bijave

Salut,

Je voudrais savoir s'il y a moyen d'utiliser mon PC pour passer et recevoir les appels de ma ligne freebox ?

Ce serait en effet plus facile d'utiliser mon casque micro quand je suis sur internet, plutot que d'aller décrocher mon telephone.

Merci.

kazaam1983

Utilisation d'un PC comme telephone sur ma ligne freebox
« Réponse #1 le: 11 March 2007 18:36:24 »
Hello

oui avec un vieux modem 56k et un logiciel integre a windows ;)

a+

ciboulettecat

« Réponse #2 le: 12 March 2007 10:48:32 »
Il te suffit d'installer X-Lite sur ton PC et de configurer dans ta console de gestion free que tes appels entrants arrivent sur le SIP . . . et aucun besoin d'un modem :rolleyes:

BasS

kazaam1983

« Réponse #4 le: 12 March 2007 21:44:39 »
pourquoi vous faites aussi compliqué?

un modem 56k relie a la prise telephone, un casque un micro et le numeroteur de windows

pas besoin de SIP.....

ciboulettecat

« Réponse #5 le: 13 March 2007 09:15:29 »
Citation de: kazaam1983

un modem 56k relie a la prise telephone, un casque un micro et le numeroteur de windows

pas besoin de SIP.....
perso je n'ai pas de modem 56K et donc le SIP qui est totalement gratuit et ne nécessite aucune modification me semble la meilleure solution

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 13 March 2007 09:44:12 »
Citation de: kazaam1983

pas besoin de SIP.....
justement, le SIP me paraît bien moins compliqué que de configurer un modem 56k à des fins de téléphonie... (et encore faut-il en avoir un) :p

kazaam1983

« Réponse #7 le: 13 March 2007 13:13:18 »
un bon modem 56K qui fait aussi fax a 2€ dans le cash converter du coin (ou perso dans mon bordel ) le sip, ca fait encore 50000 manip a faire

enfin chacun sa facon de faire ;)

bijave

« Réponse #8 le: 13 March 2007 20:21:31 »
Merci à tous pour vos réponses.

Même à Kazaam1983 dont pourtant je ne choisirai pas la solution ;-)  le modem est bien l'outil que j'ai mis au placard depuis longtemps et ça ne me parait pas très logique de numériser un signal dans le PC pour le remettre en analogique dans le modem et le renumériser dans la freebox :-(

ça fait beaucoup de conversion sur 50cm de fils ...

Et en plus sur ma freebox j'ai déjà la base de mes téléphone DECT  et je voudrais les conserver... j'ai pas toujours mon PC allumé sur mes genoux  (surtout quand je prends ma douche).

Je vais donc regarder de près le fond de mon SIP. et voir si ça correspond bien à ce que je veux faire.

Merci encore à tous.

Bye

bijave

« Réponse #9 le: 13 March 2007 20:38:02 »
Bon, je viens de jeter un coup d'oeil rapide, mais je pense qu'il y a un hic, c'est que manifestement c'est soit le téléphone freebox soit le SIP. Or moi je voudrais qu'un appel entrant arrive sur les 2...  C'est à dire que je voudrais que mon PC ne soit juste qu'un téléphone de plus dans la maison. J'ai 3 DECT et je ne veux pas m'en passer.

Je vais quand même voir un peu ce SIP pour le fun mais il semble donc que ce ne soit pas la solution, a moins de lâcher les DECT et prendre des telephones WIFI sur une freebox HD (j'ai encore une V4 mais plus pour longtemps ;) )

A voir...

Merci à tous.