Freenews

Hier , nous vous alertions de l'envoi de massifs de mails concernant le dégroupage imminent de NRA.Après un moment de joie intense passée, il fallait bien se rendre à l'évidence, ces mails avaient été envoyés à tort.Alexandre Archambault, directeur des Affaires réglementaires de Free vient de s'exprimer sur ce sujet. Car effectivement, il s'agit bien d'une moulinette qui s'est trompée de boule de cristal (expression employée par Alec), il présente ses excuses, et regrette cette erreur de publipostage qui a provoquée quelques fausses joies.Il ajoute quelques précisions plus générales :Le texte en copie : Mais vous pouvez rassurer les Freenautes concernés que Free met tout en oeuvre pour augmenter significativement d'ici les prochains mois (pas obligatoirement d'ici les 3 prochains mois pour tout le monde, mais je peux vous dire que le planning est assez dense pour les 18 prochains mois) le nombre de zones dégroupées (on a pas dit pour tout le monde, mais pour le plus grand nombre possible), sachant que tout cela ne pourra se faire que progressivement compte tenu des contraintes locales. Par ailleurs, on peut toujours rappeler qu'il est désormais possible en zones non dégroupées de s'affranchir, comme avec le dégroupage total, de l'obligation de disposer d'un abonnement au service téléphonique de l'opérateur historique (facturé à ce jour 15 euros par mois). Les abonnés existants peuvent par conséquent bénéficier d'une migration vers l'offre "Freebox Only" dont les modalités sont disponibles dans leur console de gestion, rubrique "Synthèse des modifications d'abonnement"Cela n'enlève pas les fausses espérances, mais c'est tellement mieux quand il y a communication !

Lien vers la news

DarkMaxou

[NAT] Poisson d'avril en mars : la réponse de Free
« Réponse #1 le: 09 March 2007 11:46:46 »
c'est tellement mieux quand il y a communication !
c'est si rare, on n'est pas habitué :D

mamass

« Réponse #2 le: 09 March 2007 11:50:06 »
Perso, la Freebox Only ne m'interesse pas...Vivement le DT   wait & see

Jacques

« Réponse #3 le: 09 March 2007 11:53:00 »
Spécifiquement pour Alec,
La remarque concernant Freebox Only n'est pas vraiment du meilleur gout pour des personnes qui, comme je le citais dans le premier article sur le sujet, attendent depuis X temps le dégroupage du NRA et ne passent pas en freebox Only car elles savent que le dégroupage de ce NRA leur permettra de bénéficier du passage en total gratuitement.
Je reprends mon souffle...
Donc si, je prends comme exemple le NRA VEN67 ou OBH67 (OBH67 est encore meilleur pour l'exemple car j'en avais parlé à M. Boukobza en 2006 à Sélestat, pour l'anniversaire d'Alsace Connexia, et également avec des gens de l'E/S) qui sont attendus depuis maintenant 2 ans et le dégroupage est sans cesse repoussé...donc je disais que les personnes qui sont sur ce NRA apprécieront moyennement le fait qu'elles peuvent passer en ONLY si dans deux ou trois mois elles se retrouvent en dégroupage.
On me répondra surement qu'avec le calcul de l'ancienneté etc... mais peut être ces personnes gardent elles leur économie pour un passage en HD... ce qui est logique.
Donc sans la sauce "coup de pub" au passage merci quand même pour la réponse.

Xerxés

« Réponse #4 le: 09 March 2007 12:05:18 »
Le passage ONLY est trop aléatoire si l'on en croit tous les gens qui ont eu des problèmes avec, je préfère attendre le DT.

fifphil

« Réponse #5 le: 09 March 2007 12:05:53 »
Elle est où la communication là ???

C'est pas parce que Freenews fait un sujet là-dessus que c'est de la communication officielle ! A moins que Freenews ne se soit enfin déclaré comme vecteur officiel de la parole de Free ?

Il faut bien espérer que Free va envoyer un mail de démenti par la même moulinette. Faudrait rappeler que tous les Freenautes ne lisent pas forcément Freenews et que beaucoup continue à croire dans ce dégroupage !

val59

« Réponse #6 le: 09 March 2007 12:07:35 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 06 juin 2003
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

moi j'ai ça dans ma console de gestion ?
ça veut dire que je vais être dégroupée ou pas je comprend plus rien maintenant ?
merci !

