voir le forum  Languedoc roussillon à "problème téléphone"
On est un peu plus nombreux  là bas.

phitch

« Réponse #12 le: 01 April 2007 13:02:57 »
Hi everybody,

Pour ma part, la télé ne passe pas du tout, je suis dans les 50db d'affaiblissement à 3600m pfff!:|, par contre c'est quoi ces histoires de Fastpath, sérénité et autres, ça peut aider à la réception???