Nui

Rallonge après la freebox ?
« le: 10 March 2007 10:22:50 »
Bonjour,
je dois brancher mon téléphone fixe dans une pièce très éloignée, qui se situe à 25 mètres de ma freebox. Le tél wifi white de free ne capte pas jusqu'à là-bas.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de brancher une rallonge téléphonique, qui partira de ma prise "téléphone" de la freebox, jusqu'au téléphone filaire. Sachant qu'elle fera à peu près 25 mètres de long, la qualité sera-t'elle altérée ?
Merci pour vos réponses !

Mateo

« Réponse #1 le: 10 March 2007 10:24:25 »
La qualité sera forcément altérée, mais ce sera négligeable si tu utilises du câble télécom correct (6/10 torsadé) et que tu raccordes correctement tes prises.

Nui

« Réponse #2 le: 10 March 2007 11:09:36 »
Merci pour cette réponse !
J'ai déja créé moi-même la prise téléphonique qui sert à ma freebox, donc je pense que je saurai faire ça :)
Schématiquement :
- ce qui existe déja : la ligne arrive dans la pièce 1. J'ai créé une nouvelle prise téléphonique dans la pièce 2, à 20 mètres à peu près, sur laquelle est connectée la freebox.
- ce que je veux créer : le cable repartira donc ensuite de la prise "téléphone" de ma freebox vers la pièce 1 et servira à relier un téléphone filaire.
Est-ce correct ?

Nui

« Réponse #3 le: 11 March 2007 10:03:43 »
Une autre question : Puis-je faire la même chose avec mon wifi white ? tirer une rallonge ds la pièce 2, sachant que biensûr, elle sera en permanence branchée. ce cable permet-il de passer et recevoir des appels, ou sert-il uniquement à mettre à jour le firmware et charger le téléphone ?