SnoMelli

« Réponse #7 le: 09 March 2007 12:14:10 »
Je rajouterais que moi, j'attends depuis le mois de septembre 2006, que mon dégroupage était prévu avant la fin de l'année. Qu'aujourd'hui, il est prévu avant la fin du semestre. Sans commentaires. (même des villes attenantes à mon agglo qui n'était pas prévu lors du deuxième trimestre 2006 le sont dorénavant, il aurait déja été bien de faire les premières prévues.)
Je ne vais pas passer à l'offre freebox only pour perdre mon ancienneté alors que le dégroupage est prévu entre "" prochainement et que dans ce cas, je ne la perds pas.
Ensuite, l'offre n'a rien à voir, certes l'abonnement FT en moins c'est bien, mais bon actuellement en étant en non dégroupé je n'ai pas non plus la tv.
Enfin, c'est bien de communiquer par freenews, mais tout le monde ne connait pas freenews, une communication un peu plus officielle serait apprécié.

val59

« Réponse #8 le: 09 March 2007 12:14:42 »
ben moi depuis fin 2005 c'est pas mieux !

Nxbox

« Réponse #9 le: 09 March 2007 12:15:07 »
Avant cette blague j'avais l'impression d'être pris pour un con !
Depuis cette blague j'en suis sur !

Garfy64

« Réponse #10 le: 09 March 2007 12:21:34 »
Quelle communication?????????
Vers la minorité qui regarde freenews quelquefois par hasard?
Et la majorité des freenautes qui ne connaissent pas freenews ils puent du bec ?
J'ai reçu un mail perso pour me dire que j'étais dégroupéééééé poiloné mais pour des excuses ou des explications plausibles il n'y a plus de gabonné au numéro ou à l'adresse idoine!
La bonne adresse est-ce bien cretin.fr ?

pereberni

« Réponse #11 le: 09 March 2007 12:40:20 »
Oui justement voir içi

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=82210

Elle est où la communication là ???

C'est pas parce que Freenews fait un sujet là-dessus que c'est de la communication officielle ! A moins que Freenews ne se soit enfin déclaré comme vecteur officiel de la parole de Free ?

Il faut bien espérer que Free va envoyer un mail de démenti par la même moulinette. Faudrait rappeler que tous les Freenautes ne lisent pas forcément Freenews et que beaucoup continue à croire dans ce dégroupage !

Jacques

« Réponse #12 le: 09 March 2007 13:15:18 »
Citation de: xerxes
Le passage ONLY est trop aléatoire si l'on en croit tous les gens qui ont eu des problèmes avec, je préfère attendre le DT.
Trop aléatoire. je ne vois pas en quoi le passage en Freebox Only pourrait être aléatoire.
De plus Freebox Only et le dégroupage total supposent des opérations techniques similaires donc sans sources cette remarque est vraiment dénuée de tout fondement.
Encore une rumeur urbaine surement.
De mon coté je suis en Only et je n'ai pas eu de problème.

Esteban_45

« Réponse #13 le: 09 March 2007 13:25:19 »
Citation de: Freenews
(pas obligatoirement d'ici les 3 prochains mois pour tout le monde, mais je peux vous dire que le planning est assez dense pour les 18 prochains mois) le nombre de zones dégroupées (on a pas dit pour tout le monde, mais pour le plus grand nombre possible), sachant que tout cela ne pourra se faire que progressivement compte tenu des contraintes locales.
Lien vers la news
Et pourquoi ne pas le diffuser ce planning ? C'est du top secret ?
Au moins on serait tous fixés sur notre sort

TuRn3r

« Réponse #14 le: 09 March 2007 13:31:16 »
Citation de: val59
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

ça veut dire que je vais être dégroupée ou pas je comprend plus rien maintenant ?
merci !
Eh ben on peut dire que t'es patient toi, depuis le 06 juin 2003 !!!

TuRn3r

« Réponse #15 le: 09 March 2007 13:32:32 »
Citation de: Jacques
Spécifiquement pour Alec,
La remarque concernant Freebox Only n'est pas vraiment du meilleur gout pour des personnes qui, comme je le citais dans le premier article sur le sujet, attendent depuis X temps le dégroupage du NRA et ne passent pas en freebox Only car elles savent que le dégroupage de ce NRA leur permettra de bénéficier du passage en total gratuitement.
Je reprends mon souffle...
Donc si, je prends comme exemple le NRA VEN67 ou OBH67 (OBH67 est encore meilleur pour l'exemple car j'en avais parlé à M. Boukobza en 2006 à Sélestat, pour l'anniversaire d'Alsace Connexia, et également avec des gens de l'E/S) qui sont attendus depuis maintenant 2 ans et le dégroupage est sans cesse repoussé...donc je disais que les personnes qui sont sur ce NRA apprécieront moyennement le fait qu'elles peuvent passer en ONLY si dans deux ou trois mois elles se retrouvent en dégroupage.
On me répondra surement qu'avec le calcul de l'ancienneté etc... mais peut être ces personnes gardent elles leur économie pour un passage en HD... ce qui est logique.
Depuis quand l'ancienneté n'est plus remize à 0 lors du dégroupage total ???

