petsai

probleme telephone
« Réponse #50 le: 22 March 2007 11:32:14 »
Pour moi toujours des gresillements tres desagreable
j en ai mare d'appeler la hot line qui me prends de l'argent pour les appels mais aucune solution
Free ou pas Free ??

Alain Escudier

probleme telephone
« Réponse #51 le: 22 March 2007 11:46:19 »
'lut,
Citation de: petsai
Pour moi toujours des gresillements tres desagreable
Ca, c'est un autre probleme.. evitons de melanger les torchons et les serviettes.

Les gresillement ca peut venir de ton telephone, des cables qui le relie a la freebox, ou de la box elle meme.
premiere chose a faire, tester avec un autre telephone, tester avec des cables differents. Si ca change rien, essayer de se faire changer la box, mais là, bon courage...

--
Alain.

Carnifex

probleme telephone
« Réponse #52 le: 22 March 2007 12:23:17 »
J'ai déjà posté danbs unautre thread, masi autant en rajouter aux autres témoignages.
Quand je numérote bruit blanc 5-6 secondes puis sonne occupé et rien. Parfois j'arrive a faire passer uhn appel en multipliant les essais. Hard reboot, reboot, rien n'a changé alors que ça marchait parfaitement il y a encore une semaine.
Le teste téléphonie par la TV est OK sauf que le test de faire sonner le téléphone n'est pas probant (juste un petit bip au lieu de la sonnerie habituelle).
Sinbon je peux consulter le répondeur sans problème et écouter les messages.
Je suis sur le DSLAM Fontenay 94

freeteuf

probleme telephone
« Réponse #53 le: 22 March 2007 13:10:46 »
Faitent vous appeler pour la numero Free, déjà ca cout moins cher au autre, et ensuite ca évite de (re)passer par le reseau FT et d'avoir des merdes. La preuve, la porta c'est FT qui la maintient et redirige ca vers le numero Free, si ca redirection merde alors Free doit demander SAV a FT, Après le SAV de FT est pas toujours performant, la preuve avec le bug "généralisé" des DSLAM ECI en ADSL max avec les Freebox v4 et certaines LiveBox (qui ont le même chipset broadcom que les Freebox) dès le passage en ADSL nu !

pitchoun_34

probleme telephone
« Réponse #54 le: 22 March 2007 14:06:47 »
Merci pour l'article publié sur la page principale de freenews

Esperons que cela favorise le rétablissement rapide du service téléphonie..

Freenaute dans le doute....

probleme telephone
« Réponse #55 le: 22 March 2007 14:46:35 »
Citation de: freeteuf
Faitent vous appeler pour la numero Free, déjà ca cout moins cher au autre, et ensuite ca évite de (re)passer par le reseau FT et d'avoir des merdes. La preuve, la porta c'est FT qui la maintient et redirige ca vers le numero Free
La portabilité n'est qu'une partie du pb. Certes, tu peux entendre celui qui t'appelle sur ton n° free mais pas s'il t'appelle sur ton n° FT, mais le fait que nous ne puissions pas appeler certains n° (FT/ étranger ou autre ligne non ADSL) est encore un autre pb, non?

ppg ero34

probleme telephone
« Réponse #56 le: 22 March 2007 14:54:37 »
merci a l'equipe de free news de mettre en avant ce probleme dans sa premiére page. Peut etre cela fera t il bouger un peu les choses... Pour reprendre ce qui est dis un peu plus haut moi aussi la tv commence a faire des siennes malgré les 235 m qui me séparent du lam, j'imagine les carnages plus loin sur la ligne. Coté telephone rien ne change. Free = liberté, surtout liberté de laisser les abonnés  ce demerder en cas de probleme.

barca31

probleme telephone
« Réponse #57 le: 22 March 2007 15:19:17 »
vous est-il deja arriver de telephoner a quelqu'un avec le tel de la freebox, et ce n'est pas la bonne personne que tu as au bout du fil?
alors que le numero de tel est bien le bon que tu composes (surtout sur les portables).
tu recommences 2 à 3 fois et tu laisses tombé. donc au bout du compte tu paie une communication pour rien!
:(:(:(:(

probleme telephone
« Réponse #58 le: 22 March 2007 15:44:48 »
Je n'appelle plus les portables.....sauf avec mon portable! Sinon ça alourdit la facture. Alors je ne sais pas

