Je ne sais pas si cette information figure quelque part, mais pour ceux qui veulent utiliser les flux vidéo de la Freebox avec Windows Media Center, un ds problèmes qui se posent est la possibilité d'envoyer les signaux de la télécommande vers la Freebox. Comme la Freebox veut que l'on fasse des appuis longs sur chaque chiffre d'un numéro de chaîne, il faut pouvoir demander à Media Center de le faire. Or ceci n'est pas prévu dans l'interface standard de Windows Media Center. Pour y parvenir, il faut de modifier les valeurs d'une clé de la base de registre.
On peut ainsi régler la durée pendant laquelle chaque chiffre est envoyé (la durée d'appui sur la touche de la télécommande) et le temps d'attente entre deux chiffres.
Chez moi, ça marche avec une durée d'appui de 700 millisecondes (on peut peut-être faire moins ?) et 100 ms entre deux touches.
Pour ceux qui sont tentés par l'opération, la clé de registre à modifier est
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionMedia CenterServiceVideoTuners .... UserSettingsSTBCode
La difficulté supplémentaire est qu'il faut retrouver la bonne entrée (il peut y en avoir plusieurs si on a installé différentes cartes tuner sur le PC).
L'info vient de Matt Goyer qui explique en anglais comment se dépatouiller avec ça :
http://mediacenter.mattgoyer.com/2004/12/14.htmlIl me reste trois problèmes :
- faire le ménage dans les chaînes pour éviter de tomber sur une chaîne payante. En effet, dans ce cas, l'interface change et on n'arrive pas à quitter le menu sans avoir recours à la télécommande de la Freebox. Attention d'ailleurs à ne pas avoir un code perso sur la Freebox qui ressemble à un numéro de chaîne sinon on pourrait l'entrer par inadvertance en zappant.
- comment avoir un guide des programmes à jour. C'est quand même décevant de voir que le guide de programme ne correspond pas à la dernière numérotation des chaînes. Free a-t-il prévenu les différents organismes qui gèrent ces guides ?
- comment éviter que la Freebox ne plante et que le Media Center enregistre une belle vidéo noire.
A l'heure qu'il est, je ne suis pas très optimiste sur mes chances de réussite. Windows Media Center a une interface et une ergonomie 100 fois supérieures à celle de la Freebox. Mais si la fiabilité de la programmation est remise en cause par un guide défaillant et un décodeur capricieux, ça risque de ne pas le faire.