Christian Freenews

« Réponse #16 le: 09 March 2007 13:38:54 »
Citation de: Esteban_45
Et pourquoi ne pas le diffuser ce planning ? C'est du top secret ?
Au moins on serait tous fixés sur notre sort
Alec s'est déja exprimé sur ce sujet, ce n'est pas possible.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3616
Ce qui est possible un jour, n'est pas forcement possible le lendemain, enfin je résume grossièrement.

oxyd

« Réponse #17 le: 09 March 2007 13:57:57 »
Citation de: TuRn3r
Depuis toujours si tu le demande avant la migration de ta ligne lors du passage ND vers Dégroupé.

Roud

« Réponse #18 le: 09 March 2007 14:21:15 »
Citation de: oxyd
Depuis toujours si tu le demande avant la migration de ta ligne lors du passage ND vers Dégroupé.
Il n'y a pas de frais de dégroupage si tu passes directement de ND au dégroupage total, mais ton ancienneté est bien remise à zéro.

Roud

TuRn3r

« Réponse #19 le: 09 March 2007 14:26:09 »
Ah ben moi, j'était en IPADSL (a 8Mbit quoi) et lors du dégroupage, j'ai payé (montant dégressif avec l'ancienneté) et mon anciénetté à été remise à 0 ! Tout en gardant ma bonne vielle Freebox V4

freeteuf

« Réponse #20 le: 09 March 2007 14:34:08 »
mais peut être ces personnes gardent elles leur économie pour un passage en HD... ce qui est logique.
En cas de passage en dégrouypage l'ancienneté saute, donc c'est raté, passage en v5 post dégroupage = 90€

jacques_hoc67

« Réponse #21 le: 09 March 2007 14:51:57 »
Citation de: freeteuf
mais peut être ces personnes gardent elles leur économie pour un passage en HD... ce qui est logique.
En cas de passage en dégrouypage l'ancienneté saute, donc c'est raté, passage en v5 post dégroupage = 90€
Faux :
copie de la synthese des modifications d'abonnements dans la console de gestion :

Abonnement             Tarif                         Prestation                                                 RAZ Ancienneté (1)

IP/ADSL Freebox       Gratuit                     Dégroupage partiel ou total             Non

Donc lors du passage de IPADSL Freebox en degroupage partiel ou total pas de RAZ anciennetée. (NB : Si degroupage total demandé dès que le NRA devient degroupable).

:)

Jacques

« Réponse #22 le: 09 March 2007 15:05:38 »
merci jacques tu es plus rapide que moi.
Entre lire et parcourir il y a une différence.

TuRn3r

« Réponse #23 le: 09 March 2007 15:10:29 »

En fait moi j'ai attendu que mon NRA soit dégroupé par Free, puis j'ai demandé a être dégroupé total.
En fait si on demande à être dégroupé total avant on paye rien et on garde l'ancienneté, je savais pas ça moi à l'époque :twisted:. C'est quand même abusé de la part de free je trouve que j'ai du payé 70€ plus raz de mon acienneté.

val59

« Réponse #24 le: 09 March 2007 16:29:18 »

merci !
Eh ben on peut dire que t'es patient toi, depuis le 06 juin 2003 !!!
patiente !!
oui moi ça fait depuis très longtemps que je suis chez free en fait !!
et oui !!! ça existe ceux qui restent lollll
en fait dans ma carte de dégroupage il est indiqué que je suis en cours de dégroupage donc moi j'y crois au mail d'hier !!

vachegti

« Réponse #25 le: 09 March 2007 17:13:16 »
Arf ! Tout et façon quand j'ai reçu ce mail j'ai dit a mes amis dégroupés de Mérignac que j'y croyais pas. La carte de Libourne est figée depuis 1937 ;)
J'ai vu pendant  des mois des travaux sur la chaussée qui partaient de Libourne vers Arveyres et du jour au lendemain, pouf ! plus rien, tout stoppé près du pont voie ferrée avant de rentrer dans Arveyres. Tout laissé en plan.
Coincidence ou pas c'était l'époque où l'Arcep obligeait FT a ouvrir sa fibre noire ...

RDV en 2018 les gars. D'ici là mon gosse aura surement changé de FAI, voir de ville ;)

Civodul

« Réponse #26 le: 09 March 2007 18:51:25 »
Salut,

En fait moi j'ai attendu que mon NRA soit dégroupé par Free, puis j'ai demandé a être dégroupé total.
En fait si on demande à être dégroupé total avant on paye rien et on garde l'ancienneté, je savais pas ça moi à l'époque :twisted:.
C'est quand même marqué dans les CGV (tu sais le truc que tu es censé lire avant de valider ton abonnement...).