Narbe1

probleme telephone
« Réponse #59 le: 22 March 2007 16:18:25 »
Citation de: gill59
Oh FREE !!!! SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL !!! y en a ras le bol de supporter toutes vos conneries
C'est vraiment le genre de remarque qui va faire avancer les choses.:rolleyes:

courrioux

probleme telephone
« Réponse #60 le: 22 March 2007 16:48:43 »
RAB34 PROBLEMES A TOUS LES FREENAUTES DU NRA
chez moi ca dure depuis un mois
après mettre entretenu avec la hotline dégroupage totale,  j ai appris que le probleme que je rencontre est un probleme lié au NRA en cours de traitement. il s agit du ONE WAY
on vous appelle, vous décrochez, "allo,.................,allo................." pas de réponse, pourtant l interlocuteur qui est au bout de l autre coté vous entend. probleme aléatoire quelque soit sa source en entrée, qque soit l opérateur SFR ORANGE BOUYGUES etc....
si d autre que moi rencontre ce probleme , qu il le communique ca pourra nous donner des statistiques sur ce NRA qui prend le choux!
A QUAND UN NRA SUR CASTELNAU LE LEZ
MERCI LES TRAVAUX DU TRAM

pitchoun_34

probleme telephone
« Réponse #61 le: 22 March 2007 18:55:06 »
Salut a tous
ca remarche chez moi depuis ce soir

Et vous ?

clicklemulot

probleme telephone
« Réponse #62 le: 22 March 2007 21:19:22 »
moi je suis a malbosc sur le nra ero34 et depuis le 6 mars env  que des problemes le tel merde , la tv j ' en parle meme pas .
avant le 6 mars tout marchait tres bien , le meilleur dans l histoire c' est que ma voisine de palier a tout qui marche tres bien
c ' est a n'y rien comprendre

ppg ero34

probleme telephone
« Réponse #63 le: 22 March 2007 22:10:28 »
pitchoun_34 je viens de faire un essai avec mon tel portable et ça semble marché mais je ne peut faire un test reel il est un peu tard. Je croise les doights.

probleme telephone
« Réponse #64 le: 23 March 2007 07:06:36 »
Hey! miracle, ce matin je fais moi aussi mes tests et ça marche! A suivre sur qq jours pour voir si c'est du long terme, mais merci déjà à Freenews qui a fait paraître l'article et aux techniciens qui sont corrigé le pb!
:]

jaspe34

probleme telephone
« Réponse #65 le: 23 March 2007 07:33:15 »
je confirme et sans besoin du sempiternel hardreboot ça fonctionne à nouveau sur ero34 et malbosc  17 jours de panne faut le faire quand même bon les pannes ça arrive mais c'est surtout le manque d'info de la part de free qui est agaçant et de la hotline qui fait toujours semblant de découvrir le problème..

criche

probleme telephone
« Réponse #66 le: 23 March 2007 08:32:41 »
ERO34 : tout pareil, c'est revenu, c'est une bonne chose.
et la dégradation TV que certains ont constaté ?

jaspe34

probleme telephone
« Réponse #67 le: 23 March 2007 08:53:58 »
la TV pour moi à malbosc ça n'a jamais marché trop d'atténuation vu la longueur de la ligne 3770m/56db il faut attendre le nouveau NRA ......pas avant 1 an

Alain Escudier

probleme telephone
« Réponse #68 le: 23 March 2007 09:45:04 »
'lut,

RAB34 : c'est tombé en marche aussi...

Pour la TV, je n'ai vu qu'un probleme passager avant hier vers 20h. Depuis, ca semble bien marcher.

--
Alain.

ppg ero34

probleme telephone
« Réponse #69 le: 23 March 2007 10:02:20 »
je le crois pas ça marche. A quoi donc cela est il du ? Bon c deja une bonne chose. Merci a freenews (je me demande si leur premiére page est innocente a notre probleme) et au techniciens qui on enfin trouvé le probleme apres 17 jours... on vas voir si ça tiens dans le temps...

Pour la tv pareil plus de petites sautes d'humeur...

Vas savoir...

choupinet

probleme telephone
« Réponse #70 le: 25 March 2007 21:52:59 »
Bonjour à tous. J'ai un problème ressemblant, quand je suis en communication tout d'un coup ça coupe et plus personne au bout. Après un redemarrage de ma box v4, rien de mieux. J'étais au téléphone et devant ma télé en même temps et l'image s'est figée au moment où le téléphone à coupé. Cela dure quelques secondes et puis ça revient, mais pour le téléphone on n'est plus en ligne avec le correspondant, il faut le rappeler. Ca se produit souvent et ce depuis début mars environ. Merci de vos réponses.

jaspe34

probleme telephone
« Réponse #71 le: 26 March 2007 07:46:27 »
il ne s'agit pas du même pB toi ça ressemble plus à un pB de bande passante fais un test quand ça se produit TV+téléphone+ADSL il faut au moins 3 ou 4 Mb/s de bP

gill59

probleme telephone
« Réponse #72 le: 26 March 2007 14:01:48 »
c'est tout simplement une honte de nous avoir laissé dans la merde pendant plus de 15 jours alors que nombre d'entre nous avons signalé a la hotline ces pbs dès les premiers jours, franchement leur réactivité est déplorable sans compter que personnellement je n'ai pas de tel portable, y a franchement de quoi leur réclamer des indemnités. Alors oui je confirme et le repete : FREE Sortez vous les doigts du cul plus rapidement sur des pbs de téléphone bien plus important que la tv ou internet, nous les clients vache à lait francais on paye on paye on paye et quand on est dans la merde on nous endors on ne nous informe pas

BasS

probleme telephone
« Réponse #73 le: 26 March 2007 18:11:43 »
Probleme réglé pour ma part, j'ai appelé la hotline (celle pour les DT) 1mn d'attente...
"ok je fait remonter le probleme" 3 jours apres mon telephone marche comme avant, et syncro tjr en readsl2 il me semble

Marcel92

probleme telephone
« Réponse #74 le: 14 April 2007 11:29:13 »
Bonjour,
J'ai également des problèmes avec la téléphonie depuis une huitaine de jour (Antibes - Vauban - 06600). Cela se manisfeste, après établissement d'une communication, par la disparition de la voix de mon correspondant au bout d'environ une minute, alors que moi je l'entends très bien !! Après avoir raccroché puis rappelé mon correspondant, le problème s'aggrave puisque dès le décrochage de mon correspondant il ne m'entend pas dès le début de la communication alors que moi je l'entends.
Si des internautes de la région ont les mêmes problèmes, bien vouloir l'indiquer ce qui permettrait peut être d'inciter Free à intervenir très rapidement.

WoNg

probleme telephone
« Réponse #75 le: 30 May 2007 17:13:36 »
D'apres dégrouptest, ma connexion à RAB34 à été migrée vers un NRA-HD depuis le 29/05 ... Nous sommes le 30 et je ne vois aucune différence, je ne peux avoir que le 1 méga comme avant. Quelqu'un a eu du changement ?

(Castelnau secteur AubeRouge, 53dB)

courrioux

probleme telephone
« Réponse #76 le: 31 May 2007 17:00:27 »
rien a signaler comme changement de mon coté
et dans ta console t as un changement ?

nra rab 34 castelnau RN113

Furikuri

probleme telephone
« Réponse #77 le: 13 June 2007 18:07:29 »
Retour des problemes sur les appels entrants depuis aujourd'hui mais cette fois-ci sur FAC34.

Quelqu'un d'autre est dans la même situation?

courrioux

probleme telephone
« Réponse #78 le: 14 June 2007 17:23:34 »
rien sur rab34

jetfly

probleme telephone
« Réponse #79 le: 16 June 2007 19:27:22 »
slt meme probleme quand on m appel chez moi j entends personne par contre si cest moi qui appel ca marche je suis sur psz34 que faut il faire?

purpoison

probleme telephone
« Réponse #80 le: 19 June 2007 16:39:54 »
Bonjour,

FAC 34 m^me problème depuis à peu près m^me date que furikuri
Free répond que il n'y a pas de pb sur ma ligne, dans un style qui laisse penser que c'est la prmière fois qu'ils entendent parler de ce genre de panne. quelle joie quand j'ai trouvé ce forum!
mais que faire!!!

cm9302

probleme telephone
« Réponse #81 le: 20 June 2007 09:14:24 »
je craque, j'ai sans cesse des pbs avec le tel, pas de tonalité ou l'interlocuteur m'enttend mais pas moi ou encore friture très importante. Est ce général, ne peut rien faire pour que free réagisse?

SONY30

probleme telephone
« Réponse #82 le: 25 June 2007 15:02:24 »
Idem pour moi, on m'appelle je n'entends rien et j'appelle ça marche...

jackcobico

probleme telephone
« Réponse #83 le: 24 August 2007 12:08:17 »
plus de tel sur marsillargues depuis 2 jour est ce  que une autre personne a ce probleme les gens qui mappelle tombe sur ma messagerie internet marche ok

tatane

probleme telephone
« Réponse #84 le: 16 October 2007 20:44:00 »
bonjour,
Sur ma console de gestion de téléphone je voit apparaître un numero de téléphone 9991 je ne sait pas ce que c'est . Cela ne me facture rien mais il revient très souvent et cela m'inquiéter es que quelqu'un sait ce qu'est ce numero ?
 merci d'avance

courrioux

probleme telephone
« Réponse #85 le: 17 October 2007 11:42:25 »
ben en fait j ai moi aussi +ieurs fois ca mais je sais pas non + ce que c est!

François à Montpellier

probleme telephone
« Réponse #86 le: 22 October 2007 17:04:28 »
idem pour moi, il s agit de la messagerie je pense...pas d inquiétude