-

Pollux

« Réponse #27 le: 09 March 2007 19:50:23 »
Nom de Dieu, J'en ai eu une érection hier quand j'ai ouvert ma boîte à m****, bon ben tant pis heureusement que Madame Pollux a pu en profiter ..... en tout cas là j'ai grave rétréci..... snifff ..... vivement le prochain mail pour une folle nuit d'amour ;)

val59

« Réponse #28 le: 09 March 2007 20:48:58 »
ben y en a c'est les pilules bleu quand ils ont des probs et d'autres c'est free chacun son délire   !!
la pauvre si elle doit attendre free va consulter !

Kitano

« Réponse #29 le: 09 March 2007 21:00:04 »
L'avantage avec FBonly, en plus des 15€/mois (rentable en 6 mois) de bonus, c'est justement d'être sûr de profiter du DT au plus vite.
Des ND vont donc découvrir FBonly en allant sur leur interface, et valider ça en pensant peut-être que c'est ce qu'il faut faire pour le dégroupage, d'autres vont propager l'intox... et générer des adhésions.
Les addicts de free perdent leurs illusuions avec cette "bourde" ultime, et se préparent à être vendus en se disant que ça ne peut pas être pire ?

glucose67

« Réponse #30 le: 09 March 2007 21:43:09 »
Citation de: Pollux
Nom de Dieu, J'en ai eu une érection hier quand j'ai ouvert ma boîte à m****, bon ben tant pis heureusement que Madame Pollux a pu en profiter ..... en tout cas là j'ai grave rétréci..... snifff ..... vivement le prochain mail pour une folle nuit d'amour ;)
:D On ri bien chez freenews.

Pollux

« Réponse #31 le: 09 March 2007 21:56:13 »
ben y en a c'est les pilules bleu quand ils ont des probs et d'autres c'est free chacun son délire   !!
la pauvre si elle doit attendre free va consulter !
Mais non .... t'inquiètes ça fait plus d'un an que je crois tous les jours que ça va être bon .... les vacances pour Madame Pollux débuteront quand je serai enfin dégroupé.....:P:D

Merci Free ....................

darkinews

« Réponse #32 le: 10 March 2007 13:13:43 »
Wow Free communique sur une erreur. Il ne reste plus qu'a espérer qu'ils le feront plus souvent, vu tous les problèmes actuels.

Sinon bon courage à tous ceux qui attendent d'être dégroupé ;)

zygwi

« Réponse #33 le: 11 March 2007 13:25:27 »
:mad:
Fausse joie en rentrant de vacances !

Pas drôle !

:P

Christian Freenews

« Réponse #34 le: 11 March 2007 13:43:28 »
Citation de: glucose67
On ri bien chez freenews.
Non, pas vraiment ...

jaghemard

« Réponse #35 le: 11 March 2007 16:15:36 »
Citation de: Freenews
migration vers l'offre "Freebox Only" dont les modalités sont disponibles dans leur console de gestion, rubrique "Synthèse des modifications d'abonnement"
Même pas. La synthèse des modif d'abonnement n'a pas été mise à jour pour Freebox Only et ce pauvre Alec ne le sait apparemment pas.

Triste foutoir !

pioid

« Réponse #36 le: 12 March 2007 11:11:10 »
....mais c'est tellement mieux quand il y a communication !

Depuis quand  ?

la freebox affiche PPP Depuis 10 jours j'essaye de joindre free à toute heure du jour et de la nuit et pas moyen de les joindre !!!
le tchat c'est pas mieux !!! on attends 55 minutes et ....rien !!!!
(mon forfait portable bien entamé pour rien...comme d'hab...)

C'est la ligne de ma mère et elle est seule sans avoir la possibilité de joindre qui que ce soit...
Si il lui arrive quelque chose elle ne peut mËme pas appeller les secours...

Cette ligne n'a jamais fonctionné correctement !!!!!!

J'ai moi même une freebox et j'ai tout essayé :

testé : reboot : rien
testé  : hard reboot : rien

Depuis 10 jours j'essaye de joindre free à toute heure du jour et de la nuit et pas moyen de les joindre !!!
le tchat c'est pas mieux !!! on attends 55 minutes et ....rien !!!!

des loosers de la communications !!!!!

ou pour citer un certain journal....des autistes !!!!

PS : c'est marrant quant on regarde la pub TV on s'attends à recevoir une freebox HD avec tous les services qui vont avec...dans les faits ma mère a reçu une V4 qui ne marche jamais ... le tout pour 29.99€/mois...c'est des bons chez freetins.fr !!!!

pioid

« Réponse #37 le: 12 March 2007 11:49:56 »

Attende de 55 minutes pour avoir un technicien...

latence de 20 minutes entre la première et la dernière phrase....

no comment !

darkinews

« Réponse #38 le: 12 March 2007 12:14:40 »
Oui c'est sans commentaire :( .

Bon courage pour la suite.

J'espère que tu arriveras à joindre free un jour. Sinon, la résiliation semble malheureusement, la seule chose à